Toi qui m'as violée

Description ajoutée par EStone 2018-08-07T21:17:26+02:00

Le Planeur me hantait. Il m’a appris à adorer son double jeu, à l’attendre sous toutes ses personnalités. J’étais envoûtée, fascinée par cette intelligence que je n'aurai su décrire convenablement. L’ange et le démon se mélangeaient à la perfection.

Confessions d’une jeune femme violée et traquée.

Récit autobiographique.

Extrait ajouté par Bibounine 2019-10-15T08:54:54+02:00

"Mes limites seront les siennes. Il me gérera, j’obéirai parfaitement à ses ordres et deviendrai officiellement sa femme. Je porterai un collier en permanence, afin que la pensée de lui appartenir ne me quitte jamais. Je lui ai avoué ma nature aussi rebelle que docile, il m’a répondu qu’il saurait me soumettre."

Je remercie encore Babelio et Evidence Editions de m'avoir sélectionnée lors de la Masse Critique. Aussitôt reçu aussitôt lu, c'est pour dire qu'il était attendu.

J'ai littéralement vécue ce témoignage, hyper poignant et intense où l'on va suivre la vie de Nadja au travers d'une lettre et ce qu'elle a vécue en tant que femme, traquée, violée, blessé et infiniment perdue. Ce récit nous plonge dans les plus sombres recoins de la race humaine, des actes abjectes qui ne devraient point exister dans le monde.

Cette femme a subie des horreurs inimaginables. Elle tente de se construire, d'avoir un semblant de vie normale mais rien ne s'oublie, tout se vit, tout se rappel à elle. C'est avec lucidité que l'auteure parvient à nous conter son être et ses pensées faites d'ombres noires. Elle nous montre une facette où l'agresseur s'arrange à retourner toute situation et faire de sa victime une proie irrémédiablement attiré par son bourreau et rester. Une lecture qui ne nous laisse pas insensible, on ne peux qu'éprouver de la compassion pour cette femme. J'ai été touchée, bouleversé au possible. On aimerai lui venir en aide, Nadja aurait besoin d'une amie à qui se confier, quelqu'un sur qui se reposer mais malheureusement ce n'est pas le cas. L'écriture est relativement fluide, malgré les mots crus on accroche vite, prenante de part ce thème fort très sombre, percutant et complexe. Cela a été une bonne expérience de lecture et ne regrette pas d'avoir sélectionné ce titre malgré ce vécue bien triste.

Je le recommande pour ceux qui apprécie les nouvelles autobiographiques avec ce genre de thème hyper saisissant et au combien touchant. Je met une note pour la symbolique car aucune note ne peut rivaliser avec ce genre de lecture...

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Commentaire ajouté par Helene-66 2019-03-31T18:26:51+02:00

Ce récit autobiographique est poignant, vrai et déroutant. Il est bouleversant de sincérité et m'a fait ressentir de nombreux sentiments. Nous découvrons là le quotidien de Nadja qui fut tour à tour, violée, harcelée, possédée. A lire d'une seule traite.

Commentaire ajouté par EStone 2018-11-21T10:20:17+01:00

Chronique de Céline, Service Presse Evidence Editions :

Comment survivre à un viol lorsqu’on a tout juste 14 ans ? C’est ce qu'Elsa va tenter de faire, mais le mal et la douleur s’est emparé de son corps et de sa tête. Plutôt, que de revivre cette atrocité, elle deviendra une soumise. Elle rencontrera Vincent, mais mettra fin à cette relation. C’est alors qu’elle commencera à recevoir des messages par Facebook du Planeur lui disant qu’elle lui appartient et qu’il viendra la reprendre. Mais qui est-il réellement ? C’est un tout petit livre, mais qui nous remplis d’angoisses. Elsa LC nous décrit avec précision tout ce qu’elle a vécu. Un livre percutant qui nous fais prendre conscience qu’une personne qui a été agressée est marquée à jamais. Un roman que je vous recommande sans hésitation pour que vous puissiez découvrir jusqu’où une agression peut changer la vie d’une personne et l’amener à poser des gestes de désespoir.

Commentaire ajouté par EStone 2018-11-21T10:17:40+01:00
PAL

Chronique de Julie - Les lectures dark&shine de dory, Service Presse Evidence Editions :

Cette chronique sera différente de toutes celles que j'ai pu faire car cette lecture à été différente... je ne la noterais pas non plus car j'estime quelle est au dessus de n'importe quelle note que je pourrais lui attribuer. Et qui suis je pour noter la vie de quelqu'un et ses sentiments.

Je ne vous dirais pas non plus quelle est un coup de coeur car ce serais bizard au vue du thème abordé mais l'auteur est un coup de coeur pour moi.

Je peux juste vous dire que ce livre est une oeuvre auto biographique d'une femme blessée, violée, traquée et perdue.

Gardez l'esprit ouvert quand vous commencez cette lecture car elle va vous emportez dans la noirceur de l'être humain.

J'ai été emporté dans un tourbillon de sentiments plus contradictoire les uns que les autres. Un seul ne s'est pas présenté... la pitié. Je n'ai pas eu pitié pour ce que je lisais j'ai eu de l'affection, de la compréhension et surtout de la tendresse pour cette femme qui a vécu l'horreur. J'ai egalement un grand respect pour l'auteur qui a eu le courage de poser des mots sur ses sentiments et qui a eu le courage de nous les partager. Nul doute que cet ouvrage parlera a certaines victimes et quil leurs donnera le courage d'avancer et de se relever même si c'est dur.

Vous n'aurez pas de détails sordides ou de passages qui pourrait vous faire refermer le livre. Ce n'est pas une dark. C'est l'histoire d'une jeune femme qui s'adapte comme elle peux a son histoire et à son vécu.

Ça a été une lecture dur et complexe mais une lecture poignante.

Ne jugez pas ce livre quand vous le lirez. Ne jugez pas cette personne quand aux fils des mots vous apprendrez à connaître ce quelle veux bien vous montrer. Laissez vous juste porter par ses mots, par son ressentis et par sa volonté de s'en sortir. Car moi je l'ai vu comme ca. Inconsciemment et à sa façon elle a voulu se sortir de tout ça et c'est une sacrée force de courage.

Merci à toi Elsa de nous l'avoir fait partagé. Toutes mes pensées positives vont vers toi et ne lâche jamais rien. Tu as montré par tes mots que tu es bien plus forte que tu ne le pense et surtout bien plus forte que "eux".

❤MERCI ❤

Lien Facebook de la chronique :

Commentaire ajouté par EStone 2018-11-21T10:14:58+01:00

Chronique de Bruno, Service Presse Evidence Editions :

Mon avis:

Un tout petit roman ( 88 p ) qui raconte l'histoire d'une femme ( en l'occurrence, l'auteure en personne ) violée.

Autant vous dire que ce livre n'est pas mettre entre toutes les mains. Un sujet délicat qui m'a beaucoup dérouté au départ.

J'ai tout de suite accroché la plume de l'auteure mais j'ai malgré tout ressenti un malaise car le langage est assez cru. Il ne faut donc pas avoir les yeux chastes.

Ce livre parle en fait d'une femme qui se fait violée et, comme dans quasiment tous les cas, l'agresseur en question s'arrange pour rendre la victime dépendante. Une des raisons pour laquelle, je pense, que les femmes s'enterrent dans le silence absolu.

En général, ce sont des pervers narcissiques.

Ce livre montre bien comment la victime ne peut s'empêcher d'obéir à son violeur même si elle sait qu'elle ne devrait pas agir de la sorte mais le violeur tel un hypnotiseur agit de telle façon que la victime ne puisse pas l'abandonner.

Une histoire autobiographique qui se trouve être très courte avec un texte cru mais qui va à l'essentiel et sans fioritures.

Une bonne expérience livresque.

Bonne lecture à toutes et à tous

Bruno

Commentaire ajouté par EStone 2018-11-21T10:13:13+01:00

Chronique "Notre passion au fil des pages", Service Presse Evidence Editions :

Mon avis :

Nadja est une femme qui a subi un gros traumatise dans sa jeunesse, est ce que c’est ça qui a influencé sa vie d’adulte ?

Elle n’arrive pas à trouver l’amour, elle cherche même, une relation bien spécifique.

Nadja, réussira-t-elle à enfin trouver un homme et une relation qui lui convienne ou continuera-t-elle avec des relations qui lui sont néfastes ?

Ce livre commence par une lettre et petit à petit, on comprend ce qui est arrivé à Nadja ses démons même si elle essaie d’être forte, on voit vite ses faiblesses et son insécurité.

On découvre une femme qui a été meurtrie à l’âge de 14 ans qui n’a jamais réussi à passer au-dessus et qui va influencer sa vie de femme.

Ce livre est touchant de par le passé et par le futur que Nadja se construit.

L’auteur a une plume fluide qui se lit bien, on est dans l’émotion et dans un sujet très sensible.

Merci pour ce service presse.

#Minouche

Commentaire ajouté par EStone 2018-11-21T10:09:02+01:00

Chronique d'Hélène [Service Presse Evidence Editions] :

Mon résumé :.

Violée à l'âge de quatorze ans par une ‘connaissance', Nadja n'aura de cesse que d'être harcelée par cet homme, puis à nouveau violée par lui à plusieurs reprises. Devenue agoraphobe, suicidaire, anorexique et alcoolique, Nadja finit par rencontrer Tariq via Internet. Elle sort alors d'une relation avec un pervers narcissique qui la harcèle et la menace. Jusqu'au jour où....

La couverture :.

Je la trouve angoissante. Cette femme recroquevillée, ces lettres rouges et abîmées prennent tout leur sens après la lecture du livre.

Mon ressenti :.

Je vais être honnête. Je n'ai AIMÉ ce livre, je l'ai VÉCU.

J'avais eu un peu peur de ce que j'allais y trouver avant de l'ouvrir. Je pensais à un témoignage sur une victime de viol relevant la tête pour faire face à son bourreau.

Que nenni.

J'ai lu ce récit bouleversant d'une seule traite, mon coeur serré battant la chamade et les yeux humides.

J'ai ressenti de l'empathie : pauvre Nadja, violée et meurtrie, se débattant dans la vie avec son corps meurtri et son esprit détruit.

J'ai ressenti de la rage : quand Vincent va-t-il lui foutre la paix, arrêter de s'acharner sur elle ?

J'ai ressenti de l'apaisement : lorsqu'elle parvient à adoucir sa peine grâce à la peinture, l'écriture, les balades dans la nature.

J'ai ressenti de l'incompréhension : pourquoi disparaître et laisser sa famille sans nouvelle ? Et cette famille ? N'a-t-elle pas réagit face au mal-être de son enfant ?

J'ai ressenti de la douleur : la seule issue possible pour Nadja m'a dévoré les tripes.

J'ai ressenti de la tristesse : cette relation si particulière qu'elle entretiendra plus tard avec Tariq, ne se sentant vivante que dans la douleur... c'est si triste, on a l'impression que son coeur n'est pas consentant mais qu'il est avili par son esprit torturé.

Mon avis final :.

Ce livre m'a complètement vidée. Il est emprunt de tant de tristesse, de noirceur que mon cerveau optimiste n'a eu de cesse que d'attendre un sursaut de la part de Nadja mais rien n'y a fait. A plusieurs reprises , je n'ai pu m'empêcher d'intervenir à haute voix.

‘Va s'y Carole ! Accroche-toi et sauve-la'

‘Et l'oncle et la tante, là ! Elle vit sous votre toit mais personne ne voit rien ou quoi !'

‘Vincent ! Si je pouvais, je te casserais la gueule moi-même!'

‘Nadja, ça suffit maintenant ! On se reprend et on sors la tête de l'eau ! Merde !'

Ce livre est clairement pour public averti. Je lis de la Dark Romance depuis un bon moment maintenant, mais ce livre sonne comme un récit presque autobiographique, même si l'issue de celui-ci est bien malheureuse, et il m'aura bien plus secoué que n'importe quel roman.

www.evidence-boutique.com

MAJ : Evidence me confirme que ce texte est bien un récit autobiographique.

[Par Hélène et les bouquins, lien Facebook :

Toi qui m'as violée

• France : 2018-09-29 (Français)