Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 1

Description ajoutée par ParadisDLivres 2017-01-29T15:37:38+01:00

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-07-10T19:16:12+02:00

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et m’empare de sa bouche en passant une main autour de sa taille. Sa réaction ne se fait pas attendre quand elle passe ses mains sous mon tee-shirt, que je me débarrasse avant de prendre ses lèvres à nouveau. Mes mains remontent les pans de sa robe, mais elle m’arrête en me poussant, une main sur mon torse. Et merde. Elle aurait changé d’avis ? Putain, elle m’allume depuis qu’elle m’a susurré qu’elle était infirmière, et elle me laisserait en plan de cette façon ? Je me suis fait tout un scénario qui n’a pas manqué de m’exciter, alors qu’elle voulait qu’on « parle ». Elle n’aurait pas été aussi canon, ça fait longtemps que j’aurais lâché l’affaire. Alors si elle me plante comme ça…

Nelly Weaver a su me toucher dès les premières lignes. J'ai su très rapidement que j'allais aimer ce livre. C'est une histoire très émouvante grâce à de nombreuses choses. Les personnages sont très attachants. J'ai facilement réussi à me mettre dans la peau de Livie du coup j'ai mieux ressenti l'atmosphère du livre. Les sujets abordés sont très touchants, car ils ne font pas seulement références à des adultes, mais aussi à des enfants.

Découverte de la talentueuse plume de cette auteure. C’est fluide, poignant et tellement addictif. J'ai lu sans voir le temps défiler et arriver à la fin, un gros « merde il me fait la suite desuite ! » est sorti 🫣

Les personnages sont si bien développés, je me suis tellement attaché à chacun d'eux, même aux protagonistes secondaires qui sont des amis en or.

Livie, bon sang cette jeune femme, j'ai des bleus au coeur pour elle. Je ne peux imaginer comment elle arrive à avancer avec un tel vécu. J'ai été à la fois rempli de haine et de désespoir en découvrant son histoire. J'avais envie de l'envelopper dans un petit cocon moelleux et de lui prendre soin d'elle ❤️‍🩹 Heureusement elle a déjà quelqu'un pour jouer ce rôle en la personne d'Ethan. Je l'ai trouvé très complexe au début, et très vite on le découvre mieux, follement amoureux, c'est tellement adorable. Il porte lui aussi des bagages qui ne sont pas faciles. À eux deux c'est comme s'ils étaient le pansement l'un de l'autre ♥️

Ils ont su me toucher en plein cœur, ils méritent tellement d'être heureux, de s'épanouir dans leur relation et d'oublier un peu les malheurs de leur vie. Alors cette fin ce n'est pas possible 😱 Je vais bien évidemment continuer cette saga, continuer de donner une partie de mon âme à ces amoureux, en essayant de ne pas me perdre avec eux 🖤

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-03-11T04:46:44+01:00

J'ai adoré 👍👍👍👍👍👍👍👍

Commentaire ajouté par Meryl-10 2023-12-09T18:51:26+01:00

Je suis tombé par hasard sur ce livre et cela fait un moment qu’il était dans ma PAL. Je n’avais pas de grande attente pour ce livre et heureusement.

Ce roman est sympa mais il ne m’a procuré aucune émotions. Enfin aucune, j’exagère… La fin m’a abasourdi.

J’ai trouvé que le sujet de fond a été bien traité car au delà de la romance, il est aussi question de maltraitance, de manipulation et d’agression sexuelle.

Ethan est un enfant dont la vie n’est que faim, violence et la maltraitance jusqu’à ce qu’il croise la famille qui va devenir sa famille de coeur.

Grace à eux, il va pouvoir s’échapper de sa condition, se construire en tant qu’homme et connaitre le grand amour.

Livie fait partie de cette famille de coeur. Elle est douce, bienveillante et altruiste mais vit un enfer qu’elle ne peut combattre seule.

Pour se sauver de cet enfer, elle s’enfuit en laissant tout derrière elle, même son grand amour.

Par le plus grand des hasards, ils vont se retrouver 3 ans plus tard mais Ethan veut comprendre.

De questions en déduction, Ethan va découvrir le très gros secret de Livie et va tout faire pour la protéger de ses démons.

J’ai bien aimé ma lecture, la fin m’a laissé sans voix, Livie m’a beaucoup touchée mais la romance ne m’a pas envoutée.

Même si je suis curieuse de savoir ce qu’il va arriver à Ethan et surtout à Livie, je ne suis pas sûre de continuer cette saga.

Commentaire ajouté par Stephzi 2023-09-08T22:44:09+02:00

Le sujet est difficile mais abordé avec brio par l auteur. J ai eu du mal à rentrer dans l histoire, beaucoup de longueur au début, on ne rentre pas dans le vif du sujet avant la moitié du livre puis tout s accélère et là, le côté adictif est là. La fin est intenable, j ai hâte d attaquer le 2e tome.

BOULEVERSANT, DÉCHIRANT.

Cette histoire m’a profondément remuée.

Dans cette New Adult Romance, Livie et Ethan se rencontrent quand ils sont enfants. Ils vont grandir, se chamailler, devenir amis, s’épauler sans vraiment s’en rendre compte et vont finir par s’aimer, mais en cachette.

Et sans aucune explication, en ne laissant aucune trace, à ses 17 ans, Livie disparaît du jour au lendemain. Pour Ethan, c’est le coup dur. Elle est son âme sœur mais apparemment, elle ne ressent pas la même chose. Sinon pourquoi se volatiliser ainsi ?

Trois ans plus tard, Ethan finit par la retrouver et de là, tout va s’éclaircir petit à petit. Livie n’a jamais cessé de l’aimer alors pourquoi partir sans rien dire ?

On découvre l’histoire à travers trois narrateurs protagonistes : Livie, Ethan et Greg qui est le grand frère de Livie ; et les flash-backs qui permettent d’entrer dans leurs souvenirs et de mieux appréhender le présent de chacun.

Un très bon sujet mais quelques longueurs.

Commentaire ajouté par mimi78 2023-07-15T22:17:41+02:00

Un livre dur abordant des thèmes difficiles

Mais bien écrit

On s’attache au personnage et à leur histoire

Commentaire ajouté par CoolMa8 2023-05-22T22:56:27+02:00

Ce livre serait une "romance new adult" ???

Non !!!

Maltraitance, violence, viol, inceste, manipulations malsaines ...

Tout est là pour rendre ce livre d'une abominable noirceur.

J'ai espéré que la fin amènerait un peu de beauté ... Mais non ! Même pas !...

Une chose est sûre : je ne lirai pas les autres !!!

Commentaire ajouté par noeline 2023-05-21T17:18:32+02:00

Magnifique histoire qui prend aux tripes, comme je les aime.

Le sujet bien que sensible et difficile est traité avec bienveillance. C'est une roman sans fioritures et trop de description.

J'ai ris et j'ai pleurée beaucoup en lisant leurs aventures à chacun . Mais s'est un bonheur de pénétrer dans c'est histoires qui m'a pris à cœur.

Histoire sur un secret inavouable, un peu long parfois avec des allers retours passé présent peu agréable à mon goût, sympa mais sans plus.

Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 1

• France : 2017-01-18 - Poche (Français)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T12:33:10+01:00