Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 036
Membres
1 219 719

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toi, moi & l'apocalypse



Description ajoutée par MarjorieCFerryn 2024-04-06T15:28:56+02:00

Résumé

1. Ne jamais s’arrêter de rouler

2. Éviter de crever

3. Rester ensemble, toujours

Depuis quatre ans, Martha et Rory vivent d’amour et d’eau croupie, seules sur les routes. Seules contre les Morts. Seules contre les Vivants. En pleine Apocalypse, mais ensemble. Mais la santé de Rory se dégrade et sa petite amie craint le pire. Transformation en zombie ? À deux doigts de passer l’arme à gauche ? Dans les deux cas, il faut un remède. ASAP. De refuges en Villes-Mères, entre crises de panique et fous rires volés, les deux jeunes femmes se confrontent de plein fouet à la cruauté du monde d’après.

Sortie en libraire : 3 mai 2024

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Yumi-Okatsuki 2024-11-07T22:15:28+01:00

Quelques étoiles trouvèrent leur chemin jusque dans les yeux de Martha. Elle les offrit à Rory en un regard.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce roman était vraiment chouette et la relation dépeinte entre nos deux protagoniste était très intéressante et belle.

Ce livre est une très bonne distraction.

Mais il manque terriblement de profondeur. Beaucoup de sujets et de questions auraient pu être creusées bien plus.

Et la fin amère et ouverte est un peu expéditive.

Mais pour moi, le plus gros défaut de ce roman est le manque de description. Impossible de m'imaginer les décors et ce monde ! Et c'est vraiment dommage pour un roman post-apo de ne pas parvenir à nous plonger dans son univers. Je visualise les protagonistes et leurs actions, mais elles baignent dans un monde qui n'est pas décrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katniss17 2025-01-21T19:43:42+01:00
Or

Un très beau roman . La complicité de Rory et Martha durant cette apocalypse est juste enivrante. Leur amour est beau et puissant mais justement à cause de ce dernier elles ne voient pas les signes d’alertes . Je le recommande vivement.

Afficher en entier
Bronze

C'était vraiment sympa !

Une romance queer et un peu décalé sous fond d'apocalypse. Ca se lit tout seul. La fin m'a surprise mais au fond je l'ai adorée. La façon dont l'auteurice dépeint l'anxiété est hyper juste et ca me fait plaisir. J'aurais juste aimée que le worldbuilding soit beaucoup plus approfondi et qu'on en sache bien plus sur les zombies etc car le sujet n'est abordé qu'en surface malgré son originalité.

Afficher en entier
Argent

Je suis tombée sur le compte Insta de @sometimesshewrites et j'ai tout de suite voulu découvrir son histoire de zombie, avec de surcroît une romance fxf, sélectionné lors du concours du premier roman Auzou !

Quand je l'ai vu dans les rayons de ma bibliothèque avec un coup de cœur, j'ai pas hésité une seconde !

Je suis rentrée très facilement dedans. Ce road trip apocalyptique entrecoupé de flashback et semé de scènes d'action était sympa à suivre avec son couple choupi et attachant.

Les crises d'angoisses et l'anxiété de Martha ajoutait un petit plus à l'histoire dans ce contexte qui n'aide en rien. C'était vraiment intéressant de voir comment ses luttes intérieures se mêlaient à la tension de la survie et comment Rory était forte et compréhensive même sous pression.

C'était juste un peu long et les changements de focus du point de vue externe manquaient parfois de fluidité à mes yeux.

Mais j'ai beaucoup aimé la fin douce amère et ce renouveau dans le zombie.

Aussi les références à la musique et à la pop culture étaient chouettes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2024-10-10T01:15:19+02:00
Argent

J'ai apprécié l'univers de ce livre : la romance dans le cadre du road-trip post-apocalyptique, c'est intéressant que la narration se passe après la crise, lorsque l'urgence est devenu le quotidien des personnages.

La colère a une place importante dans cette histoire, les héroïnes se prennent souvent la tête, heureusement, des instants très mignons (notamment avec les flash backs) permettent de faire respirer l'histoire.

J'ai adoré Spoiler(cliquez pour révéler)la boucle de la fin ! par contre j'aurais aimé avoir plus d'infos Spoiler(cliquez pour révéler)(comment Rory va se stabiliser ? Quid de Godefray ?) peut-être avec une suite ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2024-09-12T15:48:28+02:00
Argent

Une bonne découverte.

En termes d'univers, on reste sur du très classique, et d'autant plus qu'on a assez peu d'explications sur les origines de l'invasion de zombies Spoiler(cliquez pour révéler)(on ne sait même pas comment les gens se font infecter !) et sur l'état global du monde actuel.

J'ai d'ailleurs été assez surprise de découvrir un monde somme toute relativement optimiste, dans lequel les survivants humains gardent leur part d'humanité pour une bonne partie d'entre eux. On est loin du "chacun pour soi" qu'on a l'habitude de voir dans des univers post apocalyptiques.

Quant à l'intrigue, elle se concentre principalement sur la relation pleine de douceur et de mignonitude entre Rory et Martha : l'alchimie fonctionne très bien entre les deux, leurs caractères étant complémentaires et des flash backs permettant d'expliciter leur rapprochement progressif.

Puis les rencontres qu'elles sont amenées à faire élargissent le récit en embrassant le point de vue d'autres personnages qui leur sont proches et qui ont leurs propres démons à affronter.

Jusqu'à la fin, assez inédite mais bien trouvée, et à laquelle on s'est de toute façon résigné bien vite... même si une petite lueur d'espoir existe quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaaylee 2024-06-25T11:31:45+02:00
Argent

Très bonne lecture avec ce roman ado mélangeant post apocalyptique, zombies et romance queer.

Je dois avouer que je n'étais pas sûre de demander ce livre en SP, j'avais un peu peur que ce soit trop "gentil" comme il s'agit d'un roman ado, et au final j'ai bien fait de le prendre car j'ai été très agréablement surprise. Tout d'abord on rentre tout de suite dans le vif du sujet et dans l'action. C'est une lecture avec des scènes violentes et c'est aussi assez gore, ce que j'ai beaucoup apprécié. Ensuite il y bien sûr la romance mais celle-ci est bien dosé. J'ai apprécié les personnages de Rory et Martha, deux jeunes femmes avec des caractères très différents mais elles sont toutes les 2 courageuses et avec une forte envie de survivre, et de vivre tout simplement. • Nous les suivons donc dans leur périple et leur quête d'un endroit où pouvoir vivre en sécurité. Cependant l'aventure sera des plus intense et impitoyable.

C'est un roman donc assez violent, dans un monde sombre, rempli de peur et où c'est la loi du plus fort. Cependant l'amour de nos personnages, leur lien très fort fait qu'il y a également de l'espoir en elles et également en d'autres personnages que l'on croise. • Ce récit aborde donc des thématiques tel que la maladie, le deuil, la solitude, la survit, le réchauffement climatique, la découverte/recherche de soi, l'humanité. La lecture est vraiment fluide, une course effrénée et j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice ainsi que ses nombreuses références tel que Buffy, Frankenstein, Mario Kart, Supernatural, TWD, Alice au pays des merveilles, Terry Pratchett, Elton John et d'autres. Étant fan de pop culture, j'adore quand il y en a. On ne s'ennuie pas pendant la lecture et c'est même plutôt addictif, j'avais envie de savoir la suite quand je terminais une partie. Action, rebondissement, êtres sanguinaires, mystère et l'alternance entre passé et présent rendent la lecture divertissante. Très bonne découverte.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lus ce roman en voyant qu'il a eu le prix du premier roman 2024.

Cette lecture est hors de ma zone de confort. De ce que je lis habituellement. C'est une romance sur fond d'apocalypse et de survie.

Attention TW. Ne pas mettre dans des mains trop jeunes et sensible.

J'ai apprécier cette lecture qui as un côté addictif. L'Autrice a très bien sus écrire cette histoire à la 3eme personne en sautant d'un point de vue à l'autre de manière très fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paperborn 2024-05-23T19:27:52+02:00
Lu aussi

Je ferais à ce roman les mêmes reproches qu'au peu de livres de romantasy que j'ai lu : il ne s'agit non pas d'un roman apocalyptique, mais bien d'une romance qui s'adresse aux ados, avec une apocalypse en décor. Décor très peu approfondi et développé, et quasiment pas du tout expliqué au lecteur ; alors qu'au bout de quatre ans d'apocalypse, les protagonistes pourraient avoir deux trois infos à donner aux lecteurs qui nous permettraient de mieux saisir ce qu'il se passe. C'est le genre de chose qui me donne beaucoup de mal à rentrer dans une histoire.

Le rythme est inconstant, pas du tout engageant pour le lecteur, et le récit paraît donc décousu. Les personnages ne m'ont pas non plus parus très attachants, développés ni nuancés. Enfin, en termes d'écriture, on reconnaît une plume débutante, avec des expressions et des formulations qui m'ont fait tiquer plusieurs fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilit 2024-04-23T19:42:27+02:00
Bronze

Zombies, amour et rock'n'roll 🏹🧟‍♀️

Depuis quatre ans, Rory et Martha sillonnent la France à bord d'une Jeep déglinguée. Le monde s'est réorganisé entre les Morts, avides de chair fraîche, et les Vivants, établis dans des refuges ou des Villes-Mères. Alors que Rory pourrait survivre ainsi jusqu'à la fin des temps, sa santé s'aggrave, et Martha insiste de plus en plus pour qu'elles cherchent de l'aide...

Toi, Moi & l'Apocalypse est le roman lauréat du second concours d'écriture des éditions Auzou, il succède au thriller La Cage d'Emma Seguès. Quand j'ai entendu ce pitch de romance queer et de roadtrip dans un monde post-apo, j'ai immédiatement pensé au roman All That's Left in the World d'Erik J. Brown. Mais l'univers de Goodnight C. Lullaby a sa propre patte, entre humour, références geek et zombies en décomposition !

De bonnes idées sont mises en place, avec différentes communautés de survivants que les deux héroïnes rencontrent à travers l'Europe. Les flashbacks permettent de garder du rythme et d'apercevoir les prémices de cet amour déjà installé entre Rory et Martha. Mais j'avoue que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, malgré leur personnalité bien définie. Le style d'écriture ne m'a pas happée, j'ai eu du mal à visualiser certaines scènes, souvent à cause du pronom "elle" trop répété qui me forçait à relire pour comprendre qui faisait quoi.

Néanmoins, c'est chouette de voir une romance tout en consentement et de mettre en avant d'autres sujets comme l'anxiété généralisée, d'autant plus que le roman garde un ton très young adult et accessible, même si les zombies sont forcément décrits de façon un peu dégueu.

En bref, l'univers m'a plus intéressée que l'histoire des personnages, mais ce roman peut plaire à d'autres amateurices d'invasions de zombies !

Afficher en entier

Date de sortie

Toi, moi & l'apocalypse

  • France : 2024-05-24 (Français)

Activité récente

MrNael le place en liste or
2024-08-31T17:53:58+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 19
Note globale 7.16 / 10