Toi, mon héros

Description ajoutée par Minuit 2014-08-25T19:07:42+02:00

Excité, Cameron suit l'inconnu du métro. Il découvrira bien plus lors de cette rencontre.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-07-29T12:11:10+02:00

Oui, c’était peut-être à cause de ça. L’imagination ou sa muse l’avait laissé tomber parce qu’il avait une vie trop dissolue. Merde, il essayerait bien de changer, si cela la faisait revenir. Il en avait besoin.

Cameron se redressa et s’adossa confortablement sur sa chaise. Il reporta ensuite son attention vers la femme. Quand leurs regards se croisèrent, celle-ci rougit. Cameron lui sourit lentement et elle rougit encore plus, si cela était encore possible.

Dommage, ma belle, je ne serais jamais de la partie, pensa-t-il, ironique.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-03-16T19:01:00+01:00

Nous avons donc Cameron Simons, un auteur m/m de son état, plutôt à tendance lunaire, fervent adepte des soirées ou le sexe se partage et persuadé que sa vie suit un chemin parfait pour lui. Personnage charismatique et surprenant , il a tendance à se perdre dans les méandres de son esprit et à se passionner pour l'observation d'autrui. C'est lors d'un trajet en métro qu'il croise la route du sexy et craquant Jason Miller qui, d'emblée ,s'impose à son cerveau nébuleux comme le héros dont il est désesperement à la recherche.

On peut aborder cette histoire de deux façons:

- soit on la voit comme une nouvelle et on se contente de la juger en tant que telle en bonne lectrice bien dressée. On lui reprochera alors certains raccourcis , quelques fautes parsemées ici ou la , quelques répétitions dont on se passerait volontiers. L'arc narratif est cependant bien tenu , ne s’essouffle pas et parvient à nous propulser dans une jolie romance ou le format choisi impose malgré tout un dénouement rapide .Au final, on se dit qu'on a le résultat escompté ,c'est a dire une petite histoire douce, avec son ratio amour/jalousie/quiproquo, avant d'aller regarder ses paupières .Une lecture agréable qui remplacera aisément le quart d'heure de yoga détente avant d'aller plonger dans les bras de Morphée à défaut de pouvoir espérer ceux de Jason qui ,même s'il nous est peu décrit nous fait cependant craquer!!

-soit on la voit comme un court roman et on y trouvera grosso modo les mêmes petits défauts cités précédemment. Mais à cela se rajoutera la frustration du trop court , trop vite car le sujet avait vraiment son potentiel: un auteur m/m déjà nous laissait présager une petite excursion dans le monde du genre littéraire que nous affectionnons, le rapport de l'auteur à sa muse , l’évolution de Cameron qui du coup nous parait presque trop facile et encore une fois trop rapide , la vie de Cameron avant sa rencontre chamboule-tout, le manque de développement autour de Jason (qui est quand même craquant je ne crois pas l'avoir déjà dit!!)

Toi mon héros est donc une lecture qui nous fait passer un bon moment sans jamais vraiment nous agacer comme les ouvrages avec quelques défauts peuvent le faire et nous laisse un peu sur notre faim ; peut être qu'un épilogue remplaçant une fin un peu trop M/F a mon gout aurait été plus judicieuse pour notre plus grand plaisir/lubricité/satisfaction (barrez la mention inutile)! Yop.

NB: j'ai oublié de préciser que si Cameron est franchement trognon avec sa faculté d'imagination, Jason lui a l'air carrément craquant!!

Commentaire ajouté par lili-ambre 2015-11-16T21:20:56+01:00

J'ai adoré les personnages, les petits quiproquo, la sensualité du livre.... un seul problème, c'est une nouvelle et donc bien trop courte !!!!!

Commentaire ajouté par icarus 2015-05-01T22:06:56+02:00

Je ne sais trop quoi dire. Je n'ai pas détesté mais disons que ce livre ne me laisse pour ainsi dire aucun souvenir. Difficile de croire à l'histoire et on ne connaît absolument pas les personnages alors...