Toi + Moi = Jamais

Description ajoutée par jul01 2018-01-01T20:58:32+01:00

« Les contraires s’attirent-ils ? »

RÉSUMÉ :

« Fille à papa », voici l’étiquette collée dans le dos de Marie qui vient tout juste d’avoir dix-sept ans.

Cependant, cela ne la dérange absolument pas. En se pensant toujours meilleure que les autres, elle arbore fièrement sa réussite scolaire et son exemplarité en toutes situations.

Seulement, il existe bien un domaine où Marie n’excelle pas, et c’est malheureusement l’amour.

Alors, quand son professeur de chimie lui annonce qu’elle doit travailler avec Sam, le clown de service, tout se complique.

Pour elle, c’est hors de question de traîner avec lui. Mais elle doit faire bonne figure.

Marie décrète donc intérieurement que rien de bon ne sortira d’une telle collaboration. Surtout que Sam lui donne tout de suite du fil à retordre en la rendant complètement folle.

Saura-t-elle le gérer ou sera-t-elle submergée par son énergie ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Extrait ajouté par Saya80 2018-04-23T18:00:48+02:00

Sam prend sa guitare. Cela coupe net ma réflexion. Je me suspends à sa respiration. Il inspire profondément puis il joue quelques notes pour moi. Enfin, c’est ce que je crois jusqu’à ce qu’il se lance.

— Tu as des yeux océans

Qui ont quelque chose de brûlant

Oui, mon cœur s’est embrasé

Quand tu t’es mise à me regarder

Comme une princesse, je te chéris

— Toi et moi, c’était mal parti

Pourtant, je rêve que tu me dises oui

Chaque matin, je te souris

Dans l’espoir que tu m’aimes un peu aussi

Comme une princesse, je te chéris

— Tu sais, je pense à toi

Tu sais, je rêve de toi

Pourtant, je ne suis rien pour toi

Alors que tu es tout pour moi

Comme une princesse, je te chéris

— Souvent, je me mets à espérer

Souvent, je finis par laisser tomber

Toi et moi, ça pourrait être beau

Je sais être doux comme un agneau

Alors, tu sais, je suis prêt

Dans tes yeux, je pourrais me noyer

Si seulement tu pouvais m’aimer

Toi et moi, ça serait à jamais

Comme une princesse, je te chéris

Allez, s’il te plaît ! Dis-moi oui…

Dis-moi oui… Dis-moi oui…

Commentaire ajouté par loanemelyna 2019-06-15T22:41:34+02:00

L'histoire aurait pu être vraiment sympa si on avait pas l'impression de tourner en rond. Marie pleure tout le temps et ça la rend insupportable....

Commentaire ajouté par JessicaD 2019-04-05T11:38:28+02:00

Lecture agréable, début interessant nous n’avons pas envie d’arrêter de lire mais il y a un passage ou l’on décroche car d’une certaine façon c’est répétitif et lassant. C'est too much !!! Vraiment trop à l'eau de rose. J'aime bien les romances mais il ne faut pas prendre les lectrices pour des demeurées...Néanmoins pas trop mal écrit !!!

Commentaire ajouté par ChloeTissier 2019-02-24T20:31:44+01:00

Pour les amateurs de roman à l'eau de rose mais joliment et simplement écrit. L'attrait du premier rapport sexuel et la dualité.C’est une belle romance. Dommage que l’histoire se répète. Livre accessible à tout le monde. Surtout pour les adolescents.

Commentaire ajouté par Amelie-107 2019-01-10T15:48:32+01:00

Un livre génial ! J'ai passé un agréable moment avec Sam et Marie. C'est une lecture pour adolescent, mais j'ai accroché à fond. J'adore cette auteur de toute façon.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-11-03T08:23:26+01:00

Pour moi, le plus dur a été d’arriver au bout de ce roman car à plusieurs reprises, j’ai voulu arrêter. L'écriture, surtout dans les dialogues, manquent de fluidité. Les verbes introducteurs sont trop présents, d’un langage souvent trop soutenu par rapport au reste que ça en perturbe complètement la lecture. Si vous rajoutez tous les passages en italiques qui manquent de clarté...

Le résumé me plaisait bien. Le sujet n’est pas original et je m’attendais à une lecture simple sans prise de tête. Au final, l’histoire est assez plate et se résume à des je t’aime moi non plus entre les deux personnages principaux. D’ailleurs les réactions de l’héroïne sont particulièrement niaises et gamines. On a l’impression qu’elle a 10 ans et pas 17... l’histoire bascule ensuite sur du rocambolesque à la fin, histoire de dire qu’il y a un peu d’action mais c’est tellement invraisemblable que ça tombe complètement à plat.

Bref j’ai pas du tout adhérer...

Commentaire ajouté par Luciehope 2018-10-31T14:10:36+01:00

Le résumé semblait être prometteur, mais alors le livre en lui même une déception énorme ! Une histoire d'amour inintéressante, avec des personnages tellement niais avec des Je t'aime moi non plus à longueur de temps et cela n'importe strictement rien à l'histoire ! Et le personnage de Marie insupportable à rien comprendre, pleurer sans cesse... Une pseudo intrigue à la fin du livre qui est bâclé et n'apporte malheureusement rien également.

L'écriture de ce livre est vraiment pas entrainante, les dialogues non aucune profondeur, je ne recommanderais pas ce livre qui est pour moi sans aucun intérêt !

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-10-06T18:17:27+02:00

Super histoire

Commentaire ajouté par enairolf 2018-09-21T14:49:33+02:00

Beaucoup aimé ce roman. Sam et Marie sont très touchant surtout Sam d'ailleurs je trouve!

Commentaire ajouté par pertadz 2018-05-30T19:10:19+02:00

J'ai bien aimé, même s'il y avait un peu trop de séances "je t'aime-moi non plus" que nécessaires.

Commentaire ajouté par Laossia 2018-05-01T15:44:20+02:00

le résumé semblait bien, l'idée était originale mais déçue, je n'ai pas réussi à le finir.

Toi + Moi = Jamais

• France : 2018-01-15 (Français)

On en parle ici