Toi + moi + tous les autres, Tome 2 : #ensembletoutestpossible!

Description ajoutée par SweetCoco 2016-11-30T17:49:41+01:00

Thelma, Lucie et tous les autres ont un point commun : le soir après le lycée ils se retrouvent au Repère 17, un centre d'art collaboratif dans lequel " chacun doit donner selon ses moyens et recevoir selon ses besoins ". Trois tomes pour trois trimestres d'une année scolaire, une année durant laquelle ils se découvriront tous de nouveaux talents et apprendront le vivre-ensemble. La vie joyeuse, animée et créative continue au Repère 17 : Josh jongle, Esteban chante, Sixtine danse, Léo peint, Lucie sculpte… Seule Thelma semble n'avoir aucun talent particulier. Pourtant, durant l'atelier dessin, le personnage né sous son crayon va se mettre à raconter des histoires. Se pourrait-il que Thelma soit une écrivaine qui s'ignore ? Côté coeur, Thelma et Léo filent le parfait amour, Lucie est raide dingue amoureuse de son sculpteur, quant à Esteban, il semble sensible au charme de Fanny… de Fanny, vraiment ? C'est dans cette ambiance survoltée, qu'Angelmann va leur proposer un projet : un week-end portes ouvertes pour financer une escapade tous ensemble dans une grande ville européenne…

Avez-vous déjà entendu parler de l'expérience incroyable tentée dans un lieu incroyable appelé le " Repère 17" ?

Non ?

C'est une des plus belles aventures humaines de tous les temps.

Avec Lucie, ma BFF, et vingt-quatre autres lycéens, nous avons été choisis pour être les premiers " Repériens ", et c'est parce que j'ai eu cette chance inouïe que je veux raconter mon histoire aujourd'hui.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Simple, qui donne le sourire, avec un vocabulaire très accessible et un attachement aux personnages. Je recommande !

Un tome deux un peu moins bon. Mais toujours addictif.

Livre bien que j’ai lu il y a longtemps donc je m’en rappelle pas :/

J'ai pris un grand] plaisir à lire se livre .Je le conseille vraiment

j'ai trouvé ce livre sympa à lire je l'ai lu très rapidement.Mais ce qui me dérange un peu dans l'histoireSpoiler(cliquez pour révéler)c'est que l'histoire Leo et thelma va trop vitemais le reste est vraiment sympa je le conseille pour ceux qui hésitent à le lire

Toi + moi + tous les autres, Tome 2 : #ensembletoutestpossible!

• France : 2016-10-03 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)

cibyl l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T13:29:23+01:00
LynneCa l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-10T20:55:33+02:00
Lau_ant l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-01T18:20:23+02:00