Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je réussis par miracle à me faufiler dans la chambre d’Alma sans me faire pincer. À la Arcadi, quoi. Je me mords les joues en la voyant pour la première fois. Ne pas craquer. Avoir l’air serein, au cas où elle ouvre les yeux. Mais ce n’est pas pour tout de suite. Ma jolie Lancaster dort paisiblement, le visage détendu parsemé d’ecchymoses. Elle est si belle. Et si fragile. Elle est reliée des deux côtés à des perfusions et un gros pansement recouvre son avant-bras. Je voudrais m’approcher, mais je n’y arrive pas. Quelque chose me bloque. Peut-être le pavé de deux tonnes qui vient de s’écraser sur moi.

La voir dans cet état, savoir que j’en suis le seul responsable, ça me tue. Je ravale un premier sanglot, puis un second et prends ma tête entre mes mains, en tentant de maîtriser la houle qui me submerge. Je dois avoir l’air con, pire même : pathétique. Je m’en balance. Elle est ma raison de vivre, ça vaut bien le coup de chialer.

– J’en étais sûr ! Hop, on fait demi-tour, marmonne Samir en s’emparant des poignées de mon fauteuil roulant.

– Je ne suis pas un gosse ! grogné-je en tentant de le dissuader.

– Non, vous êtes un patient, c’est pire, sourit l’infirmier en me poussant jusqu’au couloir.

Retour à la case départ. À ma chambre de malheur, qui pue les produits d’entretien et la cantine d’école. Je regarde les minutes défiler, allume la télé, zappe, zappe encore, l’éteins. On me sert un semblant de petit déjeuner, je ne touche à rien, pas même au verre d’eau. Samir insiste, je capitule : je bois. Juste pour qu’il me foute la paix.

Afficher en entier

– Qu’est-ce que vous faites là, Raphaël ? Je ne suis même pas autorisé à la voir pour l’instant, donc vous encore moins.

– Je ne veux pas la voir. Ce serait égoïste, je sais qu’elle n’en a pas envie. Je suis venu pour vous prévenir.

– Me prévenir ?

– Que s’il devait lui arriver quoi que ce soit par votre faute, je vous tuerais de mes propres mains.

Une lueur malveillante s’est allumée dans ses yeux de fouine, sa voix tremblante trahit son émotion et je réalise qu’il ne plaisante pas. Il en serait capable. Tuer pour elle.

– Raphaël, je l’aime plus que n’importe qui sur cette terre, confessé-je en le fixant intensément. Alma n’est plus votre responsabilité, c’est à moi de veiller sur elle maintenant. Et je peux vous jurer que je ne la remettrai plus jamais en danger. Je ne ferai pas cette erreur deux fois.

Afficher en entier

– Psst, chuchote Samir en entrouvrant ma porte. Ma collègue Annabelle vient de me donner un scoop !

– Hmm… fais-je, pas convaincu.

– Mlle Lancaster est réveillée. Et apparemment, elle est plutôt en forme… et aussi ingérable que vous ! Elle vous réclame en criant sur tout le personnel, blague l’infirmier.

– Je peux y aller ? m’écrié-je en tendant le bras vers mon fauteuil roulant.

– Officiellement non… Mais si vous ne la calmez pas, elle va retourner tout l’étage !

Pas de doute, c’est bien mon Alma…

Putain, qui que vous soyez, là-haut, je vous en dois une !

Afficher en entier

– Vous êtes rongé par le mépris, Edward, et votre propre fille en fait les frais. Elle gît dans un lit d’hôpital, en ce moment même, et vous trouvez encore le moyen de la descendre. De cracher sur sa pureté, sa bonté, son innocence. Sur son courage, aussi. D’aimer malgré la différence, malgré les préjugés. Toutes ces choses qu’elle n’a pas héritées de vous et qui font d’elle un être exceptionnel. Quoi que vous disiez, de nous deux, je ne suis pas certain d’être celui qui lui gâche le plus la vie, qui lui fait le plus de mal… Je l’aime, je la respecte, je l’admire comme elle est. Et ça ne changera jamais.

Afficher en entier

– J’aurais pu foutre sa vie en l’air. Je l’ai mise en danger alors que je suis censé la protéger. Elle est tout pour moi et j’ai failli la…

– Vadim, me coupe Alistair en posant la main sur mon épaule. Elle va bien. Dans quelques jours, ça sera oublié, tout ça.

– Oublié ? Je ne veux pas oublier ! grogné-je subitement. Je veux me souvenir que j’ai été assez con, assez égoïste, assez inconscient pour l’envoyer dans un mur ! Alma n’aurait jamais fait ça !

– Peu importe. Vous êtes tous les deux entiers, c’est un miracle !

– Le miracle, ce serait qu’elle me pardonne… soupiré-je en grimaçant pour la première fois, une vive douleur se réveillant au creux de mon dos.

J’ai mal, signe que la vie continue…

Afficher en entier

Quitte à choisir, j’aurais inversé les rôles. Je serais inconscient, j’aurais le bras en sang et sûrement un début d’hémorragie interne ou une saloperie dans ce genre. Si j’avais pu jouer à Dieu ce soir, j’aurais fait en sorte qu’Alma Lancaster soit indemne. Au lieu de ça, je suis en train de chialer comme un gosse dans un couloir d’hôpital miteux, parce que par ma faute, la femme que j’aime pourrait perdre la vie. Elle pourrait mourir.

Je crèverais avec elle, sur le champ.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode