Toi et moi, jamais, tome 5

Description ajoutée par makoto153 2017-11-15T19:23:00+01:00

Depuis que Subaru sait que Wataru n'est pas son frère de sang, son cœur balance entre lui et Arata. Mais Wataru lui annonce qu'il va quitter la maison...

Extrait ajouté par lenatiti 2018-03-26T22:32:33+02:00

Ami ... amoureux ... ou famille ... Peu importe le nom.

Dans tous les cas, des liens invisibles ... nous unissent avec force.

(Subaru)

Commentaire ajouté par melissaselina 2019-09-22T19:52:42+02:00

Après avoir lu Sugar soldier, (une des séries de Mayu Sakai, bien que j'oublie que Rockin Heaven en faisait partie, excellente par ailleurs).

J'ai commencé cette série avec un peu d 'appréhension car j'avais déjà acheté la série Sugar soldier que j'avais arreté au tome 5 (car trop long pour une série de shojo, devenant lassant) .

Malgré mon appréhension, ce manga est une bonne série, qui finit en 5 tomes ( un nombre de volume idéal pour un shojo) et finalement , peut être à part le tome 2 que j'ai trouvé très chiant et trop prévisible, eh bien c'est une bonne découverte.

On suit l'histoire de Subaru (qui est juste trooop belle, adorable) qui se fait beaucoup trop dorloter par ses frères, notamment Wataru qui veille constamment sur elle.

Personnellement, j'ai adoré la situation familiale et ce schéma d'histoire que je trouve assez intéressant à exploiter.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je sais que certain aurait pu le trouver prévisible, un frèe qui est amoureux de sa sœur mais en faite... ils n'ont aucun lien de sang. De mon coté, j'ai vu cette situation assez rare à trouver dans les shojos donc l'effet de surprise était présente de mon coté, et ce, pour mon plus grand bonheur car l'inceste, juste,non merci.

En ce qui concerne notre héroïne, elle est attachante, simple, mais sans être niaise (avec un caractère plutot tranché dans sa relation avec les protagonistes masculins).

Puis, il y a le personnage d'Arata que j'ai trouvé intéressant dans le premier volume mais qui perd en charisme au fur et à mesure des tomes (il devient meme un peu niais, le bon pote qu'on a envie d'avoir mais pas vraiment en petit ami,/en ce qui me concerne/)

A coté, le personnage de Wataru est SUBLIME, j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage, je l'ai vraiment adoré, il est très attachant en plus d'être charismatique, mais il est aussi réaliste car imparfait (jalousie, possessivité envers sa sœur, légèrement protecteur, bref totalement mon type !!!lol).

Et d'ailleurs pour une fois, j'ai eu une hésitation concernant le mec avec qui l’héroïne finit par choisir Spoiler(cliquez pour révéler)qui malheureusement tourne en fin prévisible mais peut-être pas totalement car meme si elle choisit Arata, on voit vers la fin et vu les réactions de la jeune fille envers son "grand frère" qu'elle n'est pas totalement insensible à son charme, je ne sais pas si c'est par souci d’équité que l'auteur a voulu mettre ces petits clins d’œils en faisant comprendre que la partie n'est pas terminée en bouclant sur un choix de la jeune fille qui pourrait ne pas être totalement définitif, où dans l'imaginaire du lecteur, Wataru finirait par se marier avec Subaru (oh, le reve !) et laissant finalement le lecteur son propre choix concernant le garçon qui sera l'homme de sa vie (Wataru sans hésiter pour moi)

En conclusion, très bonne série de l'auteur qui me donnera certainement envie d'acheter un nouveau titre et cette fois ci , sans appréhension.

Dédicace à mon Watounet d'amour chéri.

Commentaire ajouté par harumina 2018-03-27T18:18:04+02:00

Cette série auras été une déception pour moi, Subaru est une héroïne vraiment agaçante, heureusement que Wataru et Arata sauve un peut l'histoire avec leurs duo. Pour moi se n'est pas la meilleur de Mayu Sakai même si graphiquement c'est sa série la plus aboutie.

Commentaire ajouté par lenatiti 2018-03-26T22:25:27+02:00

Voilà ... nous terminons une belle et superbe série ! Tout y est ! De beaux dessins, une histoire prenante et surprenante ... à lire !!!

Commentaire ajouté par makoto153 2018-03-21T16:14:03+01:00

Une fin génial, je n'en attendais pas moins de Mayupon. J'ai trouvée ce manga magnifique, que se soit les personnages super attachant ou la pointe d'humour toujours presente. Les sentiments se sente bien et l'histoire est originale. Subaru n'est pas niaise et Arata et Wataru sont tres drôle.

En bref j'attendais avec impatience ce tome et je n'en suis pas deçu. J'ai hâte de voir le nouveau manga de Mayu Sakai.

Toi et moi, jamais, tome 5

• France : 2018-03-21 - Poche (Français)
  • Japon : 2017-08-25 - Poche (日本語)

Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T18:15:21+01:00
Joonie1 l'ajoute dans sa biblio or