Toi pour moi, moi pour toi

Description ajoutée par Mystic_love 2018-12-12T12:27:17+01:00

Lorsqu’il a accepté d’emménager chez Mika en tant que colocataire, Yann était bien loin d’imaginer que son quotidien se transformerait en calvaire. Car Mika n’est pas seulement belle, brillante, étourdissante et follement sensuelle, non elle sait également exprimer très clairement ses envies.

Et ce qu’elle veut, c’est lui. Et lui aussi la désire.

Mais il ne doit surtout pas craquer. Parce que Mika est journaliste et que, c’est bien connu, les journalistes ne peuvent pas s’empêcher de fouiner dans le passé de leurs proches. Or Yann refuse qu’elle déterre le sien ; ce qu’elle trouverait pourrait détruire l’avenir de son frère Nathan, footballeur de renom, et sa propre vie, qu’il tente de reconstruire.

Alors, il va rester à distance de Mika. En tout cas, il va essayer.

Extrait ajouté par MaMt 2019-02-08T14:26:54+01:00

Tu veux savoir le pire dans tout ça ? murmure-t-il en relevant la tête pour me regarder. C'est que je t'aime toujours. Je voudrais te haïr, je fais tout ce que je peux pour te détester, mais je n'y arrive pas. Tu es ma lumière, la raison qui me donne envie de devenir meilleur, ma motivation première. Et ça, ça ne change pas.

Un avis + détaillé sur -> https://wp.me/p6618l-fl7

[JULIE]

Une fois de plus, Nathalie Charlier nous raconte une belle leçon d’amour, de combat pour ses convictions, de réhabilitation.

Ce livre est la suite des aventures des frères Leray, Nathan footballeur et Yannick son grand frère, et des sœurs jumelles Ella, chirurgienne et amoureuse de Nathan, Mikaëlla, journaliste. L’histoire de Moi pour toi, toi pour moi se déroule en parallèle de la première, Mon arrogance, ton insolence, mais plutôt vers la fin.

[...]

Des thèmes forts, sont une nouvelle fois abordés dans ce nouveau livre, avec des personnes qui livrent un combat différent mais avec un même objectif : l’amour (de l’autre ou de soi-même).

[...]

En tout cas, c’est criant de justesse dans les intentions et les émotions, la plume de Nathalie Charlier fait encore mouche. La romance s’intensifie avec cette investigation que mène Mika, elle donne du rythme, une certaine intrigue, on y retrouve des références à la série Ecstasy, de cette même auteure.

[...]

Ce duo Mila – Yann est plutôt improbable mais il fonctionne à merveille, ils se découvrent, s’acceptent sans jugement, se désirent sans limite. L’auteure a su faire monter la tension sexuelle, tout comme montrer l’ambiguïté que ressente les personnages tour à tour entre leur sentiment et les choix de vie qu’ils doivent faire.

Je me suis régalée à lire cette romance, à retrouver tous ces personnages. Je l’ai d’ailleurs préférée au premier, l’ambiance est un peu moins vicieuse et tortueuse que dans le milieu du football, pourtant tout n’est pas rose non plus dans le milieu des médias où la course au scoop est monnaie courante.

Les frères Leray sont aussi différents que les sœurs Moreau , mais ils nous offrent une très belle romance encore une fois, qui émeut, révolte, attendrit.

Comme ça fait quelques jours déjà que j'ai lu ce roman, et que je suis dans un état un peu particulier (stress et préoccupations pour la semaine à venir) je dois vous avouer que je rédige ma chronique sans être dans mon état normal.. Mais heureusement, comme souvent, j'avais noté mes impressions, à chaud, après avoir refermé ce roman, les voici :

3,5 /5

J'ai adoré la première moitié du roman. J'étais complètement happée par l'histoire, accro aux personnages, l'histoire était super bien racontée, super bien rythmée..

La seconde partie m'a un peu fait tomber de mon nuage.. le côté investigation, c'est pas trop mon truc j'avoue. Du coup j'ai décroché d'un coup. J'avais comme qui dirait perdu l'enthousiasme des 20 premiers chapitres.. la seconde moitié m'a paru longue.. j'ai passé tout de même un très bon moment de lecture (lu en une journée).

Je lirai d'autres romans de l'auteure, c'est sûr. J'ai franchement super aimé son style d'écriture.. l'humour, les expressions, le sens des reparties des perso, les dialogues !!

Mention spéciale pour le chapitre 15 d'ailleurs!

Avec le recul, j'avoue avoir pas mal oublié cette lecture, pourtant j'en ai gardé une bonne impression surtout pour la première partie.

Dès le début je me suis attachée à Mika et j'ai adoré sa façon d'inviter Yann à venir cohabiter avec elle.. Leur rapprochement se fait en douceur et tout naturellement, j'ai vraiment bien aimé les emotions que l'auteure nous fait partager.. on arrive vraiment bien à comprendre leurs inquiétudes et ressentis, et Yann est un BBF comme j'aime bien..

Le truc c'est que lorsque l'histoire a pris la direction de l'enquête et investigation, j'ai décroché. Faut dire que je n'ai pas du tout aimé le fait que Mika le décide sans en parler à personne.. D'ailleurs sa sœur m'a franchement agacée et je la tiens pour responsable d'ailleurs, si j'ai moins aimé la seconde partie. En effet, c'est elle qui conseille de façon détournée, à sa sœur d'enquêter pour comprendre et connaître le passé de Yann. Et sa réaction ensuite quand tout le monde apprend que Mika est partie à Strasbourg , c'est juste inacceptable pour moi..

Bref, à partir donc de là, j'étais déstabilisée.. Je ne savais plus si l'idée de savoir ce qui s'était vraiment passé était une bonne idée, ou si c'était mal, je pense que si Mika en avait parlé avant avec Yann, si elle n'avait pas trahi sa promesse, je l'aurais soutenue dès le départ, et j'aurais terminé ma lecture d'une traite...

Mais bon, mis à part ça, je souhaite préciser que la plume de l'auteure était vraiment addictive. Je lirai donc sans hésiter d'autres romans de l'auteure d'ailleurs !

Commentaire ajouté par fofialsace 2019-02-15T09:55:08+01:00

j'ai adoré le premier mon arrogance ton insolence, et que j'ai vu que ce livre sortait avec l'histoire de la jumelle et des personnages qu'on a pu découvrir dans le 1, j'ai foncé, et je l'ai dévoré.

il est top, bien écrit, les personnages sont forts et les intrigues sont sympa.

vraiment super livre ... que je sens que je vais relire

Commentaire ajouté par lityketsa 2019-02-13T23:13:39+01:00

La suite avec la soeur jumelle a été bien écrit. Et pour une fois je ne suis pas déçue. Il n'y a pas eu de changement de comportement entre le premier roman dans "Ton arrogance, Mon arrogance" et celui-ci. Car très souvent quand les auteurs décide de faire un tome sur les personnages secondaires et notamment le frère avec la BestFriend, bref tout le tralala. Il y a très souvent un changement d'attitude.

Or là pas du tout. C'est constant et j'ai adorée.

Comme toujours grâce à la fluidité d'écriture de Nathalie Charlier, elle nous emporte dans son histoire.

J ai adorée que quelques personnages de "Ecstasy" se soit inclus dans le roman. Méga fan de ce roman. D'avoir fait comme un "crossover" etait une excellente idée.

Je sais pas si je préfère Ella&Nath ou Mika&Yann. Car les traits caractères des personnages sont à leurs éthiques.

Je vous conseille vivement de lire ces romans.

Commentaire ajouté par tazou15 2019-02-10T17:05:17+01:00

Une suite très bien écrite sur la jumelle d'Ella.

Comme toujours, Nathalie à su me donner la chère de poule, le sourire et le rire parfois.

Je me répète mais j’adore cet auteur qui sait mélanger les sentiments et donner envie au lecteur de savoir la suite des histoires et des personnages.

Ne ratez pas ce beau livre.

Commentaire ajouté par Sinner 2019-02-07T18:36:45+01:00

C'est la suite de Ton arrogance, mon insolence du même auteure.

J'ai légèrement moins apprécié ce tome le premier reste inégalé avec ce tome ci,mais Mika et Yann méritait leur histoire et j'ai pris un grand plaisir à la dévorer.

Le sujet traité l'est bien fait en toute sobriété et avec une ingéniosité digne des plus grands.

Mme Charlier je vous lis souvent depuis Ectasy et j'ai adoré ce que vous avez fait pour vos fans dans ce roman ;).

"Toi pour moi, moi pour toi" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Février

Toi pour moi, moi pour toi

• France : 2019-02-06 (Français)

beya69 le place en liste or
2019-02-16T19:28:44+01:00
Ajulie le place en liste or
2019-02-14T13:18:10+01:00