Commentaire ajouté par zaza40 2024-03-01T14:13:52+01:00

Magnifique histoire sur une seconde vie en amour le couple Noémie et Léo étaient trop mignon et j'ai bien aimé l'épilogue du point de vue d'Alice la soeur de leo

Commentaire ajouté par CoolMa8 2023-08-15T15:21:50+02:00

Noémie est une brillante avocate parisienne, fiancée à un de ses collègues ... Incapable de résister aux demande de sa sœur, elle part pour 15 jours en vacances avec toute sa famille ... en pleine nature !... Pourquoi a-t-elle accepté et que va-t-elle faire, alors que son fiancé n'a même pas pu l'accompagner ?...

Peut-être tout simplement ouvrir les yeux, se remettre en question et découvrir une autre philosophie de vie ...

Ce livre est très bien écrit et soulève de nombreuses questions, à la fois drôles, tendres et souvent très profondes ...

Commentaire ajouté par Aurore-309 2021-10-22T20:54:09+02:00

Une nouvelle belle histoire de cette auteure. Voyage garanti hors de la ville, écriture toujours aussi fluide, on n’a pas envie de lâcher ce livre tant qu’on ne l’a pas fini !! Je le recommande vivement !!

Angélique Leix est une auteure que j'avais déjà lu et j'avais bien aimé tout comme ce dernier.

On se retrouve ici à suivre les personnages de Léo et Noémie et c'est lors des vacances de cette dernière qu'ils vont se rencontrer. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman malgré le fait que certains points m'ont dérangé. Tout d'abord j'ai trouvé que leur relation évolue trop rapidement ils se disent "je t'aime" au bout de deux semaines de relation de plus il n'y a aucun suspens sur le passé et les raisons qui ont poussé Léo à se retirer du monde. J'ai beaucoup aimé la partie où il y'a le problème François même si elle ne dure pas longtemps, c'est dommage de ne pas avoir prolongé cette partie du roman. Pour avoir lu le premier roman de l'auteure, j'ai trouvé son style plus fluide et plus abouti. J'ai bien aimé l'épilogue raconté par Alice, ça change un peu d'avoir un peu de vu extérieur surtout dans ce roman.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-06-14T13:25:38+02:00

Comment aimez-vous vos romances ?

Personnellement j'ai une préférence pour les romances slow burn. Je pense que c'est pour cela que je n'ai pas trop apprécié : Toi pour une autre vie de Angélique Leix.

Nous suivons Noémie qui est avocate. Avec sa sœur elles vont partir en vacances en Savoie dans une petite ferme. Nos citadines vont découvrir une vie rurale pendant 2 semaines. Ce périple va amener la jeune femme à se poser des questions sur sa vie mais surtout le beau Léo, propriétaire du domaine. Un homme solitaire et torturé qui a tout pour plaire.

Nous avons une romance intéressante mais qui avance beaucoup trop vite à mon goût. Les actions s'enchaînent et les personnages se confient l'un à l'autre beaucoup trop rapidement. Cela m'a clairement empêché de vivre l'attraction qui existe entre eux.

Tout était trop facile, leur passé ainsi que certains événements du présent débordent de thèmes d'actualités hyper importants. Seulement ils sont survolés. J'aurais vraiment apprécié voir ses sujets mis en avant.

En dehors de cela, l'immersion à la ferme est totale. J’ai apprécié l'atmosphère familiale qui règne dans le récit.

C'est un livre qui se lit très facilement et vraiment prometteur mais qui manque de matière pour devenir addictif.