Toi + Moi, tome 3 : Seuls contre tous

Description ajoutée par Ufulu-mzimu 2023-12-04T23:07:32+01:00

Elle a tout. Il ne veut rien : sauf elle.

Quand Alma Lancaster rencontre Vadim Arcadi sur le campus de la fac de cinéma de Los Angeles, tout les sépare.

La jeune Franco-Anglaise a tout juste 18 ans, des parents aisés, un petit ami parfait et une vie toute tracée. Vadim, l’Américain aux origines russes, a un passé trouble et ne possède ni famille ni attache. Elle est prisonnière de son milieu, lui est épris de liberté. Elle veut tout découvrir, il ne veut rien lâcher.

Pourtant, ces deux opposés s’attirent, se défient, se repoussent, s’apprivoisent… La petite fille modèle et le mauvais garçon tourmenté vont lutter pour ne pas s’aimer.

Et ils ne le savent pas encore, mais cette rencontre va changer leur vie à jamais.

Découvrez ou redécouvrez la saga culte d’Emma Green, enfin dans un volume numérique unique regroupant tous les tomes et accompagné de 5 bonus.

Toi + Moi : seuls contre tous est le prequel de Toi + Moi : l’un contre l’autre : il peut se lire seul, avant ou après Toi + Moi : l’un contre l’autre.

Toi + Moi : seuls contre tous, d’Emma Green, Histoire intégrale.

Classement en biblio - 1 054 lecteurs

- « Et pourquoi les Américains ont toujours besoin de se donner des surnoms ?! Ils boivent des sodas gigantesques, mangent des burgers à quatre étages... mais racourcissent tous les mots !

Le premier tome aurait dû être "Seuls contre tous".

Une histoire reprenant les Tome 1 et 2. Ce tome est fantastique on pense toujours que lorsqu'on aura la majorité nous pourrons faire tout ce que nous voudrons et ben malheureusement non. La preuve en est avec Alma 18ans et elle a du tout abandonner face au chantage de son père...

Lutter pour ne pas s'aimer c'est perdu d'avance. Ayant lu en premier ce tome prometteur (et fort heureusement avec le recul), il me tardait de découvrir la suite des aventures d'Alma et de Vadim bien plus âgés dans les deux prochains opus. Et vu comment était la fin de celui-ci, cela risquait d'être pimenté !

J'avais peur de me replonger dans une romance, trouvant celles-ci généralement trop clichés et qui se ressemblent toutes mais celle-ci a été une très belle surprise.

Alma et Vadim sont deux personnes que tout oppose et pourtant après des débuts compliqués, ils ont réussi à créer une histoire magnifique mais personne ne veut les voir ensemble, certains événements cherchent donc à les séparer et pourtant...

Les deux personnages principaux et les personnages secondaires sont très bien construits, en profondeur. Chacun d'entre eux à ses failles ce qui les rend d'autant plus humains et l'identification se fait bien plus facilement. La fin m'a brisé le cœur, j'ai hâte de lire les autres tomes et je prie pour que l'histoire ne se finisse pas comme ça.

Une belle histoire. J'aime beaucoup la plume de Emma Green. Je suis tenter de découvrir Vadim et Alma adultes, à voir.

Le duo improbable Alma & Vadim envers et contre tous m'a fait chavirer et rêver, jusqu'à la toute fin où je suis resté coït, tant j'en voulais encore. Deux jeunes personnages qui vont devoir se cacher, entre manigances pour se côtoyer et vivre une histoire forte ensemble. Leur amour se ressent si fort, les sentiments et émotions sont palpables. Alma cette jeune femme de bonne famille et dont les manières de sa famille deviennent de plus en plus étouffantes à mesure qu'elle évolue dans sa nature de jeune femme. Elle désire autre chose. Elle veut vivre ce qu'elle a à vivre comme elle le veut. Cette jeune femme modèle mais qui au fond d'elle hurle sa soif de liberté. Vadim va alors remédier à cette facette d'elle qu'elle ne connaît pas encore. L'Alma, cap ou pas cap de se rebeller. Se mettre sa famille à dos. Lâcher un peu la bride qui se déchaîne en elle. Tant d'obstacles qui vont se jouer devant eux, des photos volées qui circuler, la menace est partout et nulle part. J'ai beaucoup aimé la façon dont leurs sentiments évoluent au fil des pages, ma manière dont Vadim à su conquérir le cœur d'Alma. Alma fera tout pour venir en aide à son cher et tendre quitte à s'oublier elle-même.

Lecture légère et amusante. Ce n'est pas de la grande écriture mais ça se laisse lire facilement et c'est agréable. Je préfère de loin son autre série "jeux interdits" et sa suite "jeux insolents"..Vladim et Alma dès le début ils sont fait l'un pour l'autre le rebelle et la petite fille sage.La plume d'Emma Green reste fluide, agréable à lire.

Magnifique découverte ! J'ai hate de lire la suite !

Je viens de finir le livre à l'instant et j'en suis encore secouée. Ce livre m'a fait passer par beaucoup d'émotions, la joie, la tristesse, la colère, le dégoût, l'espoir,... Quand j'ai commencé à lire ce livre j'étais un peu mitigée, une romance qui arrive trop rapidement à mon goût, une histoire dont je ne voyais pas vraiment le but, j'avais simplement l'impression de suivre 2 personnes qui tombent amoureuses rapidement et c'est tout. Mais j'ai continué ma lecture et je n'ai plus réussi à m'arrêter. Je me suis attachée aux personnages, à leur vie, à leurs histoires. Ayant l'âge des protagonistes, j'ai très facilement pu me mettre à leur place. Vadim est différent du bad boy cliché, il est touchant, il nous donne envie de découvrir son monde. Ce livre aborde des sujets compliqués Spoiler(cliquez pour révéler)(l'homosexualité, le contraste entre 2 mondes opposés, l'autorité adulte,...) et ça m'a plu. Par contre la scène de fin Spoiler(cliquez pour révéler)quand Alma doit laisser Vadim elle m'a détruite, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai vécu ce moment comme si j'en faisais partie. Et une fois que je m'en suis remise, j'ai lu les chapitres bonus Spoiler(cliquez pour révéler)et j'ai lu le point de vue de Vadim et j'ai lu la lettre, et ça m'a à nouveau détruite, c'est toujours agréable de remuer le couteau dans la plaie. J'ai tout de même adoré ce livre et je le recommande fortement.

Une jolie histoire d'amour comme Emma Green sait le faire.

Les personnages, adolescents, sont assez caricaturaux mais entiers.

L'histoire met en place les personnages que l'on retrouvera dans le tome suivant.

C'est celui des deux tomes que j'ai préféré.

Toi + Moi, tome 3 : Seuls contre tous

• France : 2014-09-04 (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)

Leaaa44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T17:53:59+01:00