Toi, tu ne m'échapperas pas !

Description ajoutée par TerverChante57 2021-02-10T13:29:22+01:00

Si sa vie était un conte de fées, elle tendrait un piège au prince charmant !

Emilia est au pied du mur. Son boss lui a accordé un mois, pas un jour de plus, pour décrocher un scoop qui fera la une du journal. Si elle échoue, elle pourra dire adieu à son nouveau poste de journaliste senior, et à son poste tout court d’ailleurs. Alors, fini l’intégrité et les hésitations ; place aux coups bas et aux méthodes impitoyables ! Comme s’installer dans la maison de son père pour espionner le voisin, Florian Cartalier, riche héritier habitué à faire la une de la presse à scandale américaine jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement des radars il y a deux ans. La cible parfaite. Emilia n’a plus qu’à découvrir les raisons de ce silence et de son retour en France, et elle tiendra son scoop. Un plan infaillible, tant qu’elle ne se laisse pas charmer par les beaux yeux de Florian…

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-17T15:07:33+02:00

C'était ça, le bonheur selon ma mère. Se rappeler les petites joies du quotidien. Celles qui donnent une teinte plus vive à des journées parfois grises. Et c'était se coucher le soir, l'esprit empli de ces instants magiques, sans avoir peur du lendemain.

Commentaire ajouté par patobs 2022-08-02T23:22:27+02:00

Démarrage un peu dur mais j ai adoré,

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-05-24T15:27:30+02:00

Emilia est une jeune femme qui rêve d être senior journaliste. Elle s y emploie corps et âme, mais contrairement à ses collègues, elle a des scrupules.

Quand elle croise par hasard Florian, son ancien voisin, devenu célèbre grâce à ses frasques, elle voit là le moyen d avoir un scoop.

Florian était un enfant comme les autres jusqu à ce que ses parents soient propriétaires d une chaîne d hôtels et deviennent riches. Un Paris Hilton au masculin en quelque sorte. Mais depuis deux ans, on n entend plus parler de lui. Il doit se racheter une conduite et va se ressourcer dans la maison de son enfance.

Florian arrivera-t-il à ne pas faire parler de lui ?

Emilia aura-t-elle son scoop ?

J ai aimé tous les personnages de livre, sauf un ! Mais ce n est pas grave : la roue tourne comme on dit !

Emilia est touchante. Elle veut réussir sa vie professionnelle, mais elle a des scrupules car elle a un cœur. Elle va me faire mal la pauvre parce qu elle doit prendre des décisions qui ne sont pas faciles et ce n est pas les énigmes de son père qui vont l y aider. J ai bien aimé ce petit jeu d énigmes. Quant à ses deux meilleurs amis on en parle ? Alors eux, ils m ont fait rire. Ils ont l art et la manière de se mettre dans des situations impossibles.

Florian est touchant. On se demande bien ce qu il cache. Pourquoi a-t-il disparu des tabloïds et pourquoi vient-il dans ce petit village se mettre au vert ? Quand on connait son histoire, on a mal pour lui. Lui aussi va devoir prendre son destin en main.

L auteure a une belle plume et une très bonne intrigue. On se prend nous aussi au jeu. Elle a cette façon de nous faire voir les choses et de nous ouvrir les yeux sur d autres qui est top. Elle nous montre qu être fils de n est pas toujours bien car on ne nous épargne rien ni le moindre faux pas. On voit jusqu où certains journalistes sont prêts à aller pour un scoop et que certains n ont aucune morale.

Les mots sont forts et les situations cocasses. L auteure a bien mélangé humour et moments poignants.

Un livre que l on prend plaisir à lire, où l on plonge dans ce monde de requin, où l on rigole bien, mais où notre cœur se serre aussi pour ces personnages touchants et attachants.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-05-02T14:12:44+02:00

Merci aux éditions HQN Et à Netgalley pour ce service presse.

Emilia s'est battue pour accéder à ce poste de journaliste sénior, pourtant il faut bien le dire les méthodes à employer pour s'y maintenir ne correspondent pas toujours à sa morale. Alors elle ferme les yeux sur ce que lui dit sa conscience et continue de tenter de décrocher les scoops. Mécontent de ses prestations, son boss lui laisse un mois pour trouver un sujet qui fera la une, sinon retour au bas de l'échelle.

Le hasard fait qu'elle croise un ancien voisin Florian Cartalier, dont les frasques sont bien connues de la presse américaine, mais depuis 2 ans c'est le calme plat, Emilia va tenter de comprendre pourquoi.

Le plan était presque parfait, aidée par le départ en vacances un peu bizarre de son père, Amelia va s'emmêler les pinceaux dans ses mensonges mais pire également dans ses sentiments.

Julia Nole nous démontre, à travers cette histoire, les côtés obscurs de la presse à scandale, c'est vrai que si on imagine les conséquences de ces photos volées au téléobjectif qui peuvent détruire des personnes et leur entourage, on est rarement dans la peau de la paparazzi qui doit composer avec sa conscience pour justifier son travail.

Et pour le côté rigolo, il y a avec elle ses deux meilleurs amis, toujours en conflit et fidèles au poste. Je ne parlerai que de Teddy qui m'a beaucoup fait rire avec ses reconversions professionnelles farfelues. Le ton est léger et naturel, Emilia est pleine de charme et de doutes, elle va parcourir un chemin initiatique pendant le roman qui la mènera à se remettre en question et peut-être trouver sa voie.

J'aime beaucoup la couverture avec ce côté bande dessinée qui correspond bien à l'esprit du livre.

C'est un roman feel good qui se dévore tranquillement sur fond de plage à Lacanau, tout ça sent bon l'été à venir.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-04-28T19:02:06+02:00

Une RomCom mignonne, gentille, très fluide. On passe un bon moment de lecture. La plume se laisse filer, couler comme un petit fleuve en forêt. C’est entraînant. Émilia est un personnage assez « punchy » et très « Pierre Richard ». J’ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sorcha 2021-04-16T18:11:29+02:00

Moi qui adore les romans feel-good et la romance, j'ai été comblée par le dernier Julia Nole.

Ici, nous suivons Émilia Normand, journaliste senior chez Gossip News qui, afin de conserver son poste décroché de haute lutte, se voit contrainte de rapporter un scoop à son boss, Archibald. Seulement voilà, si la volonté d'Emilia d'être une journaliste confirmée est authentique, elle n'a clairement pas la mentalité de certains de ses collègues prêts à tout pour décrocher l'article qui fera sensation. Le problème d'Emilia est qu'elle a une conscience. Une conscience qui va lui compliquer la tâche auprès de Florian Cartalier aka sa nouvelle cible, le Paris Hilton au masculin de la presse à scandale, celui qui confirmera son statut de journaliste senior chez Gossip News.

Ici, la relation entre Émilia et Florian se partage l'intrigue avec un jeu de piste organisé par le papa d'Emilia, lequel souhaite démontrer à sa fille qu'elle fait fausse route quant au chemin qu'elle a pris dans sa vie après la mort de sa mère.

Donc, tout en suivant la progression d'Emilia auprès de sa cible, nous attendons de découvrir le prochain indice qui l'aidera à y voir plus clair dans le message que souhaite lui délivrer son père.

Émilia et Florian m'ont touchée chacun à leur manière. Aucun des deux n'est véritablement heureux dans la vie qu'il mène, sans pour autant savoir comment agir pour emprunter un autre chemin. J'ai aimé suivre leur discussion, découvrir leur passé commun. La plume tout en finesse et pleine d'humour de Julia Nole m'a embarquée avec eux sur la plage à Lacanau. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Je pense à Georgina et Ted qui vont aider Émilia dans son entreprise. Ted et ses mises en situation pour ses rôles m'ont fait mourir de rire ! Et n'oublions pas Weeky qui sera un atout non négligeable pour appâter la cible.

Bref, j'ai effectué un formidable voyage sur la côte Landaise. Je referme ce livre avec émotion, et le regret de quitter tous ces personnages auxquels je me suis attachée. Pour l'instant disponible en numérique, j'espère que le format papier de ce petit bijou viendra bientôt rejoindre les autres feel-good de ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par LLyza 2021-04-05T18:42:32+02:00

J'ai adoré sa comédie romantique de Noel, une plume vive et intelligente et une romance avec tous les codes du genre. Je voulais de nouveau un petit truc acidulé et frais.

Alors autant pour le côté mignon, on y est grâce au personnage masculin vraiment attachant et touchant, mais j'avoue ne pas avoir été embarquée par le personnages féminin, ni par ses deux amis.

Elle se cherche, elle peut faire échos à nos propres doutes : faisons-nous ce que nous aimons ? sommes-nous heureux ? Plus on avance dans la vie active et plus ce sentiment nous touche. De ce fait, il s'agit plus d'une rencontre que d'une romance où on verra évoluer les sentiments, on oublie la partie séduction & cie. Côté amitié, les personnages étaient trop caricaturaux alors qu'on avait déjà affaire à des scènettes autour de la filature. C'était trop pour moi et c'est ce qui m'en a détachée.

Après j'avoue que le prologue m'a un peu décalée dans l'histoire, je m'étais fais des films en faite. Je voulais le garde du corps, la question est à quoi servent ces personnages là ? Un clin d'oeil à un autre livre ? Beaucoup de passages qui ne servent pas à grand chose à part nous montrer à quel point elle est paumé dans sa vie, qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait. Il n'y a qu'elle qui ne se rend pas compte qu'elle est à côté de la plaque.

Un livre qui se lit rapidement, si vous avez envie d'une tranche de vie, d'un décor bordelais avec une petite romance.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2021-03-31T09:59:38+02:00

Une plume drôle, fraiche et acidulée. Des personnages attachants. Un soupçon de mystère. Une histoire contemporaine avec une romance en arrière-plan. Voilà comment résumer en quelques phrases ce nouveau roman signé Julia Nole. Si comme moi vous attendiez de ce roman, une histoire d’amour intense, vous risquez d’être déçus. Avec une histoire entièrement narrée du point de vue de l’héroïne, l’autrice a ici pris le parti de mettre cette dernière en avant et de reléguer le romantisme à un aspect secondaire. Avec humour et sagesse, elle nous dresse le portrait d’une jeune femme en quête de sa véritable identité et personnalité.

Jeune journaliste, Emilia est à une étape décisive de sa carrière. Là où son métier voudrait qu’elle soit curieuse, sans scrupules ni états d’âmes, Emilia est plutôt du genre douce, empathique et discrète. Un caractère en contradiction avec son choix de carrière dont elle va devoir apprendre à s’affranchir si elle veut réussir. Sauf que son enquête en cours va la conduire sur un chemin différent. Aidée par son père, elle va en venir à s’interroger sur le sens de sa vie, se demander si ce métier de paparazzo la rend heureuse ou si elle s’est trompée de carrière. Tantôt un peu déjantée, tantôt raisonnable, elle n’est pas sans nous interpeller. En quelques chapitres, on s’attache à cette jeune femme un peu paumée.

Autre personnage auquel on s’attache bien qu’il reste très mystérieux tout du long, c’est Florian, la cible du scoop que recherche Emilia et accessoirement son ancien voisin. Lui aussi est à une période clé de sa vie, perdu et en pleine réflexion. S’il le voile autour de son passé reste flou, il y a quelque chose chez lui de touchant. Est-ce sa discrétion, son mal être palpable, son apparente fragilité qui le rend attachant ?! Un peu de tout ça, certainement.

Ici, les émotions se font plus discrètes que dans les deux précédents romans que j’ai pu lire de l’autrice, Ne me laisse pas t’aimer et Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska). Pas de cœur qui s’emballe ni de papillons dans le ventre. Non, ici, elles sont plus de l’ordre du sourire au coin des lèvres et de la sensation de bienêtre à la fermeture du livre.

En bref, une histoire sympathique, légère, qui évade et donne envie d’envahir la ville côtière de Lacanau. Une histoire à lire pour se détendre et oublier le temps de quelques heures les tracas du quotidien !

Emilia est le genre de nana totalement indécise. Bataillant quotidiennement entre son désir le plus cher de devenir une journaliste renommée et ses remords qu’elle ressasse énormément. La minute d’avant, hyper confiance, elle fonce dans le tas, la suivante elle remet tout en cause. Pas un trait de caractère idéal quand on est journaliste people. Emilia et ses démons, c’est un sacré phénomène.

Touchante dans sa maladresse, j’ai eu comme des envies de coups de pieds pour la secouer quand elle réfléchit trop et surtout pas comme il faudrait. Emilia et sa naïveté. Emilia et ses désirs. Emilia et ses rêves. Emilia et ses remises en question. Emilia et sa couardise. Emilia et ses remords. Emilia et sa douleur, celle d’avoir perdu sa mère. Emilia et ses mauvaises idées. Un cliché à elle toute seule. Heureusement qu’elle peut compter sur l’amitié indéfectible d’une geek et d’un lourdaud, pour la remettre sur les rails et lui planifier des plans infaillibles qu’elle capote elle-même comme une grande fille.

Panoplie de rêve, plan implacable, talon haut et hop c’est parti pour une approche de tonnerre. Renverser le contenu de son gobelet sur le costume impeccable de la cible et après lui soutirer des informations. Vous ne voyez pas la faille ? Oui, c’est bien Emilia ! Malgré son capotage mémorable, elle obtient le poste tant convoité au sein de l’agence. Il est temps pour elle, de faire ses preuves. Six mois sans rien mettre sous la dent du patron, rien de mieux pour faire monter la pression et des ultimatum.

Rien ne va plus, faites vos jeux !

Et c’est ici que Florian Cartalier rentre en scène. Héritier et enfant du pays, le voici de nouveaux sur la terre de son enfance et voisin de la maison paternelle d’Emilia. Elle a trouvé le sujet idéal qui va lui sauver la vie. Seul hic, l’approcher, échanger des confidences et tout cela dans les temps impartis. La team de choc pose leurs valises dans la maison d’enfance d’Emilia et le brainstorming peut commencer !

Florian est un jeune homme discret, peu bavard et très méfiant. Lors de son expatriation à ses 15 ans, c’est un véritablement déchirement qui le plongera, Outre-Atlantique, dans diverses déviances. Et si depuis deux ans, le silence radio est de rigueur, c’est pour de bonnes raisons.

Grâce au couacs d’Emilia et les souvenirs qui remontent au fil des conversations, il se pourrait que sa vie change du tout au tout, surtout quand son père se mêle de ses affaires !

Je suis très heureuse de retrouver Julia Nole avec sa nouvelle comédie romantique. Et comme toujours j’ai passé un super moment de lecture à ses côtés. Celle-ci ne sera pas ma préférée à cause du personnage d’Emilia auquel j’ai eu vraiment du mal à m’attacher. Je l’ai toutefois davantage appréciée sur la fin où, enfin, elle comprend qui elle est véritablement. Julia Nole nous offre une belle romance où les moments tendres et rigolos se partagent la place avec ceux plus douloureux. Une histoire où la douceur est de mise, reflet des personnages. Julia Nole prend son temps, dans l’urgence due au scénario, pour relater le passé des héros, leurs aspirations, leurs rêves et même d’y inscrire une morale. Même si Emilia fait ce métier pour l’honneur, on comprend très vite qu’elle n’est pas taillée pour. Ce qui nous offre ces moments où le rire s’invite. Julia Nole confirme son talent pour les comédies romantiques. Sa plume va vous transporter.

La lecture idéale pour ce début de printemps et à croquer sans modération. Vous allez adorer !

J'ai adoré suivre les péripéties d'Emilia, journaliste pour un magazine à la recherche de scandales, de révélations, de célébrités en mauvaises postures. Mais son poste est menacé car elle peine à fournir à son chef le scoop " trois I" : incroyable, improbable et inattendu !

Car Émilia est intègre. Au pied du mur, le retour de Florian Cartalier, ancien voisin et camarade d'école devenu héritier de riches prioritaires d'hôtels aux Etats Unis est l'occasion en or.

De retour dans la maison familiale, Émilia va redoubler de stratégies pour approcher sa cible.

J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Emilia, et son combat intérieur entre ses principes et la peur de perdre son job. Elle a le don en plus de faire foirer les occasions, aidés par deux amis aussi déjantés l'un que l'autre !

Florian est plutôt sauvage. Son passé sous les projecteurs est derrière lui depuis 2 ans et il compte bien vivre cacher. J'avais hâte de voir comment il allait découvrir les vraies intentions d'Emilia et comment il allait réagir.

L'auteure ajoute un réel plus à cette romance avec le jeu de piste imaginé par le père d'Emilia, avec qui elle est en froid. Un jeu de piste qui l'a ramène sur les traces de son passé, vers la petite fille pleine de rêves et de volonté qu'elle était, à des souvenirs communs avec Florian et qui vont l'amener à s'interroger sur son métier et sur ce qu'elle veut réellement pour l'avenir.

Il y a beaucoup d'humour au fil des pages mais également ce côté touchant et émouvant, un regard juste sur la vie d'adulte, les rêves d'enfants, les liens familiaux, les idéaux.

Julia nous offre une slow romance drôle et pétillante, que je vous recommande sans hésiter !

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/03/13/toi-tu-ne-mechapperas-pas-julia-nole/

Emilia est journaliste paparazzi. Dénicher LE scoop, quitte à faire souffrir des gens, c’est son job. Sauf qu’elle a des scrupules et peine à faire son travail. Son patron lui pose un ultimatum : elle doit rendre un article digne de ce nom en un mois, sinon elle sera rétrogradée au poste d’assistante. Elle décide de se rendre sur la trace de son ancien voisin Florian, cible de choix des journaux à scandale américains, revenu dans la maison de son enfance. Elle doit se rapprocher de lui pour soutirer des informations … sans craquer pour lui !

J’ai beaucoup aimé la morale de l’histoire. Notre vie, comme elle est, nous rend-elle heureux ? Avons-nous suivi la voie qui nous mène au bonheur ?

Difficile de ne pas s’identifier à ces personnages, car c’est une question que nous nous sommes tous certainement posé au moins une fois ! Les personnages, principaux comme secondaires, sont au naturel, justes et donc totalement crédibles. Je me suis très vite attachée à eux ! Que ça soit à Emilia, pétillante et qui a le chic pour se mettre dans des situations improbables, à ses amis qui la suivent et en rajoutent une couche d’humour, ou même à son père qui instille une part de mystère avec une intrigue à résoudre ; mais aussi Florian, qui a mal vécu son déménagement outre-Atlantique et veut juste trouver sa place.

Je suis très vite et facilement rentrée dans l’histoire. Une comédie romantique toute douce, agréable à lire avec la jolie plume de Julia Nole qui nous permet de suivre les aventures d’Emilia dans sa quête de l’article qui déchire tout… ou de son bonheur ? Un roman doudou, qui pose de bonnes question et qu’on se plaît à suivre ! C’est mignon mais aussi marrant avec les personnages secondaires qui donne un ton chaleureux au récit. Idéal pour passer un bon moment !

Toi, tu ne m'échapperas pas !

• France : 2021-03-10 (Français)

patobs le place en liste or
2022-08-02T23:20:37+02:00