Commentaire ajouté par Vannoue 2023-09-10T13:19:28+02:00

Louise craque pour un professeur alors qu'elle n'a que 14 ans...

Ce dernier sans répondre à ses sentiments ne l'empêche pas non plus.

De lettres échangées en période loin de l'autre, quand ils se retrouve lui proviseur et elle son assistante les souvenirs reviennent...

Oui mais même s'ils sont tous les deux majeurs à présent... David reste toujours bien marié...

Louise saura-t-elle rester patiente ?

Un livre comme un journal intime de jeune fille qui grandit.

Je ne trouve pas le livre

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-02T19:37:21+02:00

Ce roman est un gros coup de cœur.

La plume de l'auteure est juste magnifique.

Je la découvre pour la première fois et je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir ses autres œuvres.

Elle est belle, fluide, légère et tellement agréable à lire.

L'histoire m'a rendu addicte à ce roman.

Je ne voulais pas l'arrêter tellement j'étais plongée dans ma lecture.

Les pages ont défilé tellement vite...

À la fois prenante et captivante on ne peut qu'aimer et apprécier l'histoire.

J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et je sais d'avance que cette romance sera relue dans les prochains mois.

Les personnages m'ont tellement touché, ils sont attachants.

Les relations prof/élève j'adore mais en plus de ça un boss je ne peux que valider l'histoire.

Nous découvrons Louise une jeune fille qui tombe sous le charme de son professeur nommé David.

12 ans les séparent et pourtant l'amour est là.

Nous suivons Louise qui devient une jeune femme.

Son amour pour David persiste mais est impossible.

Le jour où elle devient son employé, les sentiments réapparaissent ...

J'ai beaucoup aimé le personnage de David.

Il est d'une gentillesse, généreux et fait tout pour rendre sa famille heureuse...

L'amour que l'on ressent à travers ce roman est tellement fort.

Les émotions transmises dans ce roman sont tellement belles, c'est une pépite ce livre.

L'auteure est sincère dans ces mots ce qui rend l'histoire inoubliable.

Une histoire bouleversante que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette magnifique histoire 🤍

Une superbe histoire extrêmement touchante, ce livre m’a totalement retourné on est loin de la relation prof éleve classique c’et avant tout une histoire d’amour dans le temps, d’instant raté. J’ai adoré la façon de l’auteur de nous compter cette histoire tout y était beau parfois très douloureux par moment révoltant et cette fin tellement belle. Pour ma part c’est un coup de cœur

Commentaire ajouté par Puce89 2021-10-03T02:20:49+02:00

Une très belle histoire. Une belle découverte.

Cette histoire m’a retourné, transcendé, bouleversé… C’est wah si beau et si triste…

Quand on dit qu’on a qu’une âme sœur dans le monde, ce livre le représente à merveille. Cette histoire c’est un amour impossible, un amour incontrôlable, un amour illogique mais tellement pure et intense. C’est la définition même de se battre par amour, c’est grandiose !!!

Je n’avais encore jamais lu l’auteure et OMG je suis bleuffé.

Un livre que je relirai à coup sûr, il résonne tellement en moi qu’il m’en a que bouleversé davantage…

Une pépite moi je dis. Une plume fluide, simple, si sincère et addictive qu’il en est impossible de s’arrêter une fois commencé. INOUBLIABLE ✨

Cette pépite est vraiment super ! J'ai adoré cette belle histoire. Au cours de l'histoire, nous suivons Louise, une jeune fille qui depuis son plus jeune âge à beaucoup de mal avec les autres enfants. Elle se fait humilier et reçoit des injures à son propos. Elle n'a pas beaucoup d'amis et ne comprend pas pourquoi les filles passent leur temps à parler de garçons et d'autres sujets sans importance.

Jusqu'au jour où elle tombe sous le charme de l'un de ces professeur. Elle pense, au début, qu'il ne s'agit que d'une petite amourette, mais avec le temps, elle comprend qu'elle est vraiment amoureuse de lui. Malheureusement, cela leur est impossible. David Whitman est non seulement son professeur, mais malgré son jeune âge, lui et Louise ont tout de même 12 ans de différence.

Louise décide alors de le faire savoir à son professeur, en lui écrivant un poème. Au fur et à mesure de son adolescence, elle continue à lui écrire des lettres. Lorsque soudain, elle part pour le lycée, David lui se marie et elle est anéantie. Malgré cela, elle vit des hauts et des bas, mais après quelques temps David aimerait reprendre de ces nouvelles. Nos deux tourtereaux entretiennent alors une relation de confiance. Ils deviennent amis et garde tout de même leur distance.

J'ai beaucoup aimé Louise, qui depuis le début assume ses sentiments envers David. Elle est vraiment forte et mature. Elle n'aime pas que l'on lui disent ce qu'elle doit faire et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Lorsque Louise doit partir pour Toulouse, c'est LÀ que David mets tout en question. Il doute et ne sait plus quoi faire.

J'ai également aimé son personnage, même s'il m'énerve un peu à ne pas savoir ce qu'il veut alors que tout est tellement évident.

Quelques années plus tard, ces deux là ce recroise, mais dans d'autres circonstances. À présent, David est son patron....

La plume de l'auteure est vraiment très belle, fluide et profonde. Elle est très jolie et inspirante. J'avais l'impression d'être à la place de Louise. J'ai beaucoup apprécié les personnages et leur histoire. C'était vraiment super, je conseille vraiment cette lecture. Sinon j'ai également très apprécié les personnages secondaire. Pour commencer Violette, la meilleure amie de Louise. Une amie qui est toujours là quand on a besoin d'elle. Qui te fait rire et fait partie de ta vie. Elle est là pour les hauts et les bas. C'est une amie qui écoute et sur laquelle on peut compter. Puis il y a Luca, le frère de David. Lui aussi s'est éprie de Louise et est prêt à la protéger coûte que coûte. J'ai adoré les personnages, surtout David, Louise, Violette, Luca et les parents de Luca et David.

Vraiment je n'ai rien à redire ! FONCEZ LE LIRE....

Commentaire ajouté par Mat-17 2021-08-05T18:07:02+02:00

‹‹ 𝚄𝚗 𝚌𝚘𝚞𝚙 𝚍𝚎 𝚏𝚘𝚞𝚍𝚛𝚎 à 𝚛𝚎𝚝𝚊𝚛𝚍𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝, ç𝚊 𝚎𝚡𝚒𝚜𝚝𝚎 ? ››

Waouh !!! Je ne sais pas par où commencer pour vous décrire cette pépite.

Elle, c'est Louise. À l'âge de 14 ans elle tombe amoureuse de son professeur. C'est une jeune fille calme, douce, assez introvertie mais franche .

Lui, c'est David. Il a 26 ans et fait craquer la plupart de ses élèves seulement, à ses yeux ce ne sont que des gamines même si Louise lui paraît intriguante, différente.

Des années plus tard, le destin a décidé de les remettre sur le même chemin. Qui a dit : ‹‹ la vie est un long fleuve tranquille ›› ? Certainement pas David et Louise !

Une romance slow burn totalement addictive où l'interdit et la passion vont rythmer le récit. La plume de l'auteure est captivante, fluide, toute en douceur. Les protagonistes sont très touchants et nous font passer par tous les sentiments. Un amour impossible, de la souffrance, 12 ans de différence d'âge, mais également des moments de joie et de tendresse, et surtout, de l'espoir.

L'amour avec un grand "A" ne vaut-il pas la peine de se battre malgré les obstacles ô combien nombreux ?

Si vous n'avez pas encore lu cette merveille, je vous invite vivement à y remédier au plus vite.

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-07-25T18:17:55+02:00

Cette histoire reflète la réalité puisqu'elle est dure. Tout n'est pas facile pour eux. Plein d'obstacles se trouvent en travers de leur chemin à chaque fois qu'ils se retrouvent. On dirait que le destin aime se jouer d'eux. J'ai aime ce côté compliqué, comme quoi tout n'est pas toujours rose dans une relation et pour en construire une. L'auteure a su trouver les bons mots à chaque situation. Elle a su aussi me transmettre les émotions que ressentaient les personnages. Je ne le dirais jamais assez, mais j'aime être transportée et marquée par mes lectures. Les émotions en sont la clé. Alors merci à elle pour m'avoir fait voyager et rêver !

(Ma chronique est disponible entièrement sur mon compte IG : @Lenahailey-bouquine).

Commentaire ajouté par ama062 2021-07-11T12:20:02+02:00

Très bon livre à découvrir