Toi que j'aimais tant

Description ajoutée par elbaloo 2012-01-28T18:06:13+01:00

A l'âge de 15 ans, Andrea Cavanaugh, fille chérie d'un gendarme du comté de Westchester, est retrouvée assassinée dans un garage où elle donnait rendez-vous à ses petits amis. Deux d'entre eux - Rob et Paul - sont suspectés. Rob, âgé de 19 ans, fils d'une riche famille et plutôt mauvais garçon, est accusé, jugé et condamné. Vingt-deux ans plus tard, il sort de prison... Ellie Cavanaugh, la jeune sœur d'Andréa, qui avait 7 ans à l'époque du crime, est devenue journaliste à Atlanta. Scandalisée par la libération de Rob, inquiète aussi car son témoignage avait lourdement pesé à charge, Ellie décide de revenir dans sa ville natale des bords de l'Hudson, au nord de New-York, pour mener sa propre enquête et démontrer que Rob était bien le coupable. Rob a toujours nié. Sa famille veut en procès en réhabilitation.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-30T10:22:15+02:00

Bref, que nous soyons ou non restés, une chose était sûre : si Andréa avait survécu, ma mère serait encore de ce monde. Elle n’aurait pas eu à chercher dans l’alcool le réconfort et l’oubli.

Ceci est le premier roman de Mary Higgins Clark que j'ai la chance de lire.

"Toi que j'aimais tant" nous offres une palpitante enquête suivit par Ellie Cavanault cherchant à tout prix à incarcéré de nouveau Rob Westerfield, ayant purgé sa peine pour avoir assassiner Andréa Cavanault soeur ainé d'Ellie.

Pour être franche, le résumer ne m'avait pas trop convaincu, mais je me suis tout de même dit : "pourquoi pas ?"

J'ai été complètement prise en haleine par les premières pages. Tout au long du livre, le suspens reste insoutenable. Rob a t-il vraiment tué Andréa ? Que cache Paulie ? Quelle est ce pendentif auquel Ellie accorde une grande importance ?

Mary Higgins Clark nous emmène dans un palpiteuse enquête à travers le regard d'Ellie Cavanaugh.

Commentaire ajouté par jauke 2019-02-02T16:23:01+01:00

Une excellente enquête. C'est avec la détermination d' Ellie, la soeur de la victime, une journaliste pugnace que l'enquête aboutira vingt-deux ans plus tard.

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-28T13:23:21+02:00

J'ai beaucoup apprécié même si je trouve qu'il n'y avait pas autant de suspense que dans les autres livres de MHC que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-06-08T11:18:08+02:00

Le premier Higgings Clark que je lisais et j'ai bien aimé. Cela ne m'a pas non plus réconcilié avec les polars, mais j'ai été vraiment passionnée par l'histoire, et ce suspens m'a vraiment eu jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-04-29T10:40:51+02:00

Je me suis vite fait prendre par l'histoire. L'auteur nous transporte avec facilité dans l'émotion. Je me suis laissé porté par les sentiments ressentis par l'héroïne. Une histoire bien ficelée.

Mon tout premier livre de cette auteure et que dire ? Bon vous savez que l'on peut tous avoir un avis différent sur le même livre ? Il y en as qui ont aimer et d'autre pas... Bah moi, je suis entre les deux on va dire, j'ai bien aimer l'histoire, mais j'ai était déçu de la fin on va dire.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T16:07:09+02:00

J'ai ressenti une palette d'émotion pour l’héroïne, de la tristesse, de la peine. Sa famille est détruite par ce qui s'est passé par rapport à sa sœur, et elle se retrouve seule dans on combat pour faire retourner en prison le meurtrier de sa sœur.

Commentaire ajouté par lise019 2017-07-16T14:11:47+02:00

C'est le deuxième livre que le lis de Mary Higgins Clark et j'avoue que j'ai adoré. Cette jeune fille nous entraine avec elle dans sa peine, sa douleur mais aussi dans son combat et son enquête.

Commentaire ajouté par niix7 2017-04-17T00:14:13+02:00

D'après mon opinion personnel c'est l'un des meilleurs livres de Mary Higgins Clark bien que je n'en ai lu qu'une petit vingtaine.

Commentaire ajouté par candou42 2017-04-13T19:00:07+02:00

Ce roman est le premier Higgins Clark que je lis et il faut bien avouer que je n'ai pas été plus emballée que cela. On reconnaîtra pourtant l'originalité du point de départ du récit qui ne nous propose pas de suivre une enquête policière "classique". En effet, l'héroïne décide de tout mettre en oeuvre pour que le meurtrier de sa soeur ne soit pas blanchi à sa sortie de prison. Elle se mettra dès lors en quête de preuves pour que la culpabilité de cet homme ne fasse lus aucun doute. Cette prise de position est la seule chose que j'ai aimé dans ce roman mais cela n'a pourtant pas rendu le récit des plus palpitants. Spoiler(cliquez pour révéler)On a à aucun moment de doute sur l'identité du coupable malgré les pistes secondaires lancées par l'auteur à travers la bouche de personnages secondaires un peu trop nombreux.. De plus, je trouve que certains indices récoltés par l'héroïne tombent un peu trop à point, les personnages se souvenant d'éléments capitaux pile au bon moment de l'histoire. On voit un peu trop les fils de l'intrigue policière à mon goût et cela a gâché mon plaisir de lecture. Côté personnages, rien de bien palpitant : sans être charismatiques, ils ne sont pas déplaisants.

En conclusion, un point de départ intéressant mais mal exploité par l'auteur. Il aurait mérité d'être plus développé. Ainsi, l'auteur aurait pu proposer un roman un peu plus long afin d'installer un suspense dont ce livre est, à mon avis, malheureusement dépourvu. J'ai eu l'impression d'être face à un livre écrit à la va vite afin de satisfaire les délais demandés par l'éditeur. Dommage !

Commentaire ajouté par Nathejul 2016-03-17T08:11:14+01:00

Je l'écoute dans la voiture en cd audio. Moyen pour l'instant.

Toi que j'aimais tant

• France : 2012-03-07 (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:04:32+02:00
-Lory- l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T06:13:08+02:00

• Daddy's Little Girl - Anglais