Toi pour moi, moi pour toi

Description ajoutée par Mystic_love 2018-12-12T12:27:17+01:00

Lorsqu’il a accepté d’emménager chez Mika en tant que colocataire, Yann était bien loin d’imaginer que son quotidien se transformerait en calvaire. Car Mika n’est pas seulement belle, brillante, étourdissante et follement sensuelle, non elle sait également exprimer très clairement ses envies.

Et ce qu’elle veut, c’est lui. Et lui aussi la désire.

Mais il ne doit surtout pas craquer. Parce que Mika est journaliste et que, c’est bien connu, les journalistes ne peuvent pas s’empêcher de fouiner dans le passé de leurs proches. Or Yann refuse qu’elle déterre le sien ; ce qu’elle trouverait pourrait détruire l’avenir de son frère Nathan, footballeur de renom, et sa propre vie, qu’il tente de reconstruire.

Alors, il va rester à distance de Mika. En tout cas, il va essayer.

Extrait ajouté par MaMt 2019-02-08T14:26:54+01:00

Tu veux savoir le pire dans tout ça ? murmure-t-il en relevant la tête pour me regarder. C'est que je t'aime toujours. Je voudrais te haïr, je fais tout ce que je peux pour te détester, mais je n'y arrive pas. Tu es ma lumière, la raison qui me donne envie de devenir meilleur, ma motivation première. Et ça, ça ne change pas.

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la collection « &H » et pour leur confiance. En faisant quelques recherches, j’ai vu que ce roman était la suite, mais avec d’autres personnages, de « Ton arrogance, mon insolence ». Si je l’avais su, je l’aurais lu avant, car même si je sais que certaines suites de saga peuvent se lire indépendamment les unes des autres, je préfère en général commencer par le début. Mais bon, ce n’est pas vraiment grave, car j’ai vraiment adoré l’histoire de Mika & Yann. La couverture est très belle et c’est le résumé qui a achevé de me convaincre de le demander en service presse. Cette superbe romance (quoiqu’un peu difficile pour nos deux protagonistes) m’a fait passer un excellent moment et m’a donné encore plus l’envie de lire le tome précédent pour découvrir l’histoire d’Ella, la sœur jumelle de Mika. Mika ne manque pas de caractère, c’est une jeune femme : entêtée, butée, enthousiaste. Yann, quant à lui est un jeune homme à fleur de peau, protecteur et passionné. Certes Mika & Mika n'étaient pas destinés à se rencontrer, mais le destin ou alors est-ce la curiosité et la fougue de la jeune journaliste qui a fait basculer la balance, mais je ne vous en dirais pas plus, car je préfère que vous le découvriez par vous-même. Je suis tombée sur une romance originale, différente des codes habituels, mais qui a parfaitement fonctionné pour moi. L'histoire est addictive, ce qui nous fait tourner les pages sans même s'en rendre compte. La plume de Nathalie Charlier est efficace, fluide, émouvante, nous tient en haleine et crée une saine dépendance. Des thèmes forts traités avec justesse et une histoire originale qui tient la route. Bref, encore un coup de cœur que je vous recommande vivement ! À lire, sans hésiter (en revanche il est, de mon avis, préférable de lire « Ton arrogance, mon insolence » avant, ce que je ne manquerais pas de faire très bientôt) !

#Virginie

Commentaire ajouté par Vtas 2019-04-05T12:11:11+02:00

J’avais adoré « ton arrogance, mon insolence » et j’ai été plus que ravie de les redécouvrir dans « toi pour moi moi pour toi ». Je ne me lasse pas, j’adore les dialogues, les expressions les personnages sont hauts en couleur. Les accrochages entre nath et Mika sont d’anthologie, c’est tellement réaliste !! En fait je me suis beaucoup amusée en le lisant et c’est vraiment passé trop vite !!!! Mais vraiment je vous le conseille parce que l’on passe vraiment un super moment.

Commentaire ajouté par cicrane 2019-03-27T19:20:09+01:00

J'avais beaucoup aimé "ton arrogance, mon insolence". Ca se confirme avec ce spin off, peut être même encore mieux. J'ai surtout aimé Yann, avec son passé lourd, sa culpabilité, sa gentillesse, il m'a beaucoup touché. Mika n'est pas en reste, en un peu plus volubile, fofolle. Leur alchimie est bien présente, c'est ce que j'aime.

Je recommande et j'ai hâte d'un prochain...

Commentaire ajouté par Marine-110 2019-03-14T08:51:12+01:00

Apparemment je découvre que ce livre est le Spin Off de "Ton arrogance, mon insolence", donc sans avoir lu se livre j'ai quand même pu lire "toi pour moi, moi pour toi" et j'ai adoré. Il y a énormément d'humour, j'ai eu un réel plaisir de lire ce roman

Les personnages de Mika et Yann sont super, Mika a un très fort caractère et pas sa langue dans sa poche sans non plus rabaisser les gens ou les faire souffrir, c'est mon coup de cours dans le livre

La relations qu'elle entretien avec Yann touchante et très marrante, ils vont très bien ensemble, le feu et la glace lol.

On retrouve quand même un peu de drame, de tristesse et beaucoup de passion, tout les éléments pour faire un bon roman d'amour comme je les aimes.

Donc pour moi c'est un vrai plaisir d'avoir découvert cette auteur et du coup je vais acheté le 1er tome avec Nathan et Ella

L'avis de #Lilie :

Lors de la sortie en septembre dernier de « Ton arrogance, mon insolence », j’avais été transportée par la plume de Nathalie Charlier et par l’histoire entre Ella et Nathan. Lorsque j’ai appris qu’elle nous proposait maintenant l’histoire de Mickaëlla, surnommée Mika, et de Yann, j’ai littéralement sauté au plafond !! Je me suis alors plongée sans attendre dans cette histoire qui s’annonçait prometteuse.

Mika est la jumelle d’Ella. Journaliste sportive pour BFM, elle profite de la vie et des opportunités qui lui sont offertes. Alors qu’elle a accepté d’interviewer Nathan Leray, à ce moment-là séparé de sa sœur, elle fait la rencontre de Yann. Ce dernier est le grand frère de Nathan et semble avoir un passé douloureux. Mika apprend par Ella que Yann a fait de la prison. Pourtant, l’attirance qu’elle ressent pour lui est indescriptible et incomparable avec tout ce qu’elle a pu vivre auparavant. Troublée par l’insistance de son ex Enrique, elle demande alors à Yann de venir s’installer en colocation chez elle. Pourront-ils résister à l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre ? Pourquoi Yann est-il si fermé à propos de son passé ? Et si le passé n’était finalement pas si évident qu’il n’y parait ?

On avait déjà aperçu Mika dans le tome précédent et le moins qu’on puisse dire, c’est que la jeune femme ne manque pas de caractère !! Têtue, obstinée, passionnée, elle souffre malgré tout d’un complexe d’infériorité vis-à-vis de sa « talentueuse » sœur. Son père a d’ailleurs du mal à accepter son mode de vie et son choix de devenir journaliste sportive. Néanmoins, Mika commence elle aussi à se poser des questions sur sa vie et sur sa manière de travailler. En effet, interviewer des sportifs tous les week-ends, c’est bien mais cela commence à la lasser. Elle décide alors de se lancer dans le journalisme d’investigation en voulant en savoir plus sur l’histoire de Yann. Et ce qu’elle va découvrir va tout bousculer. Non seulement, le début de relation qu’elle a construit avec lui va se retrouver fragiliser mais en plus, elle va se rendre compte que la condamnation de Yann n’était peut-être pas juste…. Ce dernier souffre de son passé. En effet, il a honte d’avoir fait de la prison, d’avoir abandonné les siens et il a maintenant peur que cette histoire éclabousse son jeune et talentueux frère. Protecteur et passionné, Yann se débat avec son histoire et va devoir faire un gros travail sur lui afin de pouvoir avancer.

Cette romance répond aux codes habituels, c’est à dire une rencontre entre deux personnages que rien ne semblait pouvoir réunir, un début d’histoire passionné, des protagonistes attachants et des scènes de sexe présentes, mais pas trop, et bien décrites. En choisissant de basculer, sur la deuxième partie du roman, sur une enquête dans le passé de Yann, l’autrice prend le parti pris de l’originalité et marque aussi sa différence avec le tome différent. Encore une fois, Nathalie Charlier a réussi à m’attraper et à m’entrainer dans son univers. Sa plume est toujours aussi efficace et addictive et on est tenu en haleine jusqu’au bout de l’histoire. Ce roman permet également de soulever les thèmes de l’erreur judiciaire, des « flics véreux » et permet aussi d’en apprendre plus sur le journalisme d’investigation. En bref, sous couvert d’une histoire « légère », des thèmes assez durs sont ici abordés et mis en lumière, ce qui me parait être une très bonne chose.

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau livre de Nathalie Charlier. J’en ai découvert plus sur Mika et Yann et j’ai retrouvé avec plaisir Ella et Nathan, qui sont présents tout au long de l’intrigue. Cette romance originale ne peut néanmoins s’apprécier, je pense, que si on a lu auparavant « ton arrogance, mon insolence ». Si vous aimez les belles histoires d’amour avec des protagonistes au caractère bien trempé, foncez-vous procurer cette duologie qui vous satisfera pleinement !!

Commentaire ajouté par maga_li 2019-02-26T17:04:42+01:00

J'avais vraiment beaucoup aimé "Ton arrogance, mon insolence" alors comment vous dire que j'ai eu un gros coups de cœur pour cette lecture

Ici on découvre l'histoire du frère de Nathan Leray : Yann et de la sœur jumelle d'Ella : Mika. Des personnages fort, attachants, un livre pleins d'émotions.

La plume de l'autrice est fluide, on se laisse facilement porter dans l'histoire.

Donc n'hésitez surtout pas à vous lancer dans cette lecture !

Commentaire ajouté par sjacquel 2019-02-24T10:28:51+01:00

J'avais adoré "Ton arrogance, mon insolence".

Dans "Toi pour moi, moi pour toi", on suit le frère de Nathan Leray : Yann (ex-taulard) et la jumelle d'Ella : Mika (journaliste sportif).

C'est un réel plaisir de lire les romans de Nathalie Charlier.

Et le petit plus, c'est qu'on retrouve quelque personnes de la série "Ecstasy" que j'avais ADORE ! Une pépite cette série.

Un avis + détaillé sur -> https://wp.me/p6618l-fl7

[JULIE]

Une fois de plus, Nathalie Charlier nous raconte une belle leçon d’amour, de combat pour ses convictions, de réhabilitation.

Ce livre est la suite des aventures des frères Leray, Nathan footballeur et Yannick son grand frère, et des sœurs jumelles Ella, chirurgienne et amoureuse de Nathan, Mikaëlla, journaliste. L’histoire de Moi pour toi, toi pour moi se déroule en parallèle de la première, Mon arrogance, ton insolence, mais plutôt vers la fin.

[...]

Des thèmes forts, sont une nouvelle fois abordés dans ce nouveau livre, avec des personnes qui livrent un combat différent mais avec un même objectif : l’amour (de l’autre ou de soi-même).

[...]

En tout cas, c’est criant de justesse dans les intentions et les émotions, la plume de Nathalie Charlier fait encore mouche. La romance s’intensifie avec cette investigation que mène Mika, elle donne du rythme, une certaine intrigue, on y retrouve des références à la série Ecstasy, de cette même auteure.

[...]

Ce duo Mila – Yann est plutôt improbable mais il fonctionne à merveille, ils se découvrent, s’acceptent sans jugement, se désirent sans limite. L’auteure a su faire monter la tension sexuelle, tout comme montrer l’ambiguïté que ressente les personnages tour à tour entre leur sentiment et les choix de vie qu’ils doivent faire.

Je me suis régalée à lire cette romance, à retrouver tous ces personnages. Je l’ai d’ailleurs préférée au premier, l’ambiance est un peu moins vicieuse et tortueuse que dans le milieu du football, pourtant tout n’est pas rose non plus dans le milieu des médias où la course au scoop est monnaie courante.

Les frères Leray sont aussi différents que les sœurs Moreau , mais ils nous offrent une très belle romance encore une fois, qui émeut, révolte, attendrit.

Comme ça fait quelques jours déjà que j'ai lu ce roman, et que je suis dans un état un peu particulier (stress et préoccupations pour la semaine à venir) je dois vous avouer que je rédige ma chronique sans être dans mon état normal.. Mais heureusement, comme souvent, j'avais noté mes impressions, à chaud, après avoir refermé ce roman, les voici :

3,5 /5

J'ai adoré la première moitié du roman. J'étais complètement happée par l'histoire, accro aux personnages, l'histoire était super bien racontée, super bien rythmée..

La seconde partie m'a un peu fait tomber de mon nuage.. le côté investigation, c'est pas trop mon truc j'avoue. Du coup j'ai décroché d'un coup. J'avais comme qui dirait perdu l'enthousiasme des 20 premiers chapitres.. la seconde moitié m'a paru longue.. j'ai passé tout de même un très bon moment de lecture (lu en une journée).

Je lirai d'autres romans de l'auteure, c'est sûr. J'ai franchement super aimé son style d'écriture.. l'humour, les expressions, le sens des reparties des perso, les dialogues !!

Mention spéciale pour le chapitre 15 d'ailleurs!

Avec le recul, j'avoue avoir pas mal oublié cette lecture, pourtant j'en ai gardé une bonne impression surtout pour la première partie.

Dès le début je me suis attachée à Mika et j'ai adoré sa façon d'inviter Yann à venir cohabiter avec elle.. Leur rapprochement se fait en douceur et tout naturellement, j'ai vraiment bien aimé les emotions que l'auteure nous fait partager.. on arrive vraiment bien à comprendre leurs inquiétudes et ressentis, et Yann est un BBF comme j'aime bien..

Le truc c'est que lorsque l'histoire a pris la direction de l'enquête et investigation, j'ai décroché. Faut dire que je n'ai pas du tout aimé le fait que Mika le décide sans en parler à personne.. D'ailleurs sa sœur m'a franchement agacée et je la tiens pour responsable d'ailleurs, si j'ai moins aimé la seconde partie. En effet, c'est elle qui conseille de façon détournée, à sa sœur d'enquêter pour comprendre et connaître le passé de Yann. Et sa réaction ensuite quand tout le monde apprend que Mika est partie à Strasbourg , c'est juste inacceptable pour moi..

Bref, à partir donc de là, j'étais déstabilisée.. Je ne savais plus si l'idée de savoir ce qui s'était vraiment passé était une bonne idée, ou si c'était mal, je pense que si Mika en avait parlé avant avec Yann, si elle n'avait pas trahi sa promesse, je l'aurais soutenue dès le départ, et j'aurais terminé ma lecture d'une traite...

Mais bon, mis à part ça, je souhaite préciser que la plume de l'auteure était vraiment addictive. Je lirai donc sans hésiter d'autres romans de l'auteure d'ailleurs !

Commentaire ajouté par fofialsace 2019-02-15T09:55:08+01:00

j'ai adoré le premier mon arrogance ton insolence, et que j'ai vu que ce livre sortait avec l'histoire de la jumelle et des personnages qu'on a pu découvrir dans le 1, j'ai foncé, et je l'ai dévoré.

il est top, bien écrit, les personnages sont forts et les intrigues sont sympa.

vraiment super livre ... que je sens que je vais relire

"Toi pour moi, moi pour toi" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Février

Toi pour moi, moi pour toi

• France : 2019-02-06 (Français)

mel15 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T09:27:19+02:00