Toi + Moi, tome 2 : Envers et contre tout

Description ajoutée par Nola-1 2022-04-24T18:12:10+02:00

Tous l'ont sous-estimé. Sauf elle. Attaqué de toute part, Vadim est sur le point de perdre ce qu'il a de plus cher, l'amour d'Alma. Mais est-elle vraiment la femme de sa vie ? N'a-t-il pas plutôt passé les douze ans de leur séparation à fomenter sa vengeance ? C'est en tout cas ce qu'Alma croit à présent et, quand bien même elle aurait tort, le poison insidieux du mensonge s'est glissé entre les deux amants. Mais Vadim King n'a pas dit son dernier mot. Le mauvais garçon de la fac de LA n'est pas devenu le big boss redouté d'un empire du cinéma pour renoncer aussi facilement. Alors, quoi qu'il ait pu faire ou quel que soit le piège qu'on essaie de lui tendre, il ne lâchera rien. Et surtout pas Alma.

-Tu étais mon rêve , Alma, murmure Vadim, d'une voix légèrement tremblante.Tu l'es et tu le resteras toujours.Ma raison de vivre, celle qui fait que je ne me suis pas battu en vain.Tu m'as guéri, tu m'as réveillé, tu m'as sauvé.........Je t'aime comme je ne pensais pas qu'il était possible d'aimer.Je t'aime quand tu souris, quand tu pleures, quand tu dors, quand tu ris, quand tu conduis trop vite, quand tu souffles sur ton café même s'il est tiède depuis longtemps, quand tu n'as plus faim mais qu'il te faut absolument cette dernière bouchée, quand tu regardes Clovis avec tes yeux de louve, quand tu me regardes avec ces yeux qui me transportent, qui me bouleversent.

Malheureusement je me suis lassée. Il me manquait un peu plus d'action,ou de scénario. En fait je ne sais pas trop mais je sais surtout que le comportement d'Alma commençait à sérieusement m'agacer. Ses crises de nerf sans réfléchir, sans même tenter de comprendre malgré tout ce qu'ils ont traversé ... à la fin c'est lassant. On a bien compris le principe de fond de leur romance sauf que parfois juste le sexe ne suffit pas, je trouve. Heureusement que c'est bien écrit sinon je n'aurais pas fini ce tome , beaucoup trop long.

Une fin de "saga" en dent de scie pour ma part! J'ai trouve qu'il y avait quelques longueurs par-ci par-là. Les allers-retours perpétuels entre les Alma et Vadim sont un peu fatiguant au bout d'un moment. Après, leur histoire est toujours aussi émouvante! On veut voir leur happy-ending. Les personnages secondaires ont tous leur rôle à jouer. Gros ship sur les meilleurs amis d'Alma. Si vous cherchez une romance agréable à lire, je vous le recommande.

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2022/04/envers-et-contre-tout-demma-green.html

Un dernier tome - une seconde partie - que je voulais vraiment découvrir après avoir eu une très bonne lecture et une lecture mitigée sur cette Saga...

L'histoire reprend alors que Vadim est sur le point de perdre l'amour de vie Alma, car elle découvre ce qu'il cache vraiment. Mais ce dernier n'est pas prêt à se laisser faire et va tout faire pour récupérer Alma et garder son empire du cinéma quasiment intacte, mais cela ne peut pas se faire sans se confier réellement et sans faire confiance à nouveau...

Dés les premières pages, j'ai été replongée dans cette lecture toujours aussi étonnante et entraînante. L'univers du cinéma est beaucoup plus développé dans ce tome - pour mon plus grand plaisir. On découvre vraiment l'univers de Vadim King avec les défauts que celui-ci a. Le monde du cinéma est vraiment impitoyable. J'ai beaucoup aimé l'équilibre entre ce côté-là et la romance. Ce que je reproche, c'est qu'il y a beaucoup d'histoires secondaires et parfois, cela casse un peu le rythme de la lecture.

Cela ne m'a pas empêché d'apprécier la fin, qui est, comme on pourrait s'y attendre, vraiment toute mignonne. En conclusion de trilogie, je dirais que c'est une Saga sympathique, mais pas inoubliable.

Concernant les personnages, Alma est une jeune femme toujours aussi amoureuse de Vadim. Mais elle a de plus en plus de mal avec le fait qu'il lui mente ou qu'il ne lui dise pas vraiment la réalité. Pourtant, elle retourne toujours dans ses bras sans hésitation. Je dois avouer que j'aurais préféré qu'elle est parfois un peu plus de caractère. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier suivre ses aventures.

A côté, nous avons Vadim, j'ai eu du mal avec ce qui se passe au début du roman et qu'Alma découvre. J'ai énormément de mal avec le mensonge et je n'ai pas vraiment apprécié ce côté-là chez lui. Après, cela recommence. Donc cela m'a légèrement agacé à force. Tu l'aurais compris, je ne me suis finalement pas vraiment attachée à ce personnage.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif. J'adore vraiment la plume de ce duo d'auteures. Et une autre Saga m'attend dans ma PAL et j'ai déjà hâte de la découvrir.

En général, un dernier tome de Saga que j'ai apprécié, mais qui ne restera pas inoubliable pour moi.

Vous le savez ce duo de plume est un des premiers que j’ai découvert il y a maintenant huit ans environ. Et j’avais bien sûr déjà découvert l’histoire de Vadim et Alma lors de la première publication et que j’ai aimé les redécouvrir maintenant. Même avec toutes les nouvelles plumes, les nouveaux thèmes et les nouveaux écrits de ces auteures, je peux vous confirmer que j’aime toujours autant CETTE histoire car elle renferme tous ce que j’aime à savoir des secrets, des doutes, un côté sombre et la rédemption. Vadim est un des personnages favoris car il réunit tous ces aspects des torturés qu’on aime.

Alors oui je vous l’accord certains ne vont pas accrocher, vont peut-être trouver l’histoire plate avec une héroïne faible mais il faut analyser plus en profondeur ce qui fait que Alma agisse de la sorte. Car Alma a tout sacrifié pour l’amour de sa vie, même si douze ans sépare ses deux pans de sa vie, il ne faut pas oublier qu’elle a dû faire face aux ordres de son paternel qui dirigé sa famille d’une main de fer. Et sans ce sacrifice, ça aurait été l’avenir de Vadim qui aurait été réduit à néant et pour moi c’est le sacrifice ultime, celui qui prouve l’amour inconditionnel qu’on porte envers une personne.

Cette troisième partie, car oui c’est la troisième en comptant le préquel de douze ans plutôt nous apporte tellement de réponses qui ont sens ici, surtout face au comportement un brin borderline de Vadim, il est si secret, si changeant, que dans la première partie de leur retrouvaille on se perdait face à mister King.

Les auteures n’ont rien laissé au hasard, elle dissémine de page en page le ressenti des émotions contradictoires d’Alma qui lui font perdre la tête, elle ne sait comment réagir face à celui qui est tout son monde, comment croire ce qu’il lui dit en voyant et écoutant tout ce qui se passe ailleurs, on veut le nuire, ruiner leur retrouvaille, leur bonheur renaissant mais la confiance est le mot clé pour ne pas perdre pied.

« Je lutte pour empêcher mes larmes d’affluer, ce que je ressens à cet instant est indescriptible. Un mélange de soulagement, d’amour viscéral et … de chagrin. »

Vadim, lui, garde en tête sa vengeance, celle qui le maintien debout depuis tant d’années, cette quête de vérité mais de nos jours toutes vérités n’est pas forcément bonne à prendre. Car derrière les plus gros secret, certains peuvent tout remettre en question et détruire toutes nos certitudes. Jamais nous ne nous serions douté de ce que les révélations que va apprendre le P.D.G. va lui apprendre et les trahisons qu’il subira aussi ne viendront pas forcément de où il s’attendait.

La seul constante restera toujours cette amour qu’il porte envers Alma, il sait que même si elle lui échappe par moment, si elle se cache, le destin les réunira, c’est cet élément qui fait qu’il a l’air serein, qu’on a l’impression qu’il prend les doutes de sa compagne par-dessus la jambe mais au fond on sait, on ressent qu’elle est la personne la plus précieuse à ses yeux.

Cette relecture m’a permisse de redécouvrir les émotions puissantes de ce roman, de redécouvrir les choix, parfois compliqués que nous devons prendre pour nous et ceux qu’on aime et il m’a permis de ressentir l’amour qui dure éternellement.

Suite au même niveau que le tome 1..On retrouve les personnages avec grand plaisir !! La magie fonctionne, c'est délicat, subtil.. L'amour est là ! Certes, ils sont beaux, riches.. Mais il y a une profondeur de sentiments, d'attentions.. Une histoire de jeunesse qui a mûri.. C'est plaisant ! Très belle lecture !

j'ai lu l'intégrale et sincèrement on se demande quand tu trouves vraiment l'âme soeur est ce que c'est comme cela que cela se passe? j'ai beaucoup aimé malgré la réticence. j'ai du le lire deux fois parce que j'aime beaucoup les personnages.

Réunir cette série en une intégrale n'était peut-être pas très judicieux car on a l'impression de revivre les mêmes scènes encore et encore tout au long du livre. Je pense que ce qui tient en 800 pages aurait largement pu tenir en 400 voire moins. L'écriture est fluide heureusement, parce que c'est trèèèèès long.

Un vrai diamant !! Toujours le cœur serré grâce à tous ses rebondissements, ce tome nous tient en haleine du début à la fin comme les autres !

On ne pouvait pas espérer plus beau final pour Vadim et Alma, la force de leur amour à travers le temps est vraiment fort et magnifique avec ce qu'il faut de part d'ombre. Leurs amis toujours présents, le voyage émotionnel qui m'a tiré des larmes. Bref c'est bouleversant comme on l'aime !

que dire de ce tome ... juste SUPERBE MAGNIFIQUE diamant +++ j'avais adoré le tome 1 mais celui-là est waouhhhh ... un livre comme je les aime : une écriture magnifique, détaillée, amour, passion, jalousie, action, rebondissement, humour, tristesse bref, je vous le conseille : un petit bijou mais que j'aime ce grand, beau et richissime Vadim !

Marié, Vadim est marié, ces mots résonnent dans la tête d’Alma qui est dévastée. Comment a t’il pu lui faire ça, pire qu’une vengeance, c’est un acte cruel et destructeur pour la jeune femme qui voit son amour de jeunesse, son seul amour disparaître !!!!

Mais il faut parfois se méfier des apparences et laisser la parole à l’accusé avant de le condamner. Voici la leçon que va apprendre Alma car son beau russe n’est pas le « salaud » qu’il prétend !!!!

Nos deux amoureux vont pouvoir reprendre leur idylle mais c’est sans compter sur le destin qui va leur mettre des obstacles sur leur chemin. Méfiance, jalousie, cruauté, appât du gain vont faire parti des épreuves que nos tourtereaux vont devoir affronter.

Ce tome 2 nous entraîne dans une farandole d’émotions toutes aussi puissantes les une que les autres, Alma et Vadim vont devoir se construire un avenir, se faire confiance afin de réussir cette magnifique relation qui les unis dans un amour indescriptible.

Entre la trahison des uns, l’envie de vengeance des autres, ils vont devoir se serrer les coudes, se soutenir et croire très fort en leur amour.

On suit également, et pour notre plus grand plaisir, les aventures de leur entourage, entre Clémence et Clémentine notre couple improbable mais attachant, Niels et Basile les opposés si touchants, la pétillante Lily et l’horripilant Félix, on ne s’ennuie pas et notre couple va devoir subir leur mauvaise humeur, leur caractère têtu parfois mais ils seront d’un soutien sans faille dans les moments difficiles.

Même si l’action est toujours présente, ce tome m’ a surtout entraîné dans un voyage émotionnel, l’amour entre Alma et Vadim est puissant, la force des sentiments est mise en avant et on ne peut que ressentir cette vague sentimentale, leur amour nous prend aux tripes, des larmes de bonheur coulent tout au long de la lecture, j’avais des papillons dans le ventre, j’avais l’impression de ressentir toute cette passion, de me transporter auprès des personnages et de partager leur tendresse, leur trouble . Les retours dans le passé sont chargés d’ émotion et prouve un peu plus la force de leur attachement, ils vont se livrer à cœur ouvert sans artifice, sans retenue.

Venant de la part d’un homme c’est d’autant plus touchant et ils ont fait chavirer mon cœur.

L’écriture est douce et sensuel par moment, et parfois déchirante, cruelle, Emma joue avec notre sensibilité et nous fait passer du rire au larme, du serrement de cœur à la douleur, j’ai aimé pendant ma lecture mais j’ai également détesté, j’ai été déçue, blessée, énervée, amusée, surprise, ébahie. Tout un panel émotionnel aussi contradictoire qu’époustouflant .

Ne passez pas à coté de cette merveilleuse histoire qui m’a transportée au cœur d’une passion entre deux adolescents qui n’ont jamais cesser d’espérer !!!!

Un véritable coup de cœur 

Toi + Moi, tome 2 : Envers et contre tout

• France : 2014-06-12 (Français)
  • France : 2017-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-14 (Français)