Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 421
Membres
1 006 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il me draguait. Soit.

Il m'agaçait. Bon.

Et maintenant, il voulait m'embrasser. Merde.

Afficher en entier

- Maintenant ou jamais, Charlotte.

Elle retient son souffle.

- Maintenant, répond-elle dans un sourire.

#6 Te rendre heureuse.

C'est fait.

Afficher en entier

- Charlotte, je serai à toi aussi longtemps que tu le voudras. Tu peux me quitter, je te laisserai faire si cela te rend plus heureuse. C'est ma seule condition : que tu sois heureuse.

- Je suis déçue, dis-je en faisant la moue pour cacher le trouble que sa déclaration avait fait naître en moi. Je pensais que, si je te quittais, tu serais triste comme les pierres et prêt à tout pour me retrouver.

- C'est la phase 2.

- Me reconquérir ?

- Te prouver que je suis le seul à pouvoir te rendre heureuse. Je trouverai un moyen, mais fais-toi tout de suite à l'idée : toi et moi risquons de finir notre vie ensemble.

Afficher en entier

- Maintenant ou jamais, murmurai-je, presque endormie.

- Maintenant. Et à jamais.

Je souris...

- Bonne nuit, la nouvelle.

... et le maudis, l'instant suivant, avant de sombrer.

Afficher en entier

Ma mère pleurait maintenant et je renonçai à cacher mes larmes. Elle était mon pilier, celle qui me donnait de la force et qui me soutenait dans mes choix. Tenir sans elle me paraissait impossible.

-Tu vivras une passion débordante pour un homme, tu auras un métier que tu adores, tu aimeras le champagne, tu auras une tripotée d'amis. Peu importent les choix que tu feras, tu en feras des bons et des mauvais, mais tu auras une vie hors du commun. D'accord ?

-D'accord, maman.

Afficher en entier

-Nouvelle histoire, nouvelle chance, rétorqua Théo.

- Nouvelle histoire, nouvelle chance, répétai-je en désignant Summer. Le principe de la seconde chance, c'est de faire mieux que la première.

- Intéressant, dit-il avec un sourire.

Il se frotta le menton et me fixa avec intensité. Sous son regard, je me sentais mise à nue, comme s'il voyait mes doutes et mes hésitations. Au milieu de ce chaos, il y avait pourtant une chose dont j'étais certaine : Jérémiah m'attendait.

- Le principe d'une seconde chance, Charlotte, c'est de la saisir et d'en faire quelque chose de hors du commun.

Afficher en entier

- Où sommes-nous ? Demandai-je, nerveuse.

- Chez moi.

- Tu as un appartement à New York ?

- Deux, en fait. Mais celui-ci est beaucoup plus grand et j'ai une terrasse.

- Et ton ego tient là-dedans ? Me moquai-je.

- J'ai cassé des murs, sourit-il en m'entraînant dans le hall.

Afficher en entier

Je me retins d’éclater d’un rire acerbe. Même au milieu d’une foule de cinq mille personnes, Jérémiah et moi nous serions retrouvés. Quelque chose en moi m’attirait vers lui et, malgré mes efforts, j’étais indélébile, aussi marquant que cette cicatrice. Si j’avais fait le choix de m’éloigner, c’était justement pour cette raison : pour créer une distance suffisamment grande pour l’oublier.

Afficher en entier

- Quand une chose est évidente, elle s'impose à toi. Toi et moi, c'est l'évidence. Je ne vois pas pourquoi ça devrait être compliqué.

Afficher en entier

Maintenant ou jamais.

Peut-être que "jamais" était le plus raisonnable.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode