Vous le savez ce duo de plume est un des premiers que j’ai découvert il y a maintenant huit ans environ. Et j’avais bien sûr déjà découvert l’histoire de Vadim et Alma lors de la première publication et que j’ai aimé les redécouvrir maintenant. Même avec toutes les nouvelles plumes, les nouveaux thèmes et les nouveaux écrits de ces auteures, je peux vous confirmer que j’aime toujours autant CETTE histoire car elle renferme tous ce que j’aime à savoir des secrets, des doutes, un côté sombre et la rédemption. Vadim est un des personnages favoris car il réunit tous ces aspects des torturés qu’on aime.

Alors oui je vous l’accord certains ne vont pas accrocher, vont peut-être trouver l’histoire plate avec une héroïne faible mais il faut analyser plus en profondeur ce qui fait que Alma agisse de la sorte. Car Alma a tout sacrifié pour l’amour de sa vie, même si douze ans sépare ses deux pans de sa vie, il ne faut pas oublier qu’elle a dû faire face aux ordres de son paternel qui dirigé sa famille d’une main de fer. Et sans ce sacrifice, ça aurait été l’avenir de Vadim qui aurait été réduit à néant et pour moi c’est le sacrifice ultime, celui qui prouve l’amour inconditionnel qu’on porte envers une personne.

Cette troisième partie, car oui c’est la troisième en comptant le préquel de douze ans plutôt nous apporte tellement de réponses qui ont sens ici, surtout face au comportement un brin borderline de Vadim, il est si secret, si changeant, que dans la première partie de leur retrouvaille on se perdait face à mister King.

Les auteures n’ont rien laissé au hasard, elle dissémine de page en page le ressenti des émotions contradictoires d’Alma qui lui font perdre la tête, elle ne sait comment réagir face à celui qui est tout son monde, comment croire ce qu’il lui dit en voyant et écoutant tout ce qui se passe ailleurs, on veut le nuire, ruiner leur retrouvaille, leur bonheur renaissant mais la confiance est le mot clé pour ne pas perdre pied.

« Je lutte pour empêcher mes larmes d’affluer, ce que je ressens à cet instant est indescriptible. Un mélange de soulagement, d’amour viscéral et … de chagrin. »

Vadim, lui, garde en tête sa vengeance, celle qui le maintien debout depuis tant d’années, cette quête de vérité mais de nos jours toutes vérités n’est pas forcément bonne à prendre. Car derrière les plus gros secret, certains peuvent tout remettre en question et détruire toutes nos certitudes. Jamais nous ne nous serions douté de ce que les révélations que va apprendre le P.D.G. va lui apprendre et les trahisons qu’il subira aussi ne viendront pas forcément de où il s’attendait.

La seul constante restera toujours cette amour qu’il porte envers Alma, il sait que même si elle lui échappe par moment, si elle se cache, le destin les réunira, c’est cet élément qui fait qu’il a l’air serein, qu’on a l’impression qu’il prend les doutes de sa compagne par-dessus la jambe mais au fond on sait, on ressent qu’elle est la personne la plus précieuse à ses yeux.

Cette relecture m’a permisse de redécouvrir les émotions puissantes de ce roman, de redécouvrir les choix, parfois compliqués que nous devons prendre pour nous et ceux qu’on aime et il m’a permis de ressentir l’amour qui dure éternellement.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria