Toi + Moi = désastre assuré

Description ajoutée par LiliMatoline 2017-05-16T11:24:50+02:00

Élisha, pétillante et têtue, vit à cent à l’heure en attendant de décrocher le job de ses rêves. Ben, lui, ne pense qu’à sa carrière d’avocat sur le point de prendre son envol.

Tout les oppose, si ce n’est leur désir d’avoir toujours le dernier mot. Rien ne devait les réunir, et pourtant, après une rencontre explosive, leurs chemins ne cessent de se croiser. Dès le premier regard, ils se détestent. Selon Élisha, il a déboulé de nulle part. Pour Ben, elle est celle qui a embouti sa précieuse voiture. Le bras de fer a commencé… Qui des deux résistera le plus longtemps ?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2017-05-16T11:27:36+02:00

Chapitre 2: Benjamin :

" - Ça ne va pas non ? Vous n'êtes pas un peu cinglé de taper comme un malade sur ma vitre ? Vous voulez me faire avoir une crise cardiaque ? Je vous rappelle que je viens d'avoir un accident !

- Justement, parlons-en...

- Oui, c'est ça ! Dites, ça vous arrive de faire attention quand vous roulez ?

- Pardon ? C'est vous qui avez embouti ma voiture !

..."

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-09-09T22:32:05+02:00

Je me suis régalé !!!!!! Elisha cette femme pétillante au caractère bien trempé m’a fait plus d’une fois bien rire non mais Betty Boop !!!! Qu’en-t-au personnage de Ben. Oui il est plutôt rigide mais quand il se lâche s’est plutôt explosif, lui qui ne pense qu’a sa carrière d’avocat se retrouve a pensé à sa Betty Boop. Même les personnages vous satisferons tellement ils sont attachant J’ai adoré cette version intégrale et vous la conseil vivement

"​En résumé, c'est une romance que j'ai vraiment apprécié découvrir. Elle est drôle, fraîche, sans prise de tête et les personnages vraiment attachants. Elisha est un peu tête en l'air et casse-cou, alors que Ben, lui, est droit dans ses bottes et sait où il veut aller. C'est la rencontre de deux caractères totalement différents et qui pourtant arrivent à trouver un terrain d'entente... Mais jusqu'à quel point?"

j ai commencé ce livre avec beaucoup d'entrain avec l'envie de me plonger dans une nouvelle histoire de m'imprégner des personnages et de leur histoire. Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal avec ce roman j'ai lu le livre rapidement sans plus d'intérêt que cela. les personnages ne m'ont pas intéressés leur histoire n'est que tres brièvement explorée cette histoire ne rentre pas en profondeur. le dénouement est déjà prévisible dès les premières pages.

le personnage d'Elisha est pourtant tres interessant elle a une répartie du tonnerre.

ce livre ne fera pas partie de mes préférés loin de là

Commentaire ajouté par Malou08 2017-06-13T11:08:24+02:00

Lorsque j’ai lu cette histoire en auto édition, je n’avais pas été totalement convaincue, il me manquait plusieurs petites choses. Des petits approfondissements ici et là.

C’est une romance légère, bien sympathique, sans prise de tête (enfin pas pour les personnages).

Depuis quelques temps, Elisha, une jeune femme ayant un sacré caractère, est épuisée par ses remplacements, elle n’a qu’une chose en tête, trouver la bonne école, avoir un poste fixe et profiter de l’appartement de sa grand-mère et rien d’autre. Mais il suffit d’un accrochage en voiture alors qu’elle partait aider son frère dans le pub qu’il tient, pour que cela bouleverse légèrement sa vie. Préparez vous ! C’est ici que les échanges, les soucis commencent, ou qu’on rigole également.

Benjamin, est avocat, il est super bosseur, il fait tout pour montrer qu’il en veut. Laissant sa vie personnelle sur le côté. Profitant rarement d’un moment de détente. Et lorsqu’il s’attribue une soirée alors que pour une fois, c’est bien calme au boulot ; quelqu’un percute sa voiture et s’échappe sans donner son nom, juste un numéro. Il est légèrement enragé. On ne touche pas à sa voiture voyons.

Quelques jours plus tard, il découvre que la mystérieuse inconnue n’est autre que la sœur de son meilleur ami. Il n’hésitera pas à jouer légèrement avec ses pieds.

C’est là qu’on découvre une autre facette d’Elisha au fil des pages, rien n’est que facette, on découvre dernière l’armure de la fille « J’ose, j’assume » que ce n’est qu’une barrière de protection. Les sentiments ? Elle préfère les cacher, c’est ainsi et pas autrement. Elle a trop peur qu’on la rejette encore une fois. Et puis on découvre également, le vrai Benjamin… Enfin, je m’arrête là, et je vous laisse découvrir cette histoire !

Alors qu'elle espère décrocher un poste de professeur dans une école privée à quelques pas de chez elle, Elisha Joseph se rend au pub de son père pour prendre son service. Malheureusement pour elle, le destin a décidé de lui mettre quelques embûches sur la route et c'est donc en sortant de son parking qu'elle percute une voiture... Que de mauvaises fois cette Elisha ! Et elle a même le culot de s'enfuir comme une voleuse... Pas de bol pour elle, elle va se rendre compte que le bel inconnu qu'elle a percuté au volant de sa voiture n'est autre que le meilleur ami de son frère !

Benjamin Charbonnier a 34 ans et est avocat et il compte bien tiré parti de cette rencontre hasardeuse... lui non plus n'a pas sa langue dans sa poche et entre eux, les joutes verbales vont faire légion.

Elisha est une jeune femme que j'ai de suite bien aimé car elle a un caractère bien trempé et j'aime les héroïnes qui ont du répondant. Au fur et à mesure, on découvre une jeune femme qui derrière un caractère de garce se révèle avoir du cœur et qui attache de l'importance à la famille. Pour ce qui est de Benjamin, je l'ai bien aimé même si à un moment (voir deux ou trois) je me suis dit "quel gros c** !" et j'avais même envie de lui tordre le cou. Mais bon, il est quand même touchant avec tous ses doutes.

Pour conclure, j'ai passé un moment sympathique avec cette histoire légère et sans prise de tête. L'histoire est fluide, se lit rapidement. Ce n'est pas la première histoire de Maddie D. que je lis et comme la dernière fois, j'ai eu le sourire aux lèvres tout du long.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-05-27T09:18:54+02:00

Se rendant à un entretien d'embauche, Élisha embouti la voiture de Benjamin. C'est alors que commence le bras de fer entre eux, qui gagnera la bataille ?

Élisha est une jeune femme pétillante, pleine de vie et qui a un caractère bien affirmé. Benjamin, lui s'est le mec bien sous tous rapport qui ne pense qu'à sa carrière, alors au tant dire que quand ces deux-là sont en présence l'un de l'autre, ça fait des étincelles. C'est ce qui pimente leur relation, je n'ai pu qu'être suspendu à leurs lèvres, je voulais savoir qui aurait le dernier mot. J'ai vite compris aussi que sous cette façade, chacun d'eux s'est forgé un mur autour duquel ils cachent leurs émotions et c'est nettement visible pour notre héroïne surtout lorsqu'on entrevoit au fils des pages, le pourquoi du comment de son comportement, notre héros, lui, j'ai eu plus de mal à le cerner, au début, il m'est apparu comme un mec, je prends ce que je veux quand je veut et je jette comme on jette des kleenex, puis au fils des pages, je n'ai pu qu'être prise par son charme dévastateur, mais avec une furieuse envie de le secouer et de le lui non mais oh, réagît mon grand par moment, car il se montre être une vraie tête à claques.

Une romance fraîche, délicieuse, poignante, captivante, tellement que je fus prise dès le début dans l'histoire que je n'ai pas vu les heures passées et une fois ma lecture finie, j'en ressort avec un sourire aux lèvres et une envie de relire l'histoire de Ben et Élisha. Je ne peux que vous dire pour terminer, n'hésitez pas à faire la connaissance de ses deux-là qui j'en suis convaincu, vous procurera un merveilleux moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ridley 2017-05-25T22:58:19+02:00

Quand j'ai commencé ma lecture je savais à quoi m'attendre et ce dont j'avais envie de trouver : une histoire feel-good et sans prise de tête. Et ayant déjà lu des romans de Maddie D. je savais que je ne serais pas déçue !

Elisha est une jeune femme de 27 ans qui n'a pas encore réussi à se poser aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle mais qui possède en revanche un très fort caractère qui lui sert par moment mais qui peut aussi lui jouer de mauvais tours. C'est grâce à cela (et à ses merveilleux talents de conductrice) qu'elle va "percuter" Ben.

Ben est un avocat de 34 ans qui vit pour son travail et uniquement pour cela ! Les relations suivies, très peu pour lui. Mais ça c'était avant qu'Elisha, et son mauvais caractère, entre dans sa vie telle une tornade remettant en question tous ses principes.

Elisha reste assez immature sur certains points, ça en est même exaspérant par moment. Mais elle est tellement amusant qu'on lui pardonne vite ce trait de caractère ! C'est même ce qui la rend aussi attachante, voire attachiante !

Ben est assez rigide quand il s'agit des règles (pour un avocat, c'est normal), c'est quelque chose d'assez énervant au début... mais c'est aussi ce qui fait tout son charme.

L'expression "entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas" prend tout son sens dans cette histoire ! Car entre eux ce n'est pas une évidence et pourtant... Ils s'apportent beaucoup l'un l'autre, ils se complètent et je trouve ça tellement mignon ! J'ai vraiment été sous le charme du couple !

Ce que je voulais, comme je le disais plus haut, c'était une histoire sans prise de tête. Eh bien je l'ai eu ! Enfin pas pour Elisha et Benjamin ! Les pauvres entre eux les prises de tête sont monnaies courantes... et ce pour notre plus grand plaisir.

L'écriture est très plaisante à lire et cela ne fait que rendre l'histoire encore plus délicieuse à découvrir !

J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Elisha, Ben et de leurs amis (qui sont tout aussi attachants que les personnages principaux même). J'ai eu un petit pincement au cœur à la fin, je ne voulais les quitter !

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2017-05-16T11:38:48+02:00

Ce roman est une excellente comédie, légère et sans prétention. Le résumé est très intriguant, les personnages sont intéressants et très opposés. Très heureuse de retrouver la plume de cet auteur avec sa légèreté et son humour.

Élisha est fatiguée de faire des remplacements d'enseignant au quatre coins de la France, elle veut enfin se poser dans l'appartement que lui prête sa grand-mère à Paris, et surtout rendre fière son père. Alors qu'elle rejoint son frère, Jonas pour l'aider au pub familiale, un homme dans sa extravagante voiture lui rentre dedans. Loin de se démonter, Élshai lui fait tout un numéro et puis s'enfuit.

Benjamin, avocat arrive enfin à se libérer une soirée pour le match de rugby, malheureusement il croise le chemin d'Élisha. Après lui avoir détruit son petit bijou, elle fuit sans laisser de nom. Heureusement il tombe sur elle quelque jours plus tard dans le pub de son meilleur ami.

Élisha 27 ans est une petite furie avec un sacré caractère. Elle ne mâche pas ses mots, ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est une superbe femme. Elle se cache malgré tout derrière cette facette de garce pour protéger ses sentiments. Elle a trop souffert jeune du rejet de sa famille, surtout de son père après la perte de sa mère.

Benjamin Charbonnier est un bosseur, à par son travail et sa future carrière d'avocat, il a peu de choses dans sa vie. C'est un homme qui fuit toute difficulté, toute frustration ou inconvénient. Il est limite lâche. Et pourtant dès le début du roman, il a un caractère qui impose, mais au fil de l'histoire il s'efface pour se protéger lui aussi de ses sentiments.

La narration est du point de vue d'Élisha et de Benjamin. Heureusement vue que le personnage de Benjamin est plus en retrait, Élisha aurait écrasé celui-ci.

La plume est une pépite. Légère, simple, très facile à lire, l'écriture de Maddie D. est un excellent moment de détente.

Les opposés s'attirent, le pardon peut-être très facile, le fuite aussi, laisser une chance, s'ouvrir à l'autre peut être une aventure, cette romance est remplie de ces situations et de ces concepts très réalistes. Les répliques et les joutes verbales donnent un rythme soutenu à cette histoire. Les émotions et les sentiments sont présents, mais restent simpliste et en retrait. Le côté comédie est mis plus en avant que le côté romance pure.

Ce roman de Maddie D. est une romance très drôle, sentimentale et attractive. La plume est prenante, l'humour adorable, et les personnages attachants. L'intrigue est réaliste, et bien rythmée. Une excellente lecture à découvrir avec plaisir. Vivement une autre œuvre de Maddie D. à lire !

Toi + Moi = désastre assuré

• France : 2017-05-14 - Poche (Français)

Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T21:00:18+01:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-21T19:16:40+01:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-21T21:03:53+02:00