Toi. Moi. Maintenant ou jamais - L'intégrale

Description ajoutée par cdv25 2016-06-10T13:02:48+02:00

Pourquoi lutter contre le destin ?

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer il y a dix ans. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés dix ans plus tôt.

Il me draguait. Soit.

Il m'agaçait. Bon.

Et maintenant, il voulait m'embrasser. Merde.

Une nouvelle fois, Emily Blaine nous fait passer des rires aux larmes. Des personnages aux caratères bien trempés, chacun avec leur personnalités.

On imagine tellement toutes leurs situations. Le passage entre la vie actuelle et leur passé commun est très interessant. On découvre leurs vies, leurs failles.

On s'éloigne des personnages lisses et trop parfait de certains romans. Des personnages qui font vrais et attachants. Il suffit d'être une fille "normale" pour s'identifier à Charlotte. L'univers de Jérémiah est tellement intriguant.

Un très bon moment avec cette lecture. Cette série confirme le talent d'Emily Blaine. Je pense que nous n'en avons pas fini toutes les deux.

Une romance originale et très divertissante. Charlotte et Jérémiah m'ont touché par leur histoire et malgré quelques longueurs je recommande.

Une très belle histoire d'amour, qui fais rêver comme il le faut! Je recommande :)

Charlotte et Jeremiah se retrouve dix ans après s'être séparé mais le temps a t-il réellement changé les choses. Comment oublier un amour de jeunesse ! Lui est pilote et elle est sur le poing d'avoir enfin son examen au barreau pour être avocate, et va se laisser guider par Jeremiah au travers d'une liste de vœux qu'elle a écrite à 17 ans. J'ai aimé cette belle histoire !

Léger, beaucoup d'humour. j'adore jérémiah, sa façon de voir la vie. Un livre qui permet de s'évader. Mon premier harlequin et j'avoue avoir été très agréablement surprise.

Un roman vraiment chouette à lire avec lequel on passe un bon moment. Les personnages sont attachants, avec Charlotte et son caractère et Jérémiah avec son tempérament impétueux. Ils nous font vivre des frissons, surtout Jérémiah avec ses fameuses courses.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire est racontée, bien écrit, ainsi à deux voix mais aussi deux époques séparée de dix ans. C'est quelque chose entre eux deux et on le sent fortement en tant que lecteur. Ces deux là, font assurément un sacré couple, pour sûr. On se doute depuis le début comment ça se termine, mais comment Jérémiah arrive à la convaincre, c'est tout l'intérêt de l'histoire.

En résumé, c'est un roman comme on les aime, avec les Emily Blaine, on est au moins sûr de passer un bon moment!

une jolie histoire d'amour faite toute en humour, sans oublier quelque moment qui ont eveillé ma sensibilité.

L'avis de #Lilie :

J’ai relu ce livre à l’occasion de la sortie d’ « Ensemble, maintenant pour toujours » car je dois avouer que depuis deux ans, je n’avais que de vagues souvenirs de l’histoire. Lors de ma première lecture, j’avais eu un sentiment d’inachevé. Lors de cette relecture, je n’ai pas eu le même ressenti et j’ai beaucoup plus apprécié les personnages.

Nous faisons ici connaissance avec Charlotte, une jeune femme marquée par une histoire familiale dramatique et un premier amour qui s’est achevé dans les larmes. En pleine préparation du barreau de New-York, elle est devenue quelqu’un de pragmatique et laisse peu de places à la spontanéité. Un jour, elle reçoit une invitation pour un bal pour fêter les 10 ans de sa promo de lycée. Ce dernier est organisé dans la demeure familiale de son ex-petit-ami, le beau et ténébreux Jérémiah Montgomery, devenu depuis pilote automobile star. Comment vont se passer leurs retrouvailles ? Charlotte va-t-elle résister à la proposition inattendue de Jérémiah, qui est de réaliser ensemble une liste de vœux écrite quand elle était en terminale ? La Charlotte d’aujourd’hui est-elle si éloignée de la Charlotte du lycée ?

Charlotte a souffert dans sa vie. Sa mère est morte d’un cancer quand elle était en terminale, son père, déserteur de l’armée, est en prison, et elle a perdu son grand amour de jeunesse, Jérémiah, car elle ne pouvait pas supporter qu’il participe à des courses automobiles qui, potentiellement, mettent sa vie en jeu. Depuis ces épreuves, elle a abandonné son projet de restauration de meubles anciens pour se tourner vers des études qui lui amèneraient un travail plus stable, c’est-à-dire des études juridiques. Heureusement, elle a toujours pu compter sur son amie de lycée Summer puis sur Gemma, rencontrée à New-York. Néanmoins, elle a perdu, dans un sens, son goût et sa joie de vivre et est beaucoup moins drôle qu’avant. Les épreuves lui ont forgé une carapace qui peut sembler un peu exagérée mais après tout, nous sommes tous différents face aux épreuves que la vie nous impose.

Parlons maintenant de Jérémiah ! Je l’avais adoré lors de ma première lecture…..et c’est toujours le cas !! Arrogant, sûr de lui, tête brûlée, Jérémiah a l’adrénaline dans le sang. Néanmoins, dès qu’il s’agit de Charlotte, l’ego retombe pour la mettre sur un piédestal. Malgré de nombreuses conquêtes, il n’a pu oublier celle qui a tant fait battre son cœur au lycée et il va véritablement tout faire pour la reconquérir. Je l’ai trouvé très attachant et il est vraiment l’amoureux dévoué qu’on aimerait toutes avoir.

En ce qui concerne la plume d’Emily Blaine, comme toujours, elle est d’une efficacité remarquable. Les 600 pages du roman ne se ressentent absolument pas car une fois qu’on est pris dans l’histoire, impossible de s’arrêter. A la base, le roman est sorti sous forme d’épisodes, six au total. Du coup, ils sont tous organisés de la même manière : le point de vue de Jérémiah, Charlotte à l’époque du lycée et Charlotte de nos jours. Ce découpage ne m’a absolument pas gêné même si par moment, cela hache un peu l’histoire. Néanmoins, ces va-et-vient sont nécessaires pour comprendre l’évolution de la situation et comprendre à quel point le passé de Charlotte impacte son présent. Encore une fois, nos émotions sont mises à rudes épreuves lors de la lecture et les rebondissements ne semblent jamais s’arrêter. Les scènes de sexe sont peu nombreuses mais elles font monter la température juste ce qu’il faut. En bref, les fans de l’auteure ne seront pas déçus.

Pour conclure, je dois avouer que je suis ravie d’avoir relu ce roman avant de m’attaquer à l’histoire de Summer et Théo. L’histoire de Charlotte et Jérémiah est pleine de rebondissements et ne pourra vous laisser de marbre. Ce roman est dans la lignée des comédies romantiques d’Emily Blaine, comme un bonbon sucré qu’on déguste avec plaisir et gourmandise.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette romance, même si elle m'a semblée longue par moment! Les personnages sont relativement attachants, en particulier Charlotte, et j'ai apprécié cette construction en deux temps, partagée entre le passé et le présent. Alors malgré quelques clichés, je me suis laissée emportée par ce gros pavé!

J'aurai néanmoins apprécié que l'univers de l'automobile soit davantage développé ^^

Ce livre est magique et intense en émotions! Une fois commencé, on arrive plus à s’arrêter, jusqu’a avoir enfin le fin mot de cette histoire! J’ai adoré et recommande sans hésiter!

Toi. Moi. Maintenant ou jamais - L'intégrale

• France : 2016-09-21 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T13:23:52+02:00