Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 950
Membres
1 009 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– King, le big boss ! Tu gardes ça pour toi, mais franchement, s’il cherche une Pompadour, je suis preneuse !

– Sophie, tu es mariée depuis trois mois à peine…

– Tiens, c’est vrai, j’avais presque oublié !

Afficher en entier

Je l’ai dans la peau. Je n’ai jamais cessé de l’aimer. Me persuader du contraire serait une perte de temps. Impossible de revenir en arrière. Vadim King, double maléfique – ou du moins imprévisible – de Vadim Arcadi, a fait intrusion dans ma vie et je dois en subir les conséquences. Toutes les conséquences ! Y compris le sermon et les mises en garde que je m’apprête à recevoir en me rendant chez mes parents. Le déjeuner dominical est une tradition dans la famille, inutile d’espérer y échapper. Officiellement, la présence des enfants Lancaster est « souhaitée », mais en réalité elle est obligatoire. Par chance, j’adore me rendre dans ce quartier. Sur le chemin qui me mène à l’appartement de la rue Jouffroy d’Abbans, j’emprunte la rue de Lévis, charmante avenue piétonne animée par le marché du dimanche. Rien de tel qu’une petite balade dans le XVIIe huppé mais vivant pour me mettre en conditions. Au milieu de ce joyeux brouhaha, j’oublie un instant que j’ai rendez-vous avec M. et Mme C’est-comme-ça-un-point-c’est-tout.

Afficher en entier

- Laisse toi faire, Alma, ne me résiste pas.

Je m'agite, me tords, je tente de le repousser de toutes mes forces, mais il est trop lourd. Il 'embrasse dans le cou, pose ses mains sur moi, mes larmes coulent, je suis en train de vivre un cauchemar. Mes dernières forces me quittent, je suis sur le point de m'évanouir.

soudain au loin, je perçois vaguement une voix familière, puissante, réconfortante, des bruits sourds, des cris confus, puis plus rien. Je sombre totalement.

Afficher en entier

Je l’ai dans la peau. Je n’ai jamais cessé de l’aimer. Me persuader du contraire serait une perte de temps.

Afficher en entier

Je me suis toujours demandé comment je réagirais en pareille situation. Lui et moi, face à face, des années après.

Certes, il y avait peu de chances que cela se produise, lui séjournant aux États-Unis, moi en France. Mais l’idée d’une rencontre fortuite m’est passée par la tête une bonne centaine de fois. Bon, ok, un million de fois. Maladroite comme je suis, je me suis vue trébucher lamentablement en le croisant dans des escaliers, renverser mon café latte sur sa chemise immaculée ou encore lâcher mes dossiers et cogner ma tête contre la sienne en tentant de les ramasser. Vadim Arcadi a été mon premier amour. De ceux qu’on n’oublie pas, même si la terre entière s’échine à vous répéter « Grandis, passe à autre chose… ».

Afficher en entier

Tout s’écroule. Le temps semble s’être arrêté. Je sens un vertige s’emparer de moi, ma tête tourne dangereusement, j’ai à la fois envie de hurler et d’éclater en sanglots. Vadim va m’échapper, je le sens. Grace attend son enfant, il ne peut pas rester indifférent. Etre père, fonder la famille qu’il n’a jamais eue, je sais que c’est le rêve de sa vie. Mais ce n’est pas moi qui vais le lui offrir. Je vais le perdre. Pour de bon.

– Tu es… sûre ? demande-t-il d’une voix brisée. Grace, tout ira bien, quoi qu’il arrive je serai là.

Afficher en entier

Vadim n’a pas l’air d’apprécier que je le remette à sa place. Il pensait vraiment que j’allais me laisser manipuler sans me rebeller ? C’était l’Alma d’avant, ça. C’est mal connaître l’Alma que je suis devenue. Je soutiens son regard courroucé pendant de longues secondes, sans vaciller. Ce duel silencieux risque de durer des heures, peu importe, il ne remportera pas la bataille. Finalement ses traits se détendent, ses yeux s’adoucissent, un léger sourire s’esquisse sur son visage. King se mord la lèvre, passe la main dans ses cheveux brillants puis se lève.

Afficher en entier

– Qu’est-ce que tu as pensé de ce dîner ? lance-t-il en me dévorant des yeux.

– À ton avis ? Tu aurais pu m’épargner ça. Toi et Grace, sous mon nez...

– Tu aurais pu m’épargner cette robe. Je n’étais pas censé te bouffer du regard pendant toute la soirée... Pas censé avoir envie de te sauter dessus toute la semaine !

– Vadim, tu peux me dire ce que je fais là ? À quoi tu joues ? demandé-je, la voix brisée.

– Tu m’obsèdes, Alma. Quoi que je fasse, je n’arrive pas à te sortir de mes pensées.

– Alors pourquoi est-ce que tu souffles le chaud et le froid en permanence ? Ça ne m’amuse pas, ça m’épuise. Prends une décision. Maintenant.

– Voyons voir… Avoir une liaison avec la femme qui m’a brisé le cœur ou la virer pour ne plus être tenté de l’embrasser et de la déshabiller à chaque fois que je l’aperçois ?

– Ta première proposition dépend de moi, encore faut-il que je sois partante. Quant à ta deuxième proposition, elle te vaudra un aller simple aux prud’hommes.

– Qui est le mec qui a répondu au téléphone quand j’ai appelé chez toi, hier ?

– Tu as appelé chez moi ?

Pour me dire quoi ?

– Oui, et apparemment tu n’y étais pas… Par contre, le mec en question était bien là, lui. Qui est-ce ?

Hiro…

– Et ça te regarde parce que… ?

– Réponds-moi !

– Tu te tapes Grace Montgomery, je ne me trompe pas ? ! Pourquoi est-ce que je n’aurais pas les mêmes droits ? Tu profites de ta liberté, laisse-moi profiter de la mienne ! lancé-je, excédée. Si tu veux être avec moi, si tu veux qu’on soit exclusifs, il suffit de demander...

Afficher en entier

– Il fallait le dénoncer ! Ce taré t’a harcelée pendant des semaines et tu n’as rien fait !

– Je pensais pouvoir gérer la situation.

– Si je n’étais pas arrivé à temps, il t’aurait… il l’aurait fait ! Tu en as conscience au moins ? ! rugit-il en se levant d’un bond. Je n’arrive même pas à exprimer la rage que je ressens ! Bordel, Alma, ce n’est plus à moi de veiller sur toi, ce n’est plus à moi de te protéger !

– Alors pourquoi est-ce que tu l’as fait ?

– Tu sais très bien pourquoi !

– Dis-le. Pourquoi est-ce que tu continues à me protéger, à prendre soin de moi ?

– Pour la même raison qui fait que tu persistes à m’envoyer des messages et des photos du passé ! Pour la même raison qui fait que tu es jalouse quand tu me vois avec une autre ! Et que je deviens dingue quand un connard te drague sous mes yeux !

– Je suis désolée pour la photo, j’étais… nostalgique.

– Nostalgique ? Tu veux me faire croire que tu étais seulement nostalgique ? Tu me mens et pire : tu te mens à toi-même si tu crois un seul mot de ce que tu dis, Alma !

– Je suis désolée.

– Arrête d’être désolée. Polie. Diplomate. Raisonnable. La petite fille parfaite, ça ne m’intéresse plus. On n’est plus des gosses. Assume pour une fois, prends tes responsabilités, va jusqu’au bout ! C’est toi qui t’es barrée il y a douze ans, toi qui m’as détruit ! Et tu me balances tous ces souvenirs à la gueule en prétendant que tu ne ressens plus rien pour moi ?

– Je ne sais pas ce que tu attends de moi, Vadim, j’ai dit tout ce que j’avais à dire, dis-je lâchement, sans parvenir à lui avouer la vérité.

La vérité, c’est qu’il a raison. C’est que je suis amoureuse de lui comme au premier jour, que je ne veux pas le perdre, ni le partager avec une autre. La vérité, c’est aussi que la peur me ronge. Que je suis terrifiée à l’idée qu’il se serve de moi pour se venger et qu’il me jette. Terrifiée de le perdre une seconde fois.

– Tu es sûre de toi ?

– Oui.

Non !

– Parfait.

Afficher en entier

Ce corps-à-corps somptueux restera gravé dans ma mémoire, l’intensité de ces retrouvailles m’a apporté les réponses que j’attendais. Nous ne sommes pas des étrangers, Vadim et moi sommes destinés.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode