Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le porte s'ouvre. Livie entre et se fige en voyant Ethan. Celui-ci baisse les yeux en se grattant nerveusement la nuque.

- Il a baisé personne, il a juste perdu son cerveau dans un caniveau, je dis à ma sœur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par machaso 2018-07-28T11:39:28+02:00

Lorsque tout le monde est parti, Livie rejoint sa chambre. Et comme à chaque fois depuis ce qui est arrivé, Jenny et Greg me proposent de rester, mais je ne veux pas m’imposer et décline gentiment. Je pars retrouver Livie pour lui dire au revoir et quand je rentre après avoir toqué, je la trouve assise sur le banc à côté de la fenêtre. Elle me sourit tristement et je la rejoins. Assis face à elle, je ne trouve pas les mots.

—    Ça va aller ? je lui demande.

—    Oui. Merci d’être présent.

Je ne réponds pas. Je ne peux rien faire d’autre que de lui offrir mon temps et même si elle ne me repousse plus, je m’efforce de garder mes distances. Parce que je dois être patient. J’ai entaillé son cœur par des mots que je ne me pardonnerai jamais. Je paye les conséquences de mes actes.

—    J’allais partir. Tu as besoin de quelque chose avant que j’y aille ?

Elle me regarde quelques secondes sans répondre, puis finit par secouer la tête.

—    Non, merci c’est gentil. Je crois que je vais me coucher.

Je me lève et ajoute :

—    Si tu as besoin… n’hésite pas, d’accord ? Appelle-moi si tu en as besoin, à n’importe quelle heure.

—    Merci.

Je fais quelques pas vers la porte quand elle m’arrête.

—    Attends, Ethan…

Je me retourne. Elle s’approche de moi et me regarde sans dire un mot. Je lui prends la main.

—    Linda ne nous en voudrait pas, Livie.

Elle ouvre la bouche, mais aucun son n’en sort. Mon cœur s’accélère quand je me penche vers elle. J’avais dit que j’attendrais, que je lui laisserais tout le temps qu’il faut. Mais elle s’y refuse à cause de cette perte. Parce qu’elle pense que ce n’est pas correct. Je la connais.

 

Lorsque je sens son souffle sur mes lèvres, je m’arrête. Vais-je le regretter ? Va-t-elle me reprocher de ne pas respecter le temps qu’elle a besoin pour accepter ce qui s’est passé ? Tant pis, je tente ma chance. Quand mes lèvres effleurent les siennes, elle ne me repousse pas. Cela m’encourage et dans un soupir de soulagement, je passe un bras autour d’elle et plaque mes lèvres contre les siennes. Mon paradis. Toute la douleur semble s’évaporer à chaque mouvement de ses lèvres sur les miennes. Je me sens léger et lorsque ma langue rejoint la sienne, un gémissement lui échappe.

—    Livie, est-ce que… oh, pardon.

Livie me pousse et j’aperçois Jenny sur le seuil de la porte.

—    Excusez-moi, je ne voulais pas…

—    Ce n’est rien, la coupe Livie. Ethan allait partir.

Je la regarde, ravalant l’amertume qui me gagne. Elle détourne les yeux et pars s’assoir sur son lit en attendant que je m’en aille. Je me retiens de lui exposer ce que ce qu’elle vient de faire m’inspire.

—    Je repasserai plus tard, dit Jenny.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode