Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 1

Description ajoutée par ParadisDLivres 2017-01-29T15:37:38+01:00

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-07-10T19:16:12+02:00

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et m’empare de sa bouche en passant une main autour de sa taille. Sa réaction ne se fait pas attendre quand elle passe ses mains sous mon tee-shirt, que je me débarrasse avant de prendre ses lèvres à nouveau. Mes mains remontent les pans de sa robe, mais elle m’arrête en me poussant, une main sur mon torse. Et merde. Elle aurait changé d’avis ? Putain, elle m’allume depuis qu’elle m’a susurré qu’elle était infirmière, et elle me laisserait en plan de cette façon ? Je me suis fait tout un scénario qui n’a pas manqué de m’exciter, alors qu’elle voulait qu’on « parle ». Elle n’aurait pas été aussi canon, ça fait longtemps que j’aurais lâché l’affaire. Alors si elle me plante comme ça…

Nelly Weaver a su me toucher dès les premières lignes. J'ai su très rapidement que j'allais aimer ce livre. C'est une histoire très émouvante grâce à de nombreuses choses. Les personnages sont très attachants. J'ai facilement réussi à me mettre dans la peau de Livie du coup j'ai mieux ressenti l'atmosphère du livre. Les sujets abordés sont très touchants, car ils ne font pas seulement références à des adultes, mais aussi à des enfants.

Ce livre aurait mérité un trigger warning au début de la lecture. Ce c’est pas juste une histoire d’amour, ou un roman classique, c’est un roman qui relate de faits impensables dans une famille. Au fil des pages on comprend pourquoi Livie est partie sans se retourner. J’ai beaucoup aimé sa fragilité mais aussi sa force durant toutes ces années et d’être partie. Quant à Ethan, je l’ai adoré dès les premières page!

Au fil de l’histoire, on reconstruit leurs passé grâce aux flash-back, on comprend d’où ils viennent et leur relation qui est trop mignonne. Une chose est sur c’est que vu les évènements des dernières pages, on en redemande!

J’ai lu ce livre parce que c’était une romance au titre qui me parlait et que son 1er tome était gratuit sur toutes les plateformes ebook.

J’ai adoré cette lecture.

C’est une romance légère mais poignante qui ne vous laissera pas indifférent. Malgré les sujets lourds, malgré les douleurs de nos heros, leurs blessures secrètes ne sont pas analysées, décryptée sous toutes les formes possible, l’auteure traite de ses sujets avec beaucoup de respect et de bienveillance.

Les personnages sont hyper attachants! Comment ne pas l’être???

Livie a perdu sa mère, la plus aimante des personnes au monde, pour se retrouver à vivre seule avec son père: un manipulateur, pervers.

Ethan, je l’ai aimé dès les 1ère lignes!

On évolue à l’aide de flash-back, le récit est bien écrit et malgré les nombreux souvenirs, les nombreux retour en arrière… Jamais je n’ai été perdue.

Ces 2 personnages méritent leur fin heureuse, mais cette histoire est déclinée en plusieurs tomes, et comment vous dire que j’ai été très surprise par la fin de ce 1er livre! C’était surprenant mais tellement réaliste!!!

Pour Ethan et Livie, il me faut continuer leur histoire.

Un roman poignant, sur une thématique forte. Une thématique qui me touche de près, malheureusement.

Livie m’a énormément touchée, j’ai pleuré pour elle, pour moi, pour toutes les personnes comme nous dont certains traumas ont ou continue d’avoir une influence sur chaque jour.

Et je comprends. Chacune de ses décisions, chaque étape qu’elle a traversée. Nous partageons aussi un point commun plus joyeux : notre amour pour les étoiles !

Ethan, quant à lui, est adorable. Sa relation avec Livie est toute mignonne, ils ont grandi ensemble, enfants, adolescents, et se retrouvent adultes. Les sentiments sont toujours là, mais le passé prend trop de place, et leurs blessures sont encore trop à vif…

Vu la fin du premier tome, j’ai vraiment peur pour le suivant, j’ai mal au coeur rien que d’y penser… J’essaierais de le lire d’ici la fin de l’année !

Une histoire assez prenante. On découvre plusieurs point de vues dont certains des souvenirs d'enfant. Une jolie amourette d'enfant qui a perduré après toutes ses épreuves. Je recommande cette œuvre sans problème !

Commentaire ajouté par hunter57 2022-05-22T09:05:14+02:00

On se laisse porter par la plume de l'auteur, et on découvre une belle romance avec des personnages avec un passé lord, des secrets.

Je comprend le comportement de Livie mais par contre celui de son frère… J'ai envie de dire ouvre les yeux et grandit!

La chute nous donne envie de vite commencer à lire le prochain tome.

Un livre qui se laisse lire.

Je n'ai pas accroché à l'écriture (fautes d'orthographe/frappe et bcp trop de passages répétés). J'ai eut ce livre en numérique gratuitement pas l'auteure, mais je m'arrête au tome 1.

Une histoire d'amour entre deux personnes qui s'était trouvé mais qui se sont séparé a cause d'un gros traumatisme. Livie est une fille qui a subit énormément et pour éviter de faire souffrir ceux qu'elle aime elle décide de partir et de tout quitter sans aucune information. Je suis contente d'avoir pris ce livre qui de premier abord me faisait pensé a une histoire d'amour banale. Mais non une histoire qui m'auras mis les larmes aux yeux. Et une envie incessante que ses deux là se retrouve. Il est clair que les prochains tomes passent directement dans ma liste d'envie !

Le final est tout sauf ce à quoi je m'attendais... J'ai qu'une envie c'est de poursuivre et de savoir la suite de ce final !!

Un livre qui m'aura apporter la colère, la tristesse, le rire et l'envie d'aimer comme les deux s'aiment.

Je conseille totalement ce petit chef d'oeuvre !!! Je suis vraiment contente d'être tomber dessus.

Un des livres que j'aurais préféré ne jamais ouvrir.

Le contexte avait tout pour être intéressant avec des sujets - thématiques intéressantes seulement voilà, aucune intrigue, aucun suspens, je savais dès les 90 premières pages ce qui était arrivé à Livie... L'auteur essaie de jouer sur le mystère et cela était malheureusement raté.

Il n'y a pas vraiment de fil conducteur, quant à la fin, je l'avais déjà deviné aussi. Oui, je savais ce qu'il en était réellement de Greg.

Des personnages absolument soporifiques auxquels je n'ai pas pu m'attacher. Aucun ne m'a vraiment touché encore moins Livie qui pour moi est juste chi*** comme jamais. Ils sont majeurs, ils sont adultes, mais ils se comportent tel des enfants de 6 ans...

L'histoire était longue, beaucoup trop longue et très très lourde. On a plusieurs pages écrites en gros pavées (aucun saut de ligne pour couper les paragraphes) ce qui rend la lecture extrêmement lourde. J'ai malheureusement zappé près de 150 pages, car c'était encore une fois trop long. Pour moi, l'histoire aurait pu s'arrêter à 200 pages tout au plus. Beaucoup de répétition, des fautes de grammaire et j'en passe.

Il m'arrivait de penser que certains passages ou dialogues étaient là seulement pour être là. Pour remplir les pages.

Bref pas pour moi.

Excellent livre!

Commentaire ajouté par Nanou_ 2021-06-27T14:30:32+02:00

Un très beau roman sur l'inceste et ces conséquences sur les victimes et leurs proches.

Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 1

• France : 2017-01-18 - Poche (Français)