Toi & Moi, désastre assuré, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2015-04-13T11:11:16+02:00

Elisha, 27 ans, est une jeune femme dynamique au caractère bien trempé, pour qui la famille est essentielle. Elle aide dès qu'elle le peut son frère et son père au pub familial. Maladroite, un peu tête en l'air, elle aimerait se poser tant sur le plan professionnel que personnel.

Ben, lui, est amoureux de son métier : être avocat est plus qu'un travail à ses yeux. Ne pensant qu'à sa carrière et contrôlant la moindre minute de son emploi du temps il n'a jamais eu l'envie de se stabiliser dans une relation sérieuse. La seule personne qui a toute son attention est son meilleur ami. Pour lui, il est prêt à tout, même à accepter quelques rendez-vous douteux...

Tout les oppose, rien ne devrait les réunir, et pourtant...

Un banal accident les mène à conclure un «partenariat» pour le moins étrange, alors qu'entre eux, l'ambiance est électrique.

Qui des deux résistera le plus longtemps à l’autre ?

Extrait ajouté par Oce1510 2015-05-04T17:17:00+02:00

La voix de la blonde peroxydée me fait presque sursauter.

- Non, mais tu es descendu si bas que ça ??? Tu passes de moi à... ça !

[...]

- Oh, c'est toi l'EX ? Enchantée, je suis l'actuelle. Tu sais, celle qui passe ses nuits avec lui, ses bras autour de moi pendant que toi tu n'as rien d'autre à faire que de te pavaner dans tes fringues de créateur, entourée de tes courtisanes lobotomisée. Je suis ravie de constater que cette fois, il a choisit celle qui a le cerveau au bon endroit.

- De mes quoi ??? demande-t-elle, un peu larguée par ma tirade.

OK. En plus, elle n'a pas inventé le fil à couper le beurre. Je commence à trouver la situation assez drôle et décide de pousser le bouchon un peu plus loin. Me tournant vers Ben, j'affiche un air à la fois peiné et interrogateur.

- Non, mais sérieux, t'as couché avec... ça ? m'enquis-je en essayant de ne pas succomber au fou rire irrépressible qui monte en moi.

La lueur taquine qui passe dans le regard de mon vis-à-vis me fait craindre le pire.

- Le seul moment sympa, c'était quand elle dormait en fait... elle ne l'ouvrait pas ! me dit-il sur le ton de la confidence, mais assez fort pour que l'autre puisse l'entendre.

le deuxième épisode est encours d'écriture...

Sortie prévue avant juin 2015.

Commentaire ajouté par LaurieKF 2018-09-19T11:54:57+02:00

Vraiment déçue par ce roman, que ce soit le tome 1 et le tome 2.

Si je devait le décrire en un mot, ça serait RAPIDE. Rapide parce que l'histoire en elle-même est courte, mais également parce que tout se passe extrêmement rapidement entre les deux personnage. Franchement je n'ai pas vu de construction de relation...ils se rencontrent, ils se détestent, ils se voient deux fois à tout casser et se retrouvent follement amoureux. Je n'ai pas compris...

Aussi, beaucoup d'erreurs à noter dans cette version (qui j'espère ont étés corrigés par les éditions BMR par la suite) Daniel devient Damien, Katia n'est jamais écrit pareil (Katia, Kathia ??)..Bref..j'espère que tout ça a été repris par les éditions BMR pour arranger le coup, parce que pour moi c'était extrêmement décevant alors que le résumé m'intriguait énormément. Pourtant j'ai lu d'autres livres de cette autrice qui m'avaient beaucoup plus...on verra par la suite !

Commentaire ajouté par Laety77 2018-08-22T04:48:34+02:00

Pour la première moitié de cette série, je n'ai pas arrêté de rire. La rencontre entre Ben et Elisha est une explosion entre deux fortes personnalités, mais Elisha est la pire des deux et c'est elle qui gagne le premier round.

Ensuite, on se laisse porter par l'histoire, certes un peu vue et revue avec un chantage pas très catholique et un mensonge par omission, mais on découvre un Ben finalement pas si sûr de lui que ça face à une Elisha complètement folle furieuse après lui, et qui est surtout très rancunière.

On se demande comment deux opposés tels qu'eux peuvent ressentir une attirance. Le final nous tient en haleine pour le second tome.

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-04-19T12:22:37+02:00

Histoire sympa mais trop courte il y 2 livres pour 210 pages environ c est un bon scénario mais pas développer assez. ..

histoire très sympathique j'en suis presque déçu que se soit aussi court. Je n'ai qu'une hâte c'est de lire le prochain tome.

Comment ne pas aimé ? une belle histoire avec une jeune fille pleine de caractère, j'adore sa !

Histoire courte qui se lit facilement. L'histoire est sympathique et légère.

Il y a beaucoup d'humour et le fait que le personnage de Elisha soit carrément indépendante avec un caractère fort est très drôle, j'ai bien aimé ses répliques envers Benjamin. Et la scène avec son ex était vraiment drôle.

Fin du tome qui nous donne une envie directe de lire le tome 2 histoire de savoir ce qu'il s'est passé.

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-05-23T22:04:30+02:00

C’était une lecture assez légère et décontractante. J'ai lu, je pense, la nouvelle édition qui réuni les deux tomes.

Elisha est un personnage avec un fort caractère, indépendante et têtue, ce qui peut-être parfois touchant, parois énervant. Mais c’est tout de même un personnage que j’ai globalement apprécié.

J’ai eu un peu plus de mal à cerner Benjamin et son caractère. Ces deux personnages sont touchants mais je ne me suis pas forcément attachée à eux ; même si j’étais satisfaite de la tournure des événements. J’ai souvent rigolé de certaines situations.

Par contre, l’histoire parallèle de ce qui arrive à Jordan est un peu, comment dire, exagéré et quelque peu inutile – j’ai l’impression que l’auteure a voulu à tout prix rajouter des événements – qui au final ne sont pas forcément pertinents.

L’écriture est légère – même un peu trop : je ne compte plus le nombre de phrases qui ne veulent rien dire, de mots répétés… c’était je l’avoue un peu lourd au fil de la lecture.

J’ai également trouvé beaucoup d’incohérences : comment Elisha peut-elle ne pas connaître le meilleur ami de son frère depuis le collège ? C’est un peu tiré par les cheveux… (et ce n’est qu’un exemple)

Ce livre était cependant addictif, je l’ai lu d’une traite et j’ai apprécié l’alternance de points de vues qui est toujours intéressant, je trouve, dans une New Romance.

Je remercie les éditions BMR pour l’envoi de ce livre !

Commentaire ajouté par Vitany 2017-03-22T07:48:16+01:00

Je n'ai pas dépassé la deuxième page du chapitre 6...

Je m'attendais à lire une petite comédie romantique fraîche et acidulée, grave erreur !

Je crois avoir rarement vu un livre à ce point empli de misogynie, sexisme, paternalisme et slut-shaming !

Arrivée à Elisha qui, voyant entrer un groupe de femmes dans le bar où elle travaille et qu'elle ne connaît pas, les traiter de greluches et barbies-pétasses uniquement sur leur apparence, j'ai lâché le bouquin !

Et j'avais déjà envie d'abandonner au chapitre 2, quand on est dans la tête de Benjamin (d'ailleurs, comme cela se fait-il qu'Elisha ne connaisse pas le meilleur ami de son frère depuis le collège ?!?)...

Non merci !

Et je me demande vraiment la vision des sexes qu'a l'autrice pour écrire un truc comme ça (et censé être drôle et romantique en plus) !

Commentaire ajouté par audlen 2017-01-22T20:37:52+01:00

Déçue par cette lecture. Pour moi il y a trop d incohérences pour que l histoire se tienne.

Se lis d'une traite malheureusement rien de nouveau là-dedans. Bref prévisible.

Toi & Moi, désastre assuré, Tome 1

• France : 2017-05-14 (Français)

cocoh l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-31T15:11:40+01:00