Toi & Moi, désastre assuré, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2015-04-13T11:11:16+02:00

Elisha, 27 ans, est une jeune femme dynamique au caractère bien trempé, pour qui la famille est essentielle. Elle aide dès qu'elle le peut son frère et son père au pub familial. Maladroite, un peu tête en l'air, elle aimerait se poser tant sur le plan professionnel que personnel.

Ben, lui, est amoureux de son métier : être avocat est plus qu'un travail à ses yeux. Ne pensant qu'à sa carrière et contrôlant la moindre minute de son emploi du temps il n'a jamais eu l'envie de se stabiliser dans une relation sérieuse. La seule personne qui a toute son attention est son meilleur ami. Pour lui, il est prêt à tout, même à accepter quelques rendez-vous douteux...

Tout les oppose, rien ne devrait les réunir, et pourtant...

Un banal accident les mène à conclure un «partenariat» pour le moins étrange, alors qu'entre eux, l'ambiance est électrique.

Qui des deux résistera le plus longtemps à l’autre ?

Extrait ajouté par Oce1510 2015-05-04T17:17:00+02:00

La voix de la blonde peroxydée me fait presque sursauter.

- Non, mais tu es descendu si bas que ça ??? Tu passes de moi à... ça !

[...]

- Oh, c'est toi l'EX ? Enchantée, je suis l'actuelle. Tu sais, celle qui passe ses nuits avec lui, ses bras autour de moi pendant que toi tu n'as rien d'autre à faire que de te pavaner dans tes fringues de créateur, entourée de tes courtisanes lobotomisée. Je suis ravie de constater que cette fois, il a choisit celle qui a le cerveau au bon endroit.

- De mes quoi ??? demande-t-elle, un peu larguée par ma tirade.

OK. En plus, elle n'a pas inventé le fil à couper le beurre. Je commence à trouver la situation assez drôle et décide de pousser le bouchon un peu plus loin. Me tournant vers Ben, j'affiche un air à la fois peiné et interrogateur.

- Non, mais sérieux, t'as couché avec... ça ? m'enquis-je en essayant de ne pas succomber au fou rire irrépressible qui monte en moi.

La lueur taquine qui passe dans le regard de mon vis-à-vis me fait craindre le pire.

- Le seul moment sympa, c'était quand elle dormait en fait... elle ne l'ouvrait pas ! me dit-il sur le ton de la confidence, mais assez fort pour que l'autre puisse l'entendre.

le deuxième épisode est encours d'écriture...

Sortie prévue avant juin 2015.

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-04-19T12:22:37+02:00

Histoire sympa mais trop courte il y 2 livres pour 210 pages environ c est un bon scénario mais pas développer assez. ..

Commentaire ajouté par JulieSmadja 2018-01-15T23:27:09+01:00

histoire très sympathique j'en suis presque déçu que se soit aussi court. Je n'ai qu'une hâte c'est de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-08-13T10:41:02+02:00

Comment ne pas aimé ? une belle histoire avec une jeune fille pleine de caractère, j'adore sa !

Commentaire ajouté par basketeuse 2017-06-25T11:00:57+02:00

Histoire courte qui se lit facilement. L'histoire est sympathique et légère.

Il y a beaucoup d'humour et le fait que le personnage de Elisha soit carrément indépendante avec un caractère fort est très drôle, j'ai bien aimé ses répliques envers Benjamin. Et la scène avec son ex était vraiment drôle.

Fin du tome qui nous donne une envie directe de lire le tome 2 histoire de savoir ce qu'il s'est passé.

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-05-23T22:04:30+02:00

C’était une lecture assez légère et décontractante. J'ai lu, je pense, la nouvelle édition qui réuni les deux tomes.

Elisha est un personnage avec un fort caractère, indépendante et têtue, ce qui peut-être parfois touchant, parois énervant. Mais c’est tout de même un personnage que j’ai globalement apprécié.

J’ai eu un peu plus de mal à cerner Benjamin et son caractère. Ces deux personnages sont touchants mais je ne me suis pas forcément attachée à eux ; même si j’étais satisfaite de la tournure des événements. J’ai souvent rigolé de certaines situations.

Par contre, l’histoire parallèle de ce qui arrive à Jordan est un peu, comment dire, exagéré et quelque peu inutile – j’ai l’impression que l’auteure a voulu à tout prix rajouter des événements – qui au final ne sont pas forcément pertinents.

L’écriture est légère – même un peu trop : je ne compte plus le nombre de phrases qui ne veulent rien dire, de mots répétés… c’était je l’avoue un peu lourd au fil de la lecture.

J’ai également trouvé beaucoup d’incohérences : comment Elisha peut-elle ne pas connaître le meilleur ami de son frère depuis le collège ? C’est un peu tiré par les cheveux… (et ce n’est qu’un exemple)

Ce livre était cependant addictif, je l’ai lu d’une traite et j’ai apprécié l’alternance de points de vues qui est toujours intéressant, je trouve, dans une New Romance.

Je remercie les éditions BMR pour l’envoi de ce livre !

Commentaire ajouté par Vitany 2017-03-22T07:48:16+01:00

Je n'ai pas dépassé la deuxième page du chapitre 6...

Je m'attendais à lire une petite comédie romantique fraîche et acidulée, grave erreur !

Je crois avoir rarement vu un livre à ce point empli de misogynie, sexisme, paternalisme et slut-shaming !

Arrivée à Elisha qui, voyant entrer un groupe de femmes dans le bar où elle travaille et qu'elle ne connaît pas, les traiter de greluches et barbies-pétasses uniquement sur leur apparence, j'ai lâché le bouquin !

Et j'avais déjà envie d'abandonner au chapitre 2, quand on est dans la tête de Benjamin (d'ailleurs, comme cela se fait-il qu'Elisha ne connaisse pas le meilleur ami de son frère depuis le collège ?!?)...

Non merci !

Et je me demande vraiment la vision des sexes qu'a l'autrice pour écrire un truc comme ça (et censé être drôle et romantique en plus) !

Commentaire ajouté par audlen 2017-01-22T20:37:52+01:00

Déçue par cette lecture. Pour moi il y a trop d incohérences pour que l histoire se tienne.

Commentaire ajouté par charlottebsk 2016-11-13T03:50:35+01:00

Se lis d'une traite malheureusement rien de nouveau là-dedans. Bref prévisible.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2016-10-30T21:23:37+01:00

Quand je commence un livre, je m'intéresse toujours au nombre de page d'un roman. Et là j'avoue avoir été très sceptique: environ 200 pages sans compter les bla bla bla du début, les remerciements de la fin ainsi que les références à des sites. Bref je me suis lancée dans la lecture. Mais au bout de quelques pages, grande déception. L'histoire en elle même aurait pu être sympa s'il y avait eu plus d'approfondissement. Les personnages ne sont pas sans caractère. Mais le hic c'est que la crédibilité est mise à mal par la précipitation des événements: ils se détestent mais se retrouvent rapidement dans les bras l'un de l'autre et surtout dans le même lit. Trop léger, pas assez développé. Le charme de Ben est terni par son manque de courage, sa lâcheté et sa malhonnêteté (pour un avocat ça craint!). Moi en tout cas je n'aurai pas craqué pour un mec qui n'ose rien affronter sans se faire engueuler par son pote ou n'a pas les tripes pour assumer ses actes. Un 2ème tome! Pourquoi? J'espère qu'il sera mieux!

Commentaire ajouté par Heidara 2016-10-03T13:35:36+02:00

J'ai été déçu. Je m'attendais à ce qu'ils développent une histoire d'amour, mais pas du tout. Pour moi, l'histoire n'est pas assez approfondie et surtout trop courte.

Toi & Moi, désastre assuré, Tome 1

• France : 2017-05-14 (Français)

cocoh l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-31T15:11:40+01:00
tigre16 l'ajoute dans sa biblio or