Toi + Moi, tome 3 : Seuls contre tous

Description ajoutée par AMETHYST 2014-09-05T18:49:50+02:00

Quand Alma Lancaster rencontre Vadim Arcadi à la fac de cinéma de Los Angeles, tout les sépare. Alma, la jeune Franco-Anglaise, a tout juste 18 ans, des parents aisés, un petit ami parfait et une vie toute tracée. Vadim, lui, est américain. Il a des origines russes, un passé trouble et ne possède ni famille ni attaches. Elle est prisonnière de son milieu, lui est épris de liberté. Elle veut tout découvrir, lui ne veut rien lâcher. Pourtant, ces deux-là s'attirent, se défient, se repoussent, s'apprivoisent... La petite fille modèle et le mauvais garçon tourmenté luttent pour ne pas s'aimer. Ils ne le savent pas encore, mais cette rencontre va changer leur vie à jamais. Ce texte comporte des scènes au contenu explicite.

Ce livre édité en version format papier broché regroupe tous les volumes 1, 2, 3, 4, 5 et 6 de la série e-book du même nom.

J'ai observé tous ces gens.Et je les ai plaints.Juste de ne pas être nous.De ne pas être aussi amoureux que nous,aussi heureux que nous.Au creux de l'oreille, Vadim m'a dit merci.Merci de l'avoir emmené à Paris, d'avoir choisi des vêtements pour lui, d'avoir raté un film avec lui.Et il m'a dit des tas d'autres choses que je n'oublierai jamais.J'ai essayé de ne pas pleurer, j'ai vraiment essayé, mais c'était trop de bonheur.Alors je lui ai dit que mes yeux pleuraient de froid.Il ne m'a sans doute pas crue, mais on a décidé de rentrer.C'était bientôt l'heure du dîner.

J ai trop trop adorer superbe saga coup de coeur trop bien ❤❤❤

J'ai eu la chance de pouvoir commencer par ce tome ce qui m'a permis de suivre l'évolution de Alma et de Vadim directement après ce tome.

Le commencement de leur romance est mouvementé, passionné et rempli d'épreuves mais avec au fond des sentiments profonds et pleins de couleurs.

L'un comme l'autre ont des réactions dignes d'adolescents de leurs âges même s'ils font preuve d'une maturité respectable. Leurs amis respectifs ajoutent la dose d'humour nécessaire.

Et cette fin, Omg !!! Non c'était beaucoup trop pour mon pauvre petit cœur ! Je suis restée en larme comme une vraie madeleine, comme si je le vivais moi-même.

Emma Green arrive toujours à plonger au plus profond de vous pour vous faire vivre la romance à travers une magnifique palette d'émotions !!

totalement addict à cette série, j'aime tout : les personnages, l'histoire, leur folie, leur amour, leur détresse, leur bonheur, leur malheur, leur passion.

quel livre magnifique je suis tellement triste de les quitter que je vais relire le tome 2 et 3 tout de suite puisque nous sommes revenus à leur début avec ce tome 3 je n'ai pas du tout envie de quitter Alma et Vadim et même si je connais la fin, je recommence ! à lire absolument

Ce tome est un retour dans le passé, la rencontre d’Alma et de Vadim, une rencontre à la fois intense et virulente, une rencontre qui changera à jamais la vie de ces deux étudiants !!!

Alma vie à Paris avec sa famille et son amie amie Clémentine qui fait presque partie du Clan Lancaster. Son rêve, travailler dans le milieu du cinéma et pour cela elle veut poursuivre ses études dans l’Université de Los Angeles. Avec les relations de son père (qui possède de nombreuses grandes agences immobilières) elle est admise dans cette prodigieuse université avec Clémentine évidement. C’est ainsi que la famille pose ses bagages pour 1 an à Los Angeles.

Clem et Alma vont vite trouver leurs marques, et notre jeune parisienne va même trouver un petit ami rencontré par le biais de ses parents : Tim, basketteur, fils de bonne famille comme Alma parfait en apparence. Bref, tout va pour le mieux jusqu’à ce que son prof de cinéma, Mr Abraham la mette en binôme avec Vadim Arcadi !!!

Vadim est un jeune qui se différencie des autres étudiants, loin de venir d’une bonne famille, il est sous la responsabilité d’un éducateur, irrespectueux, ténébreux, froid et à l’écart de tous.

La rencontre est explosive, les deux étudiants se provoquent mais l’attirance est immédiate et un jeu de cap ou pas cap va vite se mettre en place.

Amour et passion vont vite rapprocher nos amoureux mais ils vont se retrouver seuls contre tous !!!!

Quel bonheur de découvrir la rencontre et la naissance de toi + moi, je me suis beaucoup imaginer ces premiers émois à travers les souvenirs de Vadim et d’Alma mais les découvrir est beaucoup plus beau, plus intense. On est spectateur d’un amour plus fort que tout, un amour qui peut franchir des obstacles plus difficiles les uns que les autres, qui peut faire face à la jalousie, la vengeance, la peur et l’incertitude . Un amour qui va braver des orages, des tempêtes pour ressortir plus fort, plus puissant.

Les épreuves seront parfois difficiles, mettant en doute la parole de l’être qu’on aime le plus mais Alma et Vadim se serreront les coudes, écouteront leur cœur avant d’écouter les autres.

Les personnages sont ceux qu’on connaît mais on les découvre plus jeune, différents.

Alma est plus effacée, plus réservée et timide jusqu’à sa rencontre avec Vadim qui arrive a faire ressortir la vraie « Alma », cette jeune fille qui ose, qui regarde son bonheur avant de se soucier Il prend soin des gens qu’il aime et prends des risques pour les sortir des mauvais coups, les critiques et le regard des autres ne l’atteignent pas sauf quand il s’agit d’Alma. Pour elle il est prêt à tout.

Clem est fidèle au personnage que l’on connaît, de même que Lily qui fait déjà parler d’elle. Basile quand à lui est plus secret avant de révéler sa véritable identité, il suit l’exemple de son père malgré ses désirs et cherche la reconnaissance de ce dernier.

Et enfin, on découvre Félix et son attitude parfois suspect, on comprend mieux la nature de sa relation avec Alma et Vadim.

La plume d’Emma est toujours aussi intense, vibrante. On connaît la fin mais cela ne m’a pas empêcher de trembler avec les personnages, j’ai ri, pleuré, espéré. Le comportement de certains m’a mise hors de moi, certains m’ont déçu alors que je les pensais sincère et honnête d’autres m’ont agréablement surpris et évidement j’ai eu envie de frapper quelques personnages horripilants et trop sûrs d’eux !!!

Connaissant la suite et les retrouvailles d’Alma et Vadim, j’ai eu peur de trouver ce tome un peu long mais pas du tout, j’ai été transporté dans ce début de romance, dans cette découverte de leur amour, ces débuts si difficiles mais si bouleversants. Alma et Vadim m’ont profondément touchés, ces deux étudiants qui se sont trouvés, deux âmes sœurs si différentes mais pourtant si compatibles, deux êtres que tout opposent mais qui ne forme qu’un seul cœur une seule entité, un toi + moi à l’infini 

Ce tome là est le meilleur des 3 et je regrette qu'il n'ait pas été le 1er car j'ai eu envie de lire la suite.

Les personnages sont attachants, tendres et forts à la fois, unis dans leur amour et malgré tous les obstacles restent unis et sûrs d'eux.

Un vrai plaisir de découvrir le tout début de l'histoire.

J'ai tout adoré dans cette trilogie ! Petit regret, certains passages manquent de détails.

J'ai adoré ce tome, encore une fois Alma et Vadim m'ont fait palpiter mon petit coeur d'artichaut.

Pour moi cette trilogie a été un véritable régal, sa faisait longtemps que je n'avais pas ressentit sa. Lecture très addictive.

Est-ce que je risque vraiment de spoiler quelqu'un en disant que c'est un peu le happy end qu'on attendait tous en commençant cette série!? Parce que c'est le cas, malgré les obstacles auxquels ils ont du faire face.

Je ne sais pas vraiment quoi dire , je trouve que le déroulement de ce livre et même des autres tomes est toujours la même chose!

Je t'aime , je me dispute , je te quitte , on se remet ensemble ...

Je suis déçu

Le meilleur des trois volumes et pourtant c'est le début de l'histoire de Vadim et Alma .Du coup je crois bien que je vais relire les deux autres.C'est intense plein de rebondissements et on comprends ce qu'"âmes sœurs" veut dire.ces deux là se sont trouvés et c'est juste magnifique .........un grand moment de lecture totalement addictif.

Toi + Moi, tome 3 : Seuls contre tous

• France : 2014-09-04 (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)

Xela87 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T16:01:25+02:00