Toi + Moi : L'un contre l'autre, tome 5,5 : Vadim et Alma : Le face à face

Il paraît qu’aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.

Vadim et Alma sont prêts à le faire et pour cela à évoquer sans concession ni retenue, en présence du docteur Bloom, le passé, le présent, même le futur. Mais cette introspection va les secouer. Les deux amants se cherchent, se provoquent, se poussent dans leurs retranchements. Parce qu’ils s’aiment passionnément, et sans jamais s’épargner. Pendant cette heure qui lui paraît une éternité, Alma va en apprendre plus sur elle et sur son amant. Et sur leur duo certes imparfait, mais criant de vérité.

Un dialogue inédit dans lequel les héros de la saga Toi + Moi parlent à cœur ouvert.

Vadim est sur le point de se mettre en colère. Et je sais pourquoi. La presse people et ses méfaits sont un sujet particulièrement sensible.

– Je vous pose la question sincèrement. J’attends simplement la réponse…

– Je suis… partagé. Je suis soulagé de ne plus porter ce secret, fier d’être officiellement en couple avec Alma, mais agacé par tout ça. Toutes ces conneries qu’ils se sentent obligés d’inventer pour exister. Pour vendre du papier. Et du rêve. Enfin, ce qu’ils en font. Je ne voulais pas t’imposer ça… lâche-t-il soudain, en se tournant vers moi.

– Je suis heureuse que tu l’aies fait… et prête à en assumer les conséquences, lui réponds-je en lui caressant la main.

Un trio intéressant qui permet de connaître le point de vue de chacun et leurs sentiments réciproques

J'ai trouvé ce chapitre inédit vraiment très intéressant, car Vadim et Alma se livrent à coeur ouvert, ce qu'ils ont du mal à faire quand ils ne sont que tous les deux.

mettre les choses au clair devant une tierce personne, sa donne ce super chapitre.

Intéressant de voir la différence de perception de la psy entre Vadim et Alma.

Et surtout, se replonger dans cette histoire, bien après l'avoir lue, un pur bonheur

J'ai bien aimé la psy, dommage qu'elle n'ait pas été intégrée davantage à l'histoire !

J'adore les bonus, heureusement qu'ils sont là pour faire une sorte de coupure dans leur quotidien et entrer plus profondément dans leur vie réelle !

J'ai trouver se chapitre très distrayant avec beaucoup d'humour malgré les sujets sensibles qu'il peut aborder !!! Juste touchant...

Un bonus de la série Toi + moi, l'un contre l'autre.

Autant avoir le cœur bien accroché ! Ca m’a vraiment coupé le souffle ! C’est incroyable ce qu’Alma et Vadim me font ressentir. Bravo à l’auteure pour rendre ses personnages si forts et si fragiles à la fois !

J'ai trouvé Alma très touchante face à la psychologue

J'ai encore une fois adorer. J'adore Vadim.

Toi + Moi : L'un contre l'autre, tome 5,5 : Vadim et Alma : Le face à face

• France : 2014-01-17 (Français)

loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T00:26:22+02:00
Smellie l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-21T17:26:56+01:00
julie70 l'ajoute dans sa biblio or