Toi et moi : c'est compliqué, tome 5

Description ajoutée par Gertrude85 2017-09-22T11:01:10+02:00

Il est tout ce que je déteste, je suis tout ce qu’il s’interdit !

***

Neil et Mia ne se connaissent pas, mais ont tout pour se détester ! Leurs univers sont à l’opposé : il est rationnel, mais sait profiter des plaisirs de la vie, elle est accro aux tisanes détox, prend soin de ses chakras et son travail passe avant tout. Réunis par des amis communs pour une fête au bord de l’océan, ils n’ont qu’une envie : fuir ! Mais une tempête tropicale va les forcer à cohabiter quelques jours…

Entre passion et confrontation, découvrez de toute urgence la nouvelle romance de Louise Valmont, auteure du décapant et pétillant Play with me !

***

Dans l’un des canapés, dos à l’entrée, un homme est installé, pieds nus bronzés appuyés sur le rebord de la table : cheveux bouclés en arrière, chemise bleu pale, longue main de pianiste passée négligemment sur la nuque.

Une impression de déjà-vu…

Je m’immobilise. Il tourne son visage vers moi : un éclair de surprise passe dans ses yeux, puis une lueur amusée. C’est l’inconnu de l’aéroport !

Mon sac à la main, je reste figée, hébétée autant de fatigue que d’incompréhension. L’homme se lève, contourne le canapé et avance dans ma direction.

J’ai l’impression d’être dans le brouillard. Mon cerveau n’arrive pas à faire le lien entre ce type à l’aéroport et sa présence dans le salon de la maison de l’oncle d’Ivy. Tout défile à rebours dans ma tête : le retard, notre dispute au guichet, ma grosse colère, ses sarcasmes. Mais tout ce que je réussis à comprendre est que l’inconnu de l’aéroport se dresse devant moi, un sourire ravageur aux lèvres.

– Eh bien, quel long voyage pour arriver ici, n’est-ce pas ? dit-il.

– Ne lui en parle pas, intervient Ivy, me sauvant ainsi d’une repartie impulsive et peut-être agressive. Elle vient de se taper une journée d’horreur.

De toute façon, je suis incapable de dire un mot. L’homme est maintenant tout près de moi.

– Un vrai cauchemar, finis-je par répondre.

Je sens son parfum, à présent teinté d’un soupçon de crème solaire. Il a dû avoir le temps de profiter de la piscine…

Toi et moi : c'est compliqué Louise Valmont, volume 5/6

– Ivy ?

Le visage d’Ivy bascule en arrière au moment où elle se remet à respirer. Dans le même mouvement, ses poumons se soulèvent, assoiffés d’oxygène et sa bouche reste ouverte, comme si elle voulait happer l’espace autour d’elle. Son front se détend, ses narines s’ouvrent et tous les traits crispés de son visage semblent se détendre d’un coup, retrouvant en quelques secondes une couleur un peu plus rassurante. Inquiets, Stephen, Neil et moi l’observons, rivés au filet d’air qui entre et sort à nouveau librement de son corps.

– J’ai peur, murmure Stephen.

Sans un mot, Neil l’attire contre lui et lui offre un sourire réconfortant. Quant à moi, je retiens mon souffle.

Quand Ivy ouvre enfin les yeux, ses pupilles dilatées et le blanc de ses yeux strié de petits vaisseaux rouges sont effrayants. Mais elle sourit faiblement en nous regardant tour à tour. Soulagée, il me semble que je peux moi aussi enfin respirer normalement. Agenouillée devant elle, je caresse son front : la racine de ses cheveux est trempée de sueur.

– Tu m’entends ? dis-je, regrettant déjà de la faire parler.

Elle répond par un petit rictus, tente de dire un mot, puis elle murmure sans que je comprenne ses paroles. Elle est sous le choc.

Comme elle se met à frissonner, Neil tire la couette du lit pour la poser doucement sur son corps. Elle referme les paupières, épuisée, avec un pauvre sourire de remerciement. De gros cernes bleuâtres creusent le dessous de ses yeux. Même si elle semble aller mieux, son souffle rocailleux reste préoccupant.

– Il faut l’emmener très vite à l’hôpital, chuchote Neil. D’après ce que je lui ai décrit au téléphone, l’urgentiste pense qu’elle fait une violente réaction allergique. Elle va avoir besoin rapidement d’une deuxième dose d’adrénaline.

Quoi ? Elle est encore en danger ?

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-cdQ

[JULIE]

J’avais été déçue avec l'épisode précédent, bien trop platonique à mon goût. Mais ceux-là sont plus dynamiques : beaucoup d'événements se passent, des situations se dénouent, d’autres se compliquent un peu.

[...]

Dans ces deux tomes, on découvre un Neil plus tourmenté, il se dévoile, se livre à Mia. Même si l'attachement est réel, l’attraction sexuelle bien présente, on se demande la nature des sentiments qu’il éprouve pour la jeune femme.

J’ai aimé son côté protecteur, son sens de l'écoute sans brusquer Mia. Elle, par contre, continue de se freiner, de se poser bien trop de questions. On envie de la secouer, de lui dire d’accepter ses sentiments, sa relation, l’aide professionnelle que lui propose Neil, de dire ses quatre vérités à son ex !

On découvre un homme touchant prêt à déplacer des montagnes, ouvrir son monde à sa belle yogi ! Leur univers reste passionné mais il prend une autre dimension, plus profonde, intime.

J’ai retrouvé le plaisir de lire des premiers tomes : de la passion, de l’espièglerie, des rires, des confidences. Le « huis clos » évolue, prend un nouveau souffle, avec l’intervention de nouveaux personnages, mais aussi en s’ouvrant plus au monde qui les entoure.

Leur couple d’ami étant sur la voie de la réconciliation… Je me demande ce que Louise Valmont réserve comme fin à Neil et Mia. Je suis impatiente de découvrir le final …

Toi et moi : c'est compliqué, tome 5

• France : 2017-11-08 - Poche (Français)