Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Ellea 2021-06-06T22:54:22+02:00

Ce roman parle d’une adolescente qui essaie tant bien que mal de survivre, après avoir déjà beaucoup vécue. Qui doit apprendre à s’ouvrir au monde, à la vie malgré tout. Aux changements qu’elle vivra, aux secrets révélés, aux choix qu’elle fera et au chemin qu’elle prendra. Un livre qui fait réfléchir à notre propre définition de la famille, tout en nous montrant à quel point celle-ci peut être différente pour tous. Un très bon livre que je recommande avec plaisir !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/06/06/toi-qui-as-la-cle-de-sarah-dessen/

Commentaire ajouté par LuneDeuxMiel 2020-06-16T11:32:16+02:00

Toi qui as la clé ... que dire de plus qu'un véritable coup de cœur!

J'aime tellement Sarah Dessen que je lirais même sa liste de course, je suis sur qu'elle doit être passionnante !

J'ai lu ce roman mais je me suis même perdue dedans comme la plupart du temps, c'est familial et surtout remplie de sujets difficiles comme l'abandon, la pauvreté, la drogue et la maltraitance. Mon petit cœur a été bouleversé, je recommande cette histoire sublime, j'ai eu le cœur brisé en lisant les mésaventures de la petite sauvage au cœur blessé, Ruby. A lire absolument !

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-06-01T23:22:27+02:00

Belle histoire même si au final je trouve dommage que nous n'explorons pas en profondeur les sentiments et ressentis de Ruby et la conclusion du tome m'a laissé sur ma faim car j'aime voir les personnages évoluer quelques années plus tard afin de pouvoir clôturer sereinement leur histoire.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-15T18:48:44+01:00

Une lecture pleine de justesse d'émotions comme souvent avec les livres de Sarah Dessen. Le réalisme des personnages et de leurs réactions nous permet de s'attacher plus facilement à eux.

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2018-11-05T11:30:50+01:00

Un livre classé jeunesse et pourtant pour ma part, elle est en partie derrière moi ! je dirai donc un livre pour tous ; sans restriction d'âge ! Très belle écriture, histoire émouvante ; à lire de toute urgence

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-10-10T11:22:56+02:00

Une belle découverte. Des sujets poignants et une belle leçon de vie.

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/10/toi-qui-as-la-cle-sarah-dessen.html

Ruby est une ado de 17 ans qui n'a pas eu la vie simple : un père qui est parti, une mère alcoolique, une sœur absente depuis son départ à l'université. En plus du lycée, elle prend en charge les responsabilités que devrait assumer sa mère. C'est une jeune fille très touchante. Elle va devoir faire face à des révélations sur sa vie qui vont complètement la bouleverser. Elle qui a l'habitude de vivre avec de la rancœur et de la colère va devoir vivre sans car elle va se rendre compte qu'elles ne sont plus justifiées. Elle va faire la connaissance de plusieurs personnages qui vont petit à petit se faire une place dans sa vie et dans son cœur bien malgré elle.

Contrairement à beaucoup de livres pour ados, où les personnages sont arrachés à leur monde mais s'y font très vite, ici on est vraiment dans la réalité des choses. Ruby ne s'ouvre pas tout de suite et tout n'est pas rose directement après son emménagement chez sa sœur.

En Bref : Un très beau roman avec des sujets poignants, tout en étant abordable pour les jeunes. Les personnages sont réellement attachants, même ceux qui nous paraissent antipathiques au départ (#Gervais haha).

Commentaire ajouté par LolitaBad830 2017-10-06T08:10:31+02:00

Je n'ai pas su accrocher à l'histoire. Les personnages je les ai trouver super ennuyant et sans intérêts. Sauf le voisin de Ruby. La fin n'a rien sauver au livre. Déception !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-09-12T15:44:41+02:00

Comme souvent chez Sarah Dessen, on trouve des thèmes qui touchent les ados et sont souvent durs à vivre. Néanmoins sa plume reste agréable et nous emmène avec ses personnages et leurs émotions.

Ce livre n'est pas celui que je préfère, j'en attendais plus, notamment la fin...

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T11:29:03+02:00

C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et le résumé m'a fait sauté le cap de la lecture.

On rentre tout de suite dans les faits avec une Ruby mordante, désillusionnée par la vie malgré son jeune âge.

J'ai adorée le personnage de Ruby avec son côté un peu rude qui ne montre pas ses émotions mais qui a beaucoup à exprimée.

J'ai bien aimée le personnage de Jamie, son beau-frère, qui est le calme incarné, un peu naïf sur les bords, surtout comparé à Ruby et à Cora.

J'ai aussi apprécié le fait que l'histoire ne soit pas centrée que sur Ruby et ses problèmes mais qu'on découvre se que cache Ben. Car oui Ben cache bien un secret...

Les points négatifs : J'aurais aimé que le personnage de Cra soit un peu plus présente, qu'on est par exemple un "flash back" de son point de vue..

Et le dénouement que j'ai trouvé trop simpliste et bâclée.

En résumée livre en demie teinte pour moi mais qui mérite d'être découvert !

Commentaire ajouté par Once-Upon-aTime 2017-02-03T23:10:17+01:00

Un livre avec des personnages attachants.

Une écriture fluide et agréable qui nous entraîne dans l'intrigue.

Un petit ras-de-marée d'émotions.

Une histoire de famille, d'amour, d'amitié.

Que du bonheur !