[Toi & Moi, à cet instant précis] est une romance atypique avec laquelle j’ai passé un très bon moment de lecture. A la lecture du résumé j’ai de suite eu envie de plonger dans cet univers mystérieux flirtant avec le genre fantastique.

Croyez-vous en l’amour véritable ? Etes-vous de ceux qui croient que quelqu’un part une âme sœur leur est destinée ?

Cette romance nous dépeint une belle histoire d’amour qui traverse les époques, la destinée de deux âmes sœurs prêts à tout pour vivre leur idylle.

Emilie Green est une jeune femme dynamique qui vit pour son job de créa dans la pub, pour décompresser lors d’une soirée, elle monte au bar de l’immeuble où elle travaille, elle a besoin de souffler et quoi de mieux que de s’isoler un peu, c’est à ce moment là qu’elle rencontre Max Withman, un homme terriblement séduisant, il représente tout ce qu’elle recherche chez un homme. Il a un style des plus original, comme s’il venait d’une autre époque. Une époque qu’Emilie adore, les sixties… Très vite, elle va s’apercevoir que 52 ans les sépare, elle vit en 2015, lui en 1963… Mais comment est-ce possible ? Comment Emilie arrive-t-elle à changer d’époque ?

Notre héroïne s’aperçoit assez vite de ce qui lui arrive sans pour autant réussir à savoir si ce qu’elle vit est réel. La frontière entre la fiction et la réalité est tellement mince qu’elle commence à croire qu’elle devient folle. Mais comment mettre Max au courant sans lui faire peur ? et sans perdre leur belle complicité ? Sont-ils réellement fait l’un pour l’autre ? Le destin se joue-t-il d’eux ?

Notre héros n’y verrons qu’un seul signe, celui qui leur donne l’opportunité de s’aimer malgré les années qui les sépare mais à trop jouer avec le temps il se pourrait que leur destinée soit plus tragique que magique. On ne se joue pas du temps sans créer d’irréversibles dégâts. C’est ce que nos héros vont découvrir à leur dépend.

Voici une romance très originale qui se passe entre deux époques. Elle vit en 2015, lui en 1963…L’univers mystérieux et fantastique se mêle à la perfection pour nous donner une romance d’exception et qui sort tellement du lot par rapport à ce que l’on a l’habitude de lire. Le choc de deux époques qui se rencontrent et se distinguent à merveille avec des descriptions temporelles très pertinentes. Le charme des années soixante qui se mêle à la modernité du XXIème siècle.

J’ai tout de suite bien accroché avec le personnage d’Emilie, il faut dire qu’elle est très drôle et attachante. C’est un bourreau de travail, elle est brillante et créative, je l’ai trouvé vraiment dans son élément, sa folie et son imagination sans limité au service de son job. Sa rencontre avec Max va bouleverser son quotidien et lui ouvrir les yeux sur le monde extérieur, lui faire ressentir des émotions qu’elle ne connaissait pas, tout simplement lui apprendre à aimer. Dans sa folle aventure, Emilie oublie tout sa part de rationalité tellement elle veut croire à son histoire avec Max.

Max, est un homme charmant, avec des manières propres à son époque. Il s’habitue très vite à l’extravagance d’Emilie. Comme si elle le mettait suffisamment à l’aise pour qu’il laisse de côté toute la part insensé de leur histoire. Max est un personnage moins expressif que celui d’Emilie. Il est plus dans la retenue, il analyse son environnement, pèse le pour et le contre de chaque situation et j’ai aimé cet homme carriériste qui découvre lui aussi peu à peu comment on profite de la vie.

Les personnages secondaires viennent enrichir le scénario et ils seront d’une aide capitale pour nos deux héros. Donald est un personnage que j’ai adoré, j’ai de suite su qu’il serait important. Mais chut vous découvrirez pourquoi. Serena, la meilleure amie d’Emilie sera toujours là pour elle, une oreille attentive et de bon conseil, et très ouverte d’esprit ^^ D’autres protagonistes feront leur apparition et auront leur importance dans le dénouement de l’histoire.

J’ai adoré le côté fantastique qui donne toute son originalité au récit. Les voyages dans le temps d’Emilie m’ont fait penser à un retour vers le futur en mode romance. La part de fiction est tout à fait crédible et l’ensemble est vraiment harmonieux. L’auteur a fait bien attention de nous décrire les différences entre les deux époques, des détails qui rendent la lecture très intéressante et surtout possible dans notre imaginaire. Je suis allé de surprise en surprise en découvrant les rebondissements à chaque fois qu’ils sont survenus. L’auteur distille des indices ici et là pour nous conduire vers un final des plus surprenant. J’avais imaginé une fin différente, j’ai du coup été vraiment surprise et c’est quelque chose que j’aime en terminant un roman.

C’est une romance avec un côté érotique très bien géré. Alors effectivement, certaines n’aiment pas les scènes trop explicites, ici, je les ai trouvé très détaillées mais jamais vulgaires. L’auteur a pris le temps de faire naître le désir entre nos personnages pour mieux nous le retransmettre à travers un vocabulaire sensuel, sulfureux et grisant à souhait. Pour celles qui n’aiment pas les scènes de sexe avec trop de descriptions il vous ai possible de les survoler sans jamais enlever le charme de l’histoire. Personnellement j’aime ces petits passages coquins qui pimentent la lecture.

En bref, [Toi & Moi, à cet instant précis] fut un très bon moment de lecture. Un scénario original, des personnages ancrés dans leur époque avides de découvertes. Un côté mystérieux et fantastique qui apporte une part de rêve au lecteur avec la notion d’âme sœur qui donne énormément de charme à l’ensemble. Une romance d’exception qui réchauffe le cœur et qui m’aura fait voyager de nos jours aux années sixties. N’hésitez pas à découvrir ce roman qui saura vous surprendre de bien des façons.

Réponses au commentaire de Marlene2303