Toi + Moi : seuls contre tous - L'intégrale

Description ajoutée par infinity89 2015-07-12T20:01:28+02:00

"Une histoire d'amour qui défie le temps..."

Quand Alma Lancaster rencontre Vadim Arcadi à la fac de cinéma de Los Angeles, tout les sépare. Alma, la jeune Franco-Anglaise, a tout juste 18 ans, des parents aisés, un petit ami parfait et une vie toute tracée. Vadim, lui, est américain. Il a des origines russes, un passé trouble et ne possède ni famille ni attache. Elle est prisonnière de son milieu, lui est épris de liberté. Elle veut tout découvrir, lui ne veut rien lâcher. Pourtant, ces deux-là s'attirent, se défient, se repoussent, s'apprivoisent… La petite fille modèle et le mauvais garçon tourmenté luttent pour ne pas s'aimer. Les deux étudiants ne le savent pas encore, mais cette rencontre va changer leur vie à jamais.

(source : amazon.fr)

- « Et pourquoi les Américains ont toujours besoin de se donner des surnoms ?! Ils boivent des sodas gigantesques, mangent des burgers à quatre étages... mais racourcissent tous les mots !

Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'avance doucement dans tous les romans des auteures, Emma Green. Et celui-ci est un peu en-dessous des autres...

L'histoire est celle d'Alma Lancaster, qui fait la rencontre de Vadim Arcadi à la fac de cinéma de Los Angeles. Elle a toute sa vie de tracée : des parents aisés, un petit ami, etc. Lui a un passé trouble, ni famille, ni attaches. Elle est prisonnière, lui est libre. Alma va vouloir découvrir tout ce que Vadim peut lui montrer...

Au départ, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire, mais ensuite, je me suis un peu ennuyée. Certes, les actions s'enchaînent, mais finalement, j'ai trouvé qu'il y en avait trop et je n'ai pas réussi à m'attacher à l'histoire et aux personnages. Le schéma de la romance est assez classique, et même si j'apprécie ce genre de lecture, cette fois-ci, cela ne l'a pas fait malheureusement. Par contre, j'essayerai de découvrir les autres tomes pour voir si cela peut le faire.

D'ailleurs, la fin me rend quand même curieuse de savoir ce que vont devenir les deux personnages principaux : Alma et Vadim. Je lirais donc les autres tomes vraiment par curiosité.

Du côté des personnages, Alma a une vie toute tracée, mais finalement, elle a une vie qui ne lui convient pas forcément. Lorsqu'elle rencontre Vadim, elle va être attirée par lui, même si elle pense qu'il ne lui correspond pas. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage qui évolue de pages en pages. Malheureusement, je trouve qu'elle ne prends pas assez son courage à deux mains pour assumer ce qu'elle veut. J'attends de voir comment elle peut évoluer dans les deux autres tomes.

Concernant Vadim, je dois dire que j'aurais apprécié en savoir plus sur lui. On n'a que quelques chapitres avec son point de vue et cela m'a manqué et m'a empêché de m'attacher à lui... Pourtant, il avait vraiment toutes les caractéristiques pour me plaire. J'espère le découvrir un peu plus dans les autres tomes.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le style de l'écriture, comme d'habitude. Elles arrivent toujours à me maintenir un peu dans l'histoire, même si je suis passée à côté de celle-ci. Je lirais avec plaisir d'autres romans de ce duo d'auteures.

En général, une histoire un peu en-dessous des autres que j'ai pu découvrir des autres, mais une très bonne lecture tout de même.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/10/seuls-contre-tous-de-emma-green.html

Dans ce tome on va retrouver une Alma très réservée, elle est très sage, elle respecte les règles, que ce soit celles de ses parents ou de la bienséance. D’une famille aisée, en couple avec un type de bonne famille avec qui elle dine une fois par semaine, elle est en quelque sorte ennuyeuse. Eh oui la vie toute tracée est quelque peu sans saveur, elle désire que se libérer de ses chaines pour vivre sa propre vie, prendre ses propres décisions et pourquoi pas mettre du piment dans sa vie.

Ce duo qui va lui être imposé par son professeur de cinéma sera le déclic pour elle, en effet elle va devoir travailler avec le solitaire de la classe, cet étudiant qui va la bousculer, la mettre au défi de prendre des risques et surtout de prendre son envol.

« Je veux que vous releviez ce défi. Vous allez vous affirmer, vous imposer, dompter Arcadi. Car c’est lui, votre plus grand défi. Pas ce court-métrage. Pas ce diplôme. Même pas la fierté de votre père. Il s’agit de votre vie.

-Mais je ne sais pas comment faire… réponds-je, la gorge serrée et des larmes plein les yeux.

-Laissez Vadim Arcadi vous secouer. Vous renverser. Remettre en question tout ce que vous croyez. Et quand vous ne saurez plus rien, pas même comment vous vous appelez, vous pourrez exister. Je veux que toute votre vie, vous soyez bouleversée comme vous l’êtes maintenant. Bouleversée et bouleversante. »

Vadim, oh Vadim que dire de lui, ce jeune homme est celui que j’aurais aimé rencontrer dans ma jeunesse (ouais je le dis je ne suis plus toute jeune), il n’est pas le bad boy à proprement parlé, il est solitaire, indépendant, il a un passé tumultueux mais il a la force de gagner sa liberté, de vivre de ses choix, de s’en sortir mais il est très loyal et quand il se donne, il le fait à fond.

Ils vont l’un comme l’autre pousser l’autre à devenir meilleur, ils se défient, un jeu qui va leur ouvrir les yeux, ils vont devenir un et se soutenir dans toutes les situations, Vadim sera celui qui ouvrira les yeux d’Alma, il lui montrera que dans la vie le regard des autres n’est que secondaire, dans la vie il faut vivre pour ça, se battre pour ce qu’on veut et foncer vers son avenir.

« Je suis touchée par sa générosité, son altruisme, son dévouement. Je tombe en admiration devant son esprit vif et brillant, dont il ne se vante même pas. »

J’ai adoré ce jeu cap ou pas cap, ce qui a pour effet de dérider un peu Alma, de la faire sortir de son quotidien, de l’aider à prendre des risques mais pour Vadim tout est calculé, tout est fait pour la guider dans sa liberté.

Comme tout bon roman de ces auteures on a un petit corbeau qui va mettre une ombre sur cette idylle, un de ceux qui va semer le doute, mettre à mal la confiance et dérouter nos deux protagonistes.

Les personnages secondaires ont aussi leurs importances, Felix, le meilleur ami de Vadim, celui en qui il peut avoir une confiance sans faille, celui qui sera toujours là pour lui mais qui par moment pourrait être maladroit, néanmoins le lien qui les unis est loyal.

Clémentine, elle est la meilleure amie d’Alma, elle n’est pas bien vu par la famille Lancaster du fait de son rang, mais elle est pour la jeune femme sa confidente, celle qui lui apporte les conseils qu’elle a besoin et surtout celle qui la comprend là où sa famille ne peut le faire.

Les auteures ont su encore une fois nous livrer une histoire qui touche, une qui nous prend aux tripes, une dont on a du mal à se séparer, on en veut plus, toujours plus. Leurs personnages nous font vivre un tumulte d’émotion qui nous ravage, cette histoire nous fait sourire autant qu’elle nous attriste, elle va nous donner à réfléchir et surtout à voir les choses d’un regard différent.

Leurs plumes sont enchanteresses, elles nous happent page après page, mot après mot, on veut le bonheur de ce couple même si les rebondissements sont un plus pour leur lien.

J’ai adoré les chapitres bonus qui nous donne plus d’éléments sur la vie de Vadim et sur ses sentiments, comme ce livre est du point de vue de la jeune étudiante, c’est vraiment un plus d’avoir ce petit plus. Il me tarde déjà de relire la suite. Car oui cette fin apporte des questions, de la frustration mais en soit elle pourrait être une fin à cette histoire d’amour de jeunesse.

J'ai préféré ce tome aux 2 autres même si Spoiler(cliquez pour révéler)il ne finit pas bien... heureusement que le 2e tome remédie à cela 12 ans plus tard!

super bon livre.

Très bon livre. J’ai passé un très agréable moment, j’ai lu ce livre très rapidement, toujours envie de savoir la suite.

Une série qui m'a tout de suite plu, alors je suis ravie de l'a retrouvé en un seul tome ce qui est très pratique sur ma liseuse !

Veritable coup de cœur !

Premier livre de cette auteure pour moi, j'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure, la façon dont elle amène la romance.

Et puis les personnages Alma et Vadim comment ne pas les aimer dès les premières pages.

J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures car cette fin n'est forcément pas la fin.

Wahou , j'ai adoré . J'ai passé un super moment à suivre l'histoire d'alma et valdim .

Une lecture qui commençait si bien mais à n'en plus finir

Emma Green : une valeur sûre dans ce type de roman !

Avec une préférence pour cette première partie.