Livres
477 835
Membres
458 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toi & Moi, à cet instant précis



Description ajoutée par Sydney1378 2016-12-03T22:44:23+01:00

Résumé

Son âme sœur est coincée en 1963. Pourront-ils se retrouver et s’aimer ?

Emily Green fait la rencontre de Max Withman. Entre eux, c’est le coup de foudre, ils sont faits l’un pour l’autre ! Tous les deux créa dans la pub sur Madison Avenue, tous les deux passionnés par leur travail et à la pointe de l’innovation. Emily est drôle et intelligente, Max est beau à tomber et dévore la vie. Le problème ? Elle vit en 2015, lui en 1963… Par quel miracle Emily s’est-elle retrouvée propulsée dans le passé ? Comment avouer la vérité à Max sans passer pour une folle ?

Excitée par la découverte du New York des années 1960 et animée d’une passion dévorante pour Max, Emily a l’impression de vivre un rêve éveillé. Mais le rêve pourrait bien se transformer en cauchemar car on ne voyage pas dans le temps sans créer d’irréversibles dégâts… Emily et Max sont-ils condamnés à vivre à 52 ans l’un de l’autre ?

Sensualité, suspense, une histoire d’amour qui défie le temps !

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par AMETHYST 2017-01-27T09:05:44+01:00

– Allô, Serena ? chuchoté-je.

– Emily, mais qu’est-ce qui t’arrive ? Pourquoi tu chuchotes ?

– Kennedy, il est mort ? lui soufflé-je.

– Hein, quoi ?! Encore ? Tu vas me faire le coup toutes les semaines ?

– Serena, s’il te plaît ! C’est important… Me fais pas répéter, please ! Ken-ne-dy, il est mort, oui ou non ?!

– T’es vraiment pas possible, Emily, s’exclame-t-elle.

– Serena !

– OK, OK, OK. Oui, il est mort. Oui, oui, mille fois oui, et ça s’est bien passé à Dallas le 22 novembre 1963. Et oui, tout va bien, on est le lundi 14 décembre 2015 et tout est normal.

– Non ! Tout n’est pas normal ! m’écrié-je le plus silencieusement possible. Je suis au boulot, et ce n’est pas le boulot.

– C’est très clair, fait-elle placidement.

– Ne te moque pas. Je suis au Caraway, et tout a changé. Mon bureau n’est pas au même endroit, j’ai une réunion qui n’est pas dans mon agenda et tout le monde est sympa avec moi.

– Tout le monde est sympa avec toi ?! Tu as raison de t’inquiéter : quelle horreur ! se moque-t-elle gentiment.

– Arrête ! C’est pas le moment. Il s’est passé quelque chose, et je ne sais pas quoi. Tu as des nouvelles des voyageurs du temps ? Il s’est passé un truc depuis hier ?

– Non, depuis le journal que je t’ai donné : rien. Mais attends…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Au début, je m'attendais vraiment à une histoire intéressante sur le voyage dans le temps. Mais voilà, j'ai découvert Emily. Un personnage dont j'ai eu du mal à m'associer ou à voir à travers elle. Tandis que Max est juste la perfection incarnée.

L'histoire en elle-même est toute mignonne et mérite vraiment qu'on s'y intéresse. Gabriel Simon a réussi à me faire voyager dans le temps des années 2015 à 1963 sans aucun effort et j'ai trouvé ça rafraîchissant. Je me doute que beaucoup de lecteurs vont me trouver injuste mais je n'ai pas adhérer à la façon de penser et de dire les choses de Emily. Les hastag et des mots voir demi-phrases en anglais ça passe un certains temps mais à la fin, je n'en pouvais plus.

Pourtant, le reste du roman est parfait surtout quand Max est là. C'est bête mais j'ai trouvé que quand ils étaient ensemble, tout était correct et sans effort. La romance prend du sens même si tout se fait rapidement, le sexe, les sentiments avoués, … Il me semble même que le New York des années 60 me tente plus que celui de maintenant.

J'ai eu quelques petites réserves sur la façon dont s'est présenté les péripéties sachant qu'un personnage, Donald, va sans doute vous faire sortir les griffes par sa façon d'être mais qu'au final, vous allez l'apprécié. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai pu découvrir rapidement où a voulu m'emmener Gabriel Simon avec ses personnages. Mais, le plus classe, c'est que même si j'ai découvert les poteaux roses, la plume de Gabriel Simon a été parfaite. Peut-être un peu trop familier à mon goût.

Le passé et le présent ont été traités d'une main de maître. L'art d'allier deux époques en y mettant de l'humour a été agréable. Les failles spatiaux temporelles de Emily et de Max vont vous happer pour connaître le fin mot de l'histoire surtout comment cela va finir pour les deux tourtereaux.

Toi et moi à cet instant précis fut une lecture agréable. Emily et Max sont deux personnages faits pour être ensemble. Gabriel Simon nous le conte parfaitement.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/06/toi-moi-cet-instant-precis-gabriel-simon.html

Afficher en entier
Or

J'ai passé un superbe moment de lecture ! Je suis passée par tout un tas de sentiments ! Magnifique écriture magnifique histoire l'auteur nous emporte avec lui et nous a fait voyager ! Je recommande ce livre ...

Afficher en entier
Diamant

Lien chronique : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/01/25/toi-moi-%C3%A0-cet-instant-pr%C3%A9cis-gabriel-simon/

J'étais tombée sur le résumé de ce roman à la suite d'une lecture de chez Éditions addictives.

Il m'avait fortement intrigué et je souhaitais à tout prix lire cette histoire !

Sommes-nous destinés à une seule personne ?

C'était la question que je me suis posée avant de commencer ma lecture ...

Emily Green, jeune femme de 24 ans, est créatrice dans la pub chez « Sullivan Inc. ». Sa vie se résume à se lever, aller travailler, rentrer et dormir quelques heures histoire de surprendre par ses performances sa tendre patronne au charmant surnom de Voldemort !

Lors d'une réception au travail, Emily s'éclipse pour prendre l'air sur le rooftop se trouvant au dernier étage du bâtiment. Soudainement, elle remarque que le lieu lui semble différent mais met cela sur le compte de la fatigue. C'est à cet instant qu'elle rencontre l'Homme de ses rêves, le sosie de James Franco en costume Valentino, à la fois séduisant à mourir et mystérieux.

Qui est-il ? Elle l'ignore mais Emily semble bien déterminée à découvrir qui se cache derrière ce mystérieux personnage.

Un soir, toujours au travail, Emily se retrouve par mégarde dans des bureaux qu'elle pensait être les siens, se demandant où elle se trouve et, curieuse dans l'âme, elle observe un peu plus le monde qui l'entoure. Elle est littéralement stupéfaite par la décoration des lieux totalement sixties, elle qui est fan des années 60. Emily se sent dans son élément et a beaucoup de mal à quitter ces lieux.

Ses interrogations disparaîtront rapidement quand elle se retrouve face à l'homme qui hante ses pensées depuis quelques jours, il s'agit de Max Whitman.

Ils vont se revoir à plusieurs reprises mais Emily remarque que certaines choses ne sont pas habituelles. Car en effet lorsqu'elle est avec Max, Emily n'est plus en 2015 mais en 1963 !

Quel ne fut pas le choc pour elle, refusant d'y croire, puis pensant qu'elle devient folle, elle n'a pas le choix d'admettre qu'elle voyage dans le passé. Malgré cela, elle ne peut s'empêcher d'y retourner et, de fil en aiguille, Max et Emily vont se rapprocher et ressentir des sentiments qu'ils n'ont jamais connus auparavant.

Mais comment leurs histoire peut-elle fonctionner alors que 52 années les séparent ?

Comment Emily fait-elle pour voyager dans le passé ?

Et enfin pourquoi elle ?

L'histoire est totalement du point de vue d'Emily. J'ai adoré son personnage un peu extraverti, ayant des pensées un peu loufoques, elle m'a beaucoup fait rire et je fus même prise d'une pointe de jalousie envers Emily, NON MAIS quelle chance, se retrouver en 1963 c'est un rêve en tant que Wordette et fan des années sixties, vous imaginez bien que cette histoire m'a fait rêver et voyager !

L'auteur a réussi à nous faire passer d'une époque à une autre sans aucun problème et avec fluidité. J'ai été fascinée par l'histoire et fait marcher à plusieurs reprises mes méninges, souhaitant découvrir le dénouement et les secrets que l'histoire cache mais en même temps je souhaitais que l'histoire ne se termine jamais. Et pour cela un grand Bravo !

Cette histoire fut pour moi un grand bol d'air pur, dans un tout autre univers que j'ai aimé. C'est une très belle romance pleine de questionnements, de suspense et de rebondissements.

Je vous le conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celence 2017-01-25T07:25:48+01:00
Argent

Une très belle histoire, très originale et addictive. On ne peut que s'attacher aux personnages. Je regrette cependant un léger manque de suspense et j'aurai aimé encore plus de développement, tout se déroule assez vite. Mais je viens de découvrir un nouvel auteur que je suivrai certainement.

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2017/01/toi-et-moi-cet-instant-precis-de.html

j'ai vraiment apprécié ma lecture en passant par toutes sortes d’émotions. L’idée de Gabriel Simon est très originale et son talent fait qu’elle nous paraît possible (enfin, j’espère tout de même que mon âme sœur n’est pas coincée en 1963 vu toutes les péripéties qu’il leur arrive !). Je n’ai pas vu passer les mots et j’ai littéralement dévoré ce roman passionnant que je ne peux que conseiller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2017-01-16T17:46:50+01:00
Or

C’est en terminant un des livres Addictives que j’ai vu le résumé de celui-ci pour la première fois. Après sa lecture, je n’avais qu’une seule envie, découvrir ce livre qui promettait une très belle histoire. Les amours compliqués voir impossible me font craquer, on ressent tellement d’émotions dans ce genre de lecture.

Emily est une jeune femme très occupée par son travail, sa carrière compte beaucoup pour elle, elle passe beaucoup de temps entre les murs de son bureau, elle s’est donnée un but et compte bien y parvenir. C’est au bureau qu’elle va faire la connaissance de Max, ayant eu besoin de prendre l’air, elle se réfugie au 40eme étage, c’est là qu’elle le verra pour la première fois. Cette homme lui fera grande impression, leur rencontre sera brève mais laissera une trace dans l’esprit de la jeune femme. Elle le reverra quelques jours plus tard dans un tout nouveau décor, totalement vintage, mais le plus incompréhensible pour Emily c’est qu’elle se trouve toujours sur son lieu de travail qui était quelques minutes avant complètement différent. Ses interrogations s’envoleront rapidement quand elle se retrouvera nez à nez avec Max, ils seront par la suite amener à se revoir et c’est là qu’Emily va se rendre compte que quelque chose cloche. Lorsqu’elle se trouve en présence du beau Max, elle n’est plus en 2015 mais en 1963, passant d’abord par le déni, puis par une suspicion de folie, elle n’aura d’autre choix que de se rendre à l’évidence et devoir se faire à cette situation, qui pour le coup est plus compliquée.

L’histoire naissante entre Emily et Max n’aidera en rien la jeune femme, à savoir si elle doit en faire part à son petit ami où se taire au risque de passer pour une folle. Ce qu’ils sont en train de vivre est puissant, passionnel et leur sentiments s’accroissent de plus en plus. Elle devra pourtant faire des choix, bien que certains puissent être difficiles à faire, elle risque de perdre un amour naissant et le pire qu’elle est à craindre c’est de ne plus jamais pouvoir le revoir. Emily va vivre des moments de doute et d’angoisse, la peur de perdre l’être aimé ne feront qu’amplifier ses sentiments. Elle devra faire attention, être sans arrêt sur ses gardes, ne pas se dévoiler, elle prendra des risques, parfois sans vraiment le chercher, sa présence dans le passé peut modifier bien des choses et surtout le présent, son présent ne peut se faire sans risque.

Une lecture terriblement belle, d’un amour passionnel voué à l’échec, séparer par le temps, ils devront se battre pour vivre leur amour comme ils le désirent, mais rien ne sera simple pour eux. Ils vivent leur histoire au jour le jour, profitant de l’autre au maximum, leurs échanges, leurs retrouvailles, leurs au revoir sont touchants. On se font complètement dans leur univers, on ne perd pas une miette de ce qu’ils sont en train de ressentir et de vivre. J’ai plus qu’aimé cette histoire, je savais de par son résumé que j’allais tomber sous le charme de celle-ci mais je m’attendais pas à me prendre autant au jeu. Les personnages sont très attachants : Emily n’est pas le genre de femme à faire de vague, elle fait son chemin tranquillement, elle est intelligente et réfléchie, avec un petit côté déjantée qui ne la rend que plus appréciable. Nous la suivons exclusivement mais il assez simple de comprendre Max et de deviner ses pensées, c’est un homme charmant, beau et amoureux, prêt à tout pour rester au côté d’Emily, mais il est aussi intelligent et plein d’esprit.

J’ai avancé dans ma lecture avec une légère angoisse, sur ce qu’il allait advenir de leur couple, comment ils allaient faire face à tout cela et surtout comment allai-t-il pouvoir s’aimer. Je me sentais impliquée dans leur avenir, j’avais envie de les voir vivre ensemble, qu’ils puissent se promener jour et nuit main dans la main sans jamais les voir se séparer. Je me suis fait des plans, imaginant, supposant des plans d’actions que l’auteur aurait pu mettre en place pour les aider. J’étais complément dedans, j’ai eu beaucoup de mal d’ailleurs à refermer le livre, ne voulant pas que l’histoire se termine. Il m’aura d’ailleurs fallut du temps pour écrire cet avis, je n’arrivais pas à trouver les mots qui pourraient exprimer ce que j’ai ressenti, je ne trouve d’ailleurs pas que ceux-ci rendent justice à ce livre que je conseille vraiment. Un mélange de romance contemporaine Historico Fantastique terriblement addictive.

http://www.livresavie.com/toi-moi-a-cet-instant-precis-de-gabriel-simon/#more-10683

Afficher en entier
Or

https://lmedml.com/2017/01/15/toi-moi-a-cet-instant-precis-gabriel-simon/#more-24770

[Toi & Moi, à cet instant précis] est une romance atypique avec laquelle j’ai passé un très bon moment de lecture. A la lecture du résumé j’ai de suite eu envie de plonger dans cet univers mystérieux flirtant avec le genre fantastique.

Croyez-vous en l’amour véritable ? Etes-vous de ceux qui croient que quelqu’un part une âme sœur leur est destinée ?

Cette romance nous dépeint une belle histoire d’amour qui traverse les époques, la destinée de deux âmes sœurs prêts à tout pour vivre leur idylle.

Emilie Green est une jeune femme dynamique qui vit pour son job de créa dans la pub, pour décompresser lors d’une soirée, elle monte au bar de l’immeuble où elle travaille, elle a besoin de souffler et quoi de mieux que de s’isoler un peu, c’est à ce moment là qu’elle rencontre Max Withman, un homme terriblement séduisant, il représente tout ce qu’elle recherche chez un homme. Il a un style des plus original, comme s’il venait d’une autre époque. Une époque qu’Emilie adore, les sixties… Très vite, elle va s’apercevoir que 52 ans les sépare, elle vit en 2015, lui en 1963… Mais comment est-ce possible ? Comment Emilie arrive-t-elle à changer d’époque ?

Notre héroïne s’aperçoit assez vite de ce qui lui arrive sans pour autant réussir à savoir si ce qu’elle vit est réel. La frontière entre la fiction et la réalité est tellement mince qu’elle commence à croire qu’elle devient folle. Mais comment mettre Max au courant sans lui faire peur ? et sans perdre leur belle complicité ? Sont-ils réellement fait l’un pour l’autre ? Le destin se joue-t-il d’eux ?

Notre héros n’y verrons qu’un seul signe, celui qui leur donne l’opportunité de s’aimer malgré les années qui les sépare mais à trop jouer avec le temps il se pourrait que leur destinée soit plus tragique que magique. On ne se joue pas du temps sans créer d’irréversibles dégâts. C’est ce que nos héros vont découvrir à leur dépend.

Voici une romance très originale qui se passe entre deux époques. Elle vit en 2015, lui en 1963…L’univers mystérieux et fantastique se mêle à la perfection pour nous donner une romance d’exception et qui sort tellement du lot par rapport à ce que l’on a l’habitude de lire. Le choc de deux époques qui se rencontrent et se distinguent à merveille avec des descriptions temporelles très pertinentes. Le charme des années soixante qui se mêle à la modernité du XXIème siècle.

J’ai tout de suite bien accroché avec le personnage d’Emilie, il faut dire qu’elle est très drôle et attachante. C’est un bourreau de travail, elle est brillante et créative, je l’ai trouvé vraiment dans son élément, sa folie et son imagination sans limité au service de son job. Sa rencontre avec Max va bouleverser son quotidien et lui ouvrir les yeux sur le monde extérieur, lui faire ressentir des émotions qu’elle ne connaissait pas, tout simplement lui apprendre à aimer. Dans sa folle aventure, Emilie oublie tout sa part de rationalité tellement elle veut croire à son histoire avec Max.

Max, est un homme charmant, avec des manières propres à son époque. Il s’habitue très vite à l’extravagance d’Emilie. Comme si elle le mettait suffisamment à l’aise pour qu’il laisse de côté toute la part insensé de leur histoire. Max est un personnage moins expressif que celui d’Emilie. Il est plus dans la retenue, il analyse son environnement, pèse le pour et le contre de chaque situation et j’ai aimé cet homme carriériste qui découvre lui aussi peu à peu comment on profite de la vie.

Les personnages secondaires viennent enrichir le scénario et ils seront d’une aide capitale pour nos deux héros. Donald est un personnage que j’ai adoré, j’ai de suite su qu’il serait important. Mais chut vous découvrirez pourquoi. Serena, la meilleure amie d’Emilie sera toujours là pour elle, une oreille attentive et de bon conseil, et très ouverte d’esprit ^^ D’autres protagonistes feront leur apparition et auront leur importance dans le dénouement de l’histoire.

J’ai adoré le côté fantastique qui donne toute son originalité au récit. Les voyages dans le temps d’Emilie m’ont fait penser à un retour vers le futur en mode romance. La part de fiction est tout à fait crédible et l’ensemble est vraiment harmonieux. L’auteur a fait bien attention de nous décrire les différences entre les deux époques, des détails qui rendent la lecture très intéressante et surtout possible dans notre imaginaire. Je suis allé de surprise en surprise en découvrant les rebondissements à chaque fois qu’ils sont survenus. L’auteur distille des indices ici et là pour nous conduire vers un final des plus surprenant. J’avais imaginé une fin différente, j’ai du coup été vraiment surprise et c’est quelque chose que j’aime en terminant un roman.

C’est une romance avec un côté érotique très bien géré. Alors effectivement, certaines n’aiment pas les scènes trop explicites, ici, je les ai trouvé très détaillées mais jamais vulgaires. L’auteur a pris le temps de faire naître le désir entre nos personnages pour mieux nous le retransmettre à travers un vocabulaire sensuel, sulfureux et grisant à souhait. Pour celles qui n’aiment pas les scènes de sexe avec trop de descriptions il vous ai possible de les survoler sans jamais enlever le charme de l’histoire. Personnellement j’aime ces petits passages coquins qui pimentent la lecture.

En bref, [Toi & Moi, à cet instant précis] fut un très bon moment de lecture. Un scénario original, des personnages ancrés dans leur époque avides de découvertes. Un côté mystérieux et fantastique qui apporte une part de rêve au lecteur avec la notion d’âme sœur qui donne énormément de charme à l’ensemble. Une romance d’exception qui réchauffe le cœur et qui m’aura fait voyager de nos jours aux années sixties. N’hésitez pas à découvrir ce roman qui saura vous surprendre de bien des façons.

Afficher en entier

Activité récente

emmyly l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T22:12:52+02:00

Titres alternatifs

  • Retrouve-moi - Français

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 37
Commentaires 7
Extraits 8
Evaluations 9
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode