Toi et moi : c'est compliqué, Tome 1

Description ajoutée par Valou-88 2017-07-19T21:55:42+02:00

Il est tout ce que je déteste, je suis tout ce qu’il s’interdit !

Neil et Mia ne se connaissent pas, mais ont tout pour se détester ! Leurs univers sont à l’opposé : il est rationnel, mais sait profiter des plaisirs de la vie, elle est accro aux tisanes détox, prend soin de ses chakras et son travail passe avant tout. Réunis par des amis communs pour une fête au bord de l’océan, ils n’ont qu’une envie : fuir ! Mais une tempête tropicale va les forcer à cohabiter quelques jours…

Toi et moi : c'est compliqué, Louise Valmont, volume 1/6

Mes réticences sont vite balayées quand je pense aux multiples qualités de Nuola : elle connaît parfaitement la boutique, elle a un petit côté artiste farfelu et de bon conseil qui fait un malheur auprès de la clientèle. Mais surtout, elle a un bagout d’enfer et elle pourrait vendre un congélateur à un pingouin au beau milieu d’une tempête de neige sur la banquise !

Après avoir lu Campus Initiation et ne pas avoir apprécié plus que ça, j'ai décidé de donner une deuxième chance à l'auteur. à regret...

La plume est longue et lourde. Le scénario est intéressant, mais tout se traîne vraiment, et pas dans un style slow burn...

Je n'ai pas du tout accroché ni à l'histoire ni aux personnages. Je ne comprends même pas le principe de l'idée révolutionnaire d'Ivy, et je trouve ça déplorable de procédé ainsi contre le gré de son amie. De plus insister pour que Mia laisse tomber son travail alors qu'elle a besoin d'argent au nom d'une amitié sacrée est extrêmement égoïste. La seule qui semble douée d'un peu de bon sens c'est Kim mais au final, on la voit très peu.

Pour ce qui est de la romance, je ne vois pas d'où elle sort. On n'en est même plus au coup de foudre tellement c'est précipité. Je comprends que le roman est assez court (mais il y en a 5 autres derrière) mais faut pas pousser on plus.

Je n'ai pas non plus accroché à l'écriture que je trouve simpliste.

Les situations sont très bien écrites et menés. L'ordre des événements est tout à fait approprié. J'ai beaucoup aimé l'entrée chronologique de chaque nouveau personnage qui amène à lui tout un côté pétillant et humoristique. J'ai aussi bien apprécié les scènes érotiques sympathique mais pas tellement bien écrites !. Sinon j'ai tout simplement eu un certain plaisir à lire cette comédie romantique, je l'ai trouvé très drôle, extrêmement sexy avec des personnages complètement attachants.

Je ne vais pas commenter tome après tome mais la série dans sa globalité. J'ai beaucoup aimé cette série où se mêle amour et humour.

Ce tome est une bonne découverte et une agréable surprise !!!

Alors commençons sur les points positifs du livre :

- C'est une histoire courte mais très développée,

- On s'attache vite aux caractères des personnages principaux (surtout les crises de Mia),

Et les points négatifs.... Je n'en ai pas vraiment....

Cette histoire montre ce que l'on pourrait faire pour des amis, des gens qui comptent à vos yeux et qui sont malheureux, qui ont besoins d'aide et d'une épaule pour pleurer (même si les idées d'Ivy sont farfelues).

Bref !! En conclusion, c'est un bon livre pour s'évader pendant quelques heures avant de se coucher, au coin de la cheminée ou simplement quand vous le souhaitez !!!

Toi et moi : c'est compliqué, Tome 1

• France : 2017-07-17 (Français)