Toi que j'aimais tant

Description ajoutée par Anne-Elisabeth 2021-08-21T19:48:05+02:00

C'était il y a vingt-deux ans : un meurtre terrible, un présumé coupable. Libéré trop tôt.

Ellie n'a jamais pardonné l'assassinat de sa soeur. Devenue journaliste, elle plonge dans ce passé trouble pour découvrir la vérité.

Une enquête à couper le souffle, menée de main de maître par la reine du suspense, Mary Higgins Clark.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-30T10:22:15+02:00

Bref, que nous soyons ou non restés, une chose était sûre : si Andréa avait survécu, ma mère serait encore de ce monde. Elle n’aurait pas eu à chercher dans l’alcool le réconfort et l’oubli.

Commentaire ajouté par Carollie 2024-02-11T20:03:30+01:00

Une très bonne enquête mêlée aux conséquences d’un deuil violent sur une famille. Ce qui permet d'aborder beaucoup de thème.

L'enquête est très bien faite, des petits moments d'angoisse, on se demande surtout comment Ellie va se sortir de tout ça.

Comme pour chaque livre de cette auteure j’ai dévoré ce livre, il est encore très différent de tous les autres que j’ai lu.

Commentaire ajouté par mims55230 2023-10-30T06:49:27+01:00

Un livre qui se lit bien. C'est pas le meilleur mais un c'est un bon Mary Higgins Clark

Commentaire ajouté par Svane 2023-10-23T13:29:10+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre. On y suit Ellie, journaliste dont la sœur a été assassinée une vingtaine d'années plus tôt. Alors que le meurtrier a purgé sa peine et entreprend une campagne de réhabilitation, elle décide de son côté de mener une enquête pour prouver qu'il est bien coupable et empêcher sa libération.

L'angle d'approche est intéressant. Dès le début on sait déjà qui est le coupable, ou du moins les suspects. Bien sûr, on se demande toutefois si Ellie ne part pas dans une mauvaise direction, étant donné le peu de fiabilité que l'on peut accorder à des souvenirs d'enfance et les avis divergents des différents témoins. Et c'est là que réside la beauté de l'histoire. Ellie ne va pas bouger d'un pouce dans ses convictions, tandis que le lecteur doute. A-t-elle raison ? Va-t-elle découvrir d'autres éléments qui remettront en question ses souvenirs et ses convictions ?

C'est une très agréable lecture avec du suspense et un peu de danger. J'ai préféré ce livre à Deux petites filles en bleu qui était mon premier Mary Higgins Clark, mais j'ai quand même l'impression de conserver une légère distance au cours de l'histoire. Je vis bien le tout avec les personnages, mais j'ai cette impression que je n'en garderai pas de souvenir durable. D'ailleurs, à part Ellie on ne peut pas dire que les personnages secondaires soient très approfondis.

En résumé, c'était une lecture agréable qui m'a permis de passer un bon moment, sans plus.

Commentaire ajouté par Aixy 2022-09-29T19:12:15+02:00

Ce livre m'a été prêté. Je l'ai lu et franchement il était génialissime ! J'aurai jamais cru, et pourtant lorsque je l'ai terminé, j'étais ravie d'avoir pu le lire !

Commentaire ajouté par PhilippeEllac 2022-05-15T09:16:23+02:00

Un thriller bien classique somme toute . On s'attend à un rebondissement - et il n'y en a pas !

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T20:54:07+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2021-08-23T19:01:52+02:00

Roman policier. J'ai beaucoup apprécié l'histoire d'Ellie et de sa famille. Ellie n'a que 7 ans, quand sa soeur ainée, Andréa, est assassinée par Rob Westerfield. Celui-ci soutient qu'il est innocent. Mais il est condamnée malgré tout à 30 ans, dont 22 ans incompressibles. Ellie, 23 ans plus tard, est devenue journaliste d'investigation. Elle apprend que Rob va sortir de prison. Elle va retourner dans les lieux où elle habitait quand sa soeur a été tuée. Elle va tout faire pour éviter que Rob puisse sortir de prison et demander à ce que son procès soit révisé. Elle aura fort à faire et sera en danger permanent. Heureusement, son père et son demi-frère, ainsi que d'autres personnes, veillent pour l'aider à s'en sortir. Et la vérité triomphera. A recommander.

Commentaire ajouté par jauke 2019-02-02T16:23:01+01:00

Une excellente enquête. C'est avec la détermination d' Ellie, la soeur de la victime, une journaliste pugnace que l'enquête aboutira vingt-deux ans plus tard.

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-28T13:23:21+02:00

J'ai beaucoup apprécié même si je trouve qu'il n'y avait pas autant de suspense que dans les autres livres de MHC que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-06-08T11:18:08+02:00

Le premier Higgings Clark que je lisais et j'ai bien aimé. Cela ne m'a pas non plus réconcilié avec les polars, mais j'ai été vraiment passionnée par l'histoire, et ce suspens m'a vraiment eu jusqu'au bout.

Toi que j'aimais tant

• France : 2012-03-07 (Français)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:26:41+01:00

• Daddy's Little Girl - Anglais