Toi & Moi, désastre assuré, Tome 2

Description ajoutée par cdv25 2015-05-17T18:14:57+02:00

Après avoir quittés Elisha et Ben dans une situation des plus délicates, retrouvez les dans la suite de leur histoire. Quelles sont les raisons de la fuite de Ben ? Qu'est-il arrivé à Jonas ? Que de questions pour ce deuxième et dernier volume plein de rebondissements... Quelles surprises trouveront nos héros au travers de leur route ?

Extrait ajouté par feedesneige 2016-01-05T20:11:22+01:00

1. Ben

Ça fait des heures que je tourne en rond dans mon appartement. Une fois rentré, j’ai essayé de dormir sans pour autant y parvenir. Pourquoi ? Trop de questions me taraudent.

Qu’est-ce qui m’a pris ? Comment en suis-je arrivé là ? Bordel, mais qu’est-ce que j’ai fait ? D’accord, question stupide : j’ai couché avec Élisha. Mais je jure que ça n’était pas prévu au programme.

Du moins pas aussi rapidement.

D’habitude, je n’agis pas comme ça. Enfin si, je rencontre une nana, je lui fais du gringue, et hop ! Emballé c’est pesé ! Et je me barre. Et je ne les rappelle jamais. Un bon moment de plaisir, point barre. Pas d’investissement, pas d’engagement, juste une bonne partie de jambes en l’air entre adultes consentants, tout le monde y trouve son compte et c’est très bien comme ça.

Mais là… sorti du fait qu’elle m’a rendu carrément fou, je n’avais aucune envie de partir. J’ai eu l’impression d’être… en phase avec elle. En phase… Voilà que je parle comme une gonzesse. Sauf que voilà, avec elle c’était carrément différent, non seulement faire l’amour avec elle était terrible, de loin la meilleure expérience que j’aie eue, mais en plus j’ai eu l’impression d’être apaisé. Comme si j’avais trouvé un point d’ancrage. En même temps j’en redemandais : j’aurais pu passer des jours à me perdre en elle sans me lasser. Et c’est ce qui me fait flipper. Clairement, ça ne m’aurait pas déplu de prolonger l’expérience, mais pas seulement pour le sexe. Non seulement elle est belle, mais en plus cette fille me fait rire, elle a un caractère de merde, et je ne parle pas de sa mauvaise foi qui frise des records dignes du Guinness Book ou encore de son côté grande gueule, mais je crois que c’est ce qui fait son charme.

Alors voilà, une fois qu’elle s’est endormie contre moi, j’ai ressenti quelque chose de vraiment bizarre : j’avais presque envie de la revoir et de faire un bout de chemin avec elle – en dehors de cette histoire de contrat. Et ce désir-là ressemblait fortement à une volonté de ma part de m’investir dans une relation, voire le début du chemin vers un engagement durable. Moi ! Enfermé dans une vie de couple ? Naaaaaan…

En outre, c’est tout sauf le bon moment et carrément pas ce que j’avais prévu de faire avec elle. Elle devait juste servir de leurre auprès de mes patrons, histoire de me faire obtenir cette promotion pour laquelle j’ai bossé sans compter les heures depuis des années. Si en plus j’avais pu allier l’utile à l’agréable, je n’aurais pas craché dessus, je l’avoue. Après tout, tout le monde rêve d’avoir la cerise sur le gâteau, n’est-ce pas ? Mais de là à être troublé de cette manière…

Une chose est claire : ma carrière est ce qu’il y a de plus important à mes yeux, pour le reste, j’ai largement le temps d’y penser.

Une seule solution s’offrait donc à moi si je voulais éviter de désastre : me tirer rapidement de son lit et surtout ne plus la revoir. Quant au contrat… eh bien, je saurai bien tirer mon épingle du jeu d’une manière ou d’une autre. C’est dommage que je ne puisse plus compter sur le concours d’Élisha, d’autant qu’elle aurait fait fureur auprès de mes collègues (quel homme n’aime pas se faire mousser en compagnie d’une superbe femme ?) en jouant le rôle de ma fiancée à merveille. Mais rester en contact avec elle, c’est s’exposer à des émotions que je ne suis pas sûr de vouloir expérimenter. Avoir décidé de partir avant qu’elle se réveille était vraiment la meilleure décision que j’aie prise. Clairement.

Quoi qu’il en soit, je sais que dans tous les cas, j’ai assez d’imagination et de sens de l’improvisation pour obtenir ma promotion. Le dossier de fusion acquisition sur lequel mes collègues et moi avons tant travaillé est tout ce qu’il y a de plus béton. Sans vouloir me vanter, il l’est tellement qu’il frise le grand art. J’ai donc toutes mes chances de devenir associé à part entière chez Meyer et Groont dans les toutes prochaines semaines. Finalement, cette idée de contrat était à la fois inutile et surréaliste. Comme quoi, les idées que j’ai ne sont pas toutes aussi lumineuses que ce que je peux penser et j’en viendrais presque à me sentir honteux de la façon dont je me suis comporté avec Élisha pour obtenir ce que je voulais.

Non, vraiment, ce chantage était vraiment grotesque et irrespectueux vis-à-vis d’elle. OK, je l’avoue… je me sens coupable. Mais qui ne fait pas tout ce qui est possible et imaginable pour parvenir à ses fins ? D’accord, je n’étais pas obligé de la piétiner à ce point, surtout qu’elle est la sœur de mon meilleur ami. S’il venait à apprendre ne serait-ce que le quart de la moitié de mes agissements envers elle, il me mettrait son poing dans la gueule. Et il aurait tout à fait raison. Je me suis comporté comme le dernier des enfoirés.

Commentaire ajouté par Laety77 2018-08-22T04:52:28+02:00

Un peu court pour une deuxième partie, qui aurait pu être rattaché au premier tome mais bon...

Une suite avec un semblant de suspense quant à l'agression du frère d'Elisha, et une relation entre la jeune femme et Ben toujours en dents de scie. Malgré tout, ils ne peuvent se passer l'un de l'autre. J'ai aimé la fin, dont les dialogues ressemblent étrangement à un retour au point de départ.

Exaspérante mais attachante! Benjamin ne peu plus ce passer d'Elisha qui pourtant mériterait une bonne gifle de temps en temps .....

je viens de finir ls deux tomes et je dois dire que j'ai sauter certaines pages.

je finis toujours ce que je lis ce qui ma fait continuer.

d'habitude j'aime bien les petite histoire comme sa ou ya de l'humour mais la j'avoue que j'ai été déçu l'histoire aurais etre plus approfondie plus développer.

de plus bien que j n'aime pas faire ce genre de commentaire il y a beaucoup de fautes d’orthographes des mot manquant ou des mot en trop ce qui et déplaisant au bout d'un moment de devoir revenir sur la phrase.

des le début on connais la fin.

bref dommage car plus approfondie sa aurais pu être une meilleur histoire.

Franchement, en développant un peu plus le 1er tome, on aurait pu en faire qu'un roman plus réaliste avec une histoire qui se tiendrai plus. Désolée, je n'ai pas plus aimé cette suite qui pour moi est parfois trop évasif (oui bon Ben a eu la promo mais il ne savait pas que ce serait à Montréal!), les réactions parfois limite "excuse pour les scènes de rapprochement" (Elisha qui se sent dépassée en découvrant que son frère et son père lui a caché la véritable identité de l'agresseur de Jonas, et demande à Ben de ne pas la quitter pour la nuit etc etc etc). Non je n'ai pas marché car trop téléphoné. Bref, j'ai été encore déçue.

Commentaire ajouté par MiruMira 2016-09-04T20:31:14+02:00

On a enfin la fin de ce deuxième roman et bien qu'elle soit assez prévisible j'ai doré suivre les différents personnages.

C'est dans la continuité du premier même sil y a plus d'action et de remord.

Comme quoi on peut tomber amoureux de la personne avec qui on a fait un accident.

Commentaire ajouté par Pam88 2016-01-01T22:47:41+01:00

Sympa à lire, j'ai aimé le caractère bien trempé d'Elisha.

Pour faire suite à mon avis sur le 1er tome, (j'ai lu les 2 en 3 jours), en résumé ça se lit bien mais c'est pas transcendant...

Effectivement comme déjà lu, un roman unique au lieu des 2 tomes aurait suffit...

Commentaire ajouté par viva123 2015-07-17T10:50:51+02:00

Toujours sympa à lire bien que ce soit un peu court et qu'on passe de la rupture directement 2 mois plus tard à la réconciliation

Ce deuxième tome est tout aussi agréable que le premier.

Malheureusement, c'est beaucoup trop court... J'aurai volontiers passé plus de temps avec Elisha et Ben.

L'histoire est bonne mais aurait mérité d'être un peu plus développée.

Après avoir lu les deux tomes, je reste perplexe quant à la division de l'histoire en deux volets.

Commentaire ajouté par Skipere 2015-07-04T11:22:03+02:00

Une suite sympa mais qui n'est pas à la hauteur du tome 1.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi certains auteurs décident de couper leurs livres en épisodes, à moins de vouloir récupérer plus d'argent...

Toi & Moi, désastre assuré, Tome 2

• France : 2015-05-16 (Français)

cocoh l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-31T22:16:04+01:00