Toilet-Bound Hanako-kun, Tome 8

Description ajoutée par danaccreation 2022-05-31T11:17:12+02:00

Depuis son retour de l'enfer des miroirs, Kô a le moral dans les chaussettes... Nene, voulant aider son ami à se changer les idées, décide de l'inviter à la fête des étoiles. Accompagnés d'Hanako, ils se rendent à celle organisée dans le monde des esprits, normalement interdite aux humains. Une rumeur raconte sur cet événement que celui qui parvient à écrire son souhait sur les cinq papiers à vœux de couleur différente puis à les accrocher au grand bambou verra son vœu assurément réalisé ! Une occasion en or pour Nene et Kô ayant chacun des vœux de la plus grande importance à exaucer !

Extrait ajouté par Jenlief 2023-05-27T17:13:19+02:00

Trois jours se sont écoulés depuis l'enfer des miroirs, le troisième mystère de l'école m'a expulsée de sa frontière, un autre monde se situant de l'autre côté des miroirs. Je suis contente de m'en sortir indemne mais bon...

Commentaire ajouté par Ario 2024-01-22T08:02:15+01:00

Lecture du tome 7 et 8, j’ai particulièrement aimé le tome 8 avec le festival et le flash back! Cette série est tellement facile à reprendre même après une longue période. L’univers me plait toujours autant, hâte de continuer comme toujours!

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-11-07T15:37:01+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, car nous avons enfin Nene qui dévoile un caractère beaucoup plus agréable à suivre, elle arrête d'être naïve et évolue un peu plus vers quelque chose d'intéressant. Ce tome est centré sur le passé d'Hanako en première partie, et sur le présent de Tsukasa. D'ailleurs, concernant le frère d'Hanako, j'ai des sentiments maintenant ambivalents envers lui et son groupe d'alliés, je pensais qu'ils étaient vraiment mauvais et finalement, il forme une famille bien particulière.

Les dessins sont toujours vraiment réussis et les dialogues tournent un peu plus sur l'humour que les tomes précédents qui étaient très sombres, mais, ce n'est pas pour me déplaire. J'ai encore un peu de stock avant de voir la fin de cette saga de mangas et vraiment, je suis une grande fan du travail réalisé et de l'originalité employée.

Commentaire ajouté par Sokingu 2023-06-17T17:30:17+02:00

Dans le tome précédent, Hanako et Kô ont réussi à sauver Nene qui était retenue prisonnière dans la frontière de l'Enfer des Miroirs. Là-bas, ils ont rencontré l'ami de Kô : Mitsuba. Malheureusement, ce dernier s'est vu contraint de rejoindre l'équipe de Tsukasa après être devenu le troisième mystère de l'école.

Désormais, Kô déprime à cause de ce qu'il s'est passé dans l'Enfer des Miroirs et Nene est bien décidée à lui remonter le moral. Nene souhaite inviter Kô à la fête de l'été, ce qui ne plaît pas beaucoup à Hanako qui voit l'occasion pour les deux jeunes lycéens de se rapprocher. Notre petit esprit décide d'y mettre son grain de sel en proposant à Nene de participer à un festival qui a lieu dans l'enceinte de l'école et où il pourra surveiller les deux amis. Lors de cette fête, Nene et Kô devront se déguiser en morts car seuls les esprits peuvent y participer.

J'ai adoré cette partie de l'histoire. Il est plaisant de voir nos héros s'amuser à cette fête et de s'affairer à regrouper des papiers de vœux de plusieurs couleurs après qu'Hanako leur ait révélé qu'une fois la mission accomplie ils verraient leur vœu exaucé. J'ai été particulièrement attentive aux décors de ce tome, j'aime beaucoup le style de dessins de cette série et je dois dire que j'ai trouvé ce festival japonais très joli avec ce mélange si particulier de gothique/mignon mélangé à du fantastique.

Mis à part le côté joli de la fête des étoiles et l'ambiance festive, un aspect intéressant de la relation de Nene et Hanako est développé. Hanako commence à montrer plus clairement ce qu'il ressent pour Nene même s'il reste toujours très maladroit. Et on se rend compte également que les destins de Nene et de Hanako sont liés depuis bien longtemps.

Dans ce tome nous avons aussi un chapitre très sympa où les esprits de l'école deviennent des zombis accros aux bonbons et nous revoyons Mitsuba. C'est un tome que j'ai vraiment apprécié lire !

Commentaire ajouté par Snake 2023-05-11T00:07:31+02:00

Encore un tome agréable à lire, toujours aussi bien et toujours aussi drôle. J'ai beaucoup aimé la partie du festival.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2023-05-06T19:57:16+02:00

Un bon tome, dans la lignée de toute cette série. J'aime toujours autant.

Commentaire ajouté par morganed 2023-04-24T17:12:20+02:00

J’ai eu un énorme coup de coeur pour la première partie de ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)c’était tellement mignon, avec ce moment avec le petit Hanako, c’était tellement chou j’ai vraiment adoré ! J’ai moins aimé l’histoire avec les zombies, c’était moins ce que j’aimais mais j’ai quand meme adoré ce tome !

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-10-10T09:46:57+02:00

J'ai plutôt bien aimé ce tome avec sa belle couverture, qui se positionne comme une parenthèse après les événements précédents. Les liens entre Ko, Hanako et Nene se renforcent, j'ai adoré les voir participer à ce festival original qui permet d'en apprendre plus sur nos personnages. Teru est présent, et c'est pas désagréable de mettre en avant d'autres caractères! Le groupe de fin reste intriguant

Commentaire ajouté par Midine 2022-09-25T23:10:47+02:00

Afin de remonter le moral de Kô, Hanako et Nene l'emmènent à une fête dans le monde des esprits... Par accident, Nene va se retrouver à faire la rencontre de Spoiler(cliquez pour révéler)Hanako jeune, permettant de découvrir une nouvelle facette de cette personne (à la condition que tout ceci soit Spoiler(cliquez pour révéler)bien réel et pas un simple rêve).

La suite nous offre un petit chapitre zombie qui sert d'intermède avant que l'histoire ne revienne se concentrer sur Mitsuba.

Un très bon tome qui sert de repos entre deux arcs, et la fin du tome annonce de mauvais augure pour nos protagonistes !

Commentaire ajouté par Artemissia 2022-07-23T11:10:41+02:00

Je continue de dévorer ce manga avec un indicible bonheur ! J’aime l’ambiance sombre et envoutante ainsi que les dessins !

Dans ce nouveau volume, Nene va assister à une fête bien particulière et tomber dans le passé par inadvertance (ou pas) ! J’ai adoré ce pan de l’histoire dans lequel notre héroïne rencontre Hanako encore jeune garçon. C’était très beau et cela me questionne encore plus, forcément ! Est-ce que c’était bien réel et est-ce que cela va impacter la suite de l’histoire ? J’ai grande hâte de le découvrir.

La deuxième moitié de ce tome est consacrée à un épisode un peu particulier où il est question de zombies ! Un épisode court, rigolo, mais sans lien avec l’intrigue principale. La fin revient sur Mitsuba qui a du mal à trouver sa place depuis qu’il est devenu un de nouveau mystère de l’école.

Bref. Ce manga est un vrai régal, sans prise de tête il se lit tout seul et comme je le disais plus haut, j’aime vraiment beaucoup le style graphique. Un trait fort qui va parfaitement avec le genre.

Si ce huitième tome ne fait pas grandement avancer la trame principale, hormis le premier quart avec la rencontre entre Nene et Hanako (enfin, c’est à voir avec la suite), j’ai bien aimé et je serai au rendez-vous avec la suite.

Toilet-bound fait partie de mes mangas doudous par excellence !

Commentaire ajouté par enairolf 2022-07-05T19:43:58+02:00

C’est encore un manga dont j’attends la sortie avec impatience à chaque fois. Dès le premier tome, je suis tombée sous le charme d’Hanako. Je suis complètement conquise et subjuguée par cette histoire. Si il y a bien quelque chose que j’aime par dessus tout dans ce manga, c’est le style de dessins du mangaka. Je ne saurais trop comment l’expliquer mais j’aime tellement le coup de crayon! C’est tellement beau j’en prends plein les yeux à chaque fois.

Dans ce huitième tome, on retrouve Kô, qui depuis son retour de l’enfer des miroirs, a le moral dans les chaussettes. Nene, voulant aider son ami à se changer les idées, décide de l’inviter à la fête des Etoiles. Accompagné d’Hanako, ils se rendent à celle organisée dans le monde des esprits, normalement interdites aux humains. Une rumeur raconte sur cet événement que celui qui parvient à écrire son souhait sur les cinq papiers à voeux de couleur différentes puis à les accrocher au grand bambou verra son voeu assurément réalisé. Une occasion en or pour Kô et Nene ayant chacun des voeux de la plus grande importance à réaliser.

Kô m’a beaucoup touché dans ce tome là. On voit qu’il est triste de la situation. Ça m’a fait beaucoup de peine même de le voir comme ça. Heureusement il peut compter sur Nene et Hanako pour lui remonter le moral. Enfin du moins, surtout Nene. J’ai adoré la fête de l’étoile dans le monde des esprits, c’était tellement beau! On découvre dans ce tome, une autre facette d’Hanako. En effet, il est complètement sous le charme de Nene mais surtout il éprouve de la jalousie ça se voit comme le nez en plein milieu de la figure! Nene va avoir une sacré surprise durant cette fête, elle va faire un bon dans le passé et va rencontrer quelqu’un… J’ai beaucoup aimé ce moment d’ailleurs que j’ai trouvé très touchant et très émouvant. Ça me fait très plaisir de pouvoir retrouver Mitsuba, son histoire m’avait brisé le coeur et c’est un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir.

Encore une fois, on a un tome à la hauteur de mes espérances. Je ne suis jamais déçue avec ce manga. Je finis toujours par être totalement conquise par ce que je lis. J’aime tellement le personnage d’Hanako, c’est clairement un de mes personnages de mangas préférés. Je suis complètement sous le charme de cet esprit. J’aime beaucoup Nene, je la trouve tellement mignonne et adorable. Encore une fois, j’ai plus que hâte d’avoir le prochain tome entre les mains. Je sens que je vais encore me régaler.

Toilet-Bound Hanako-kun, Tome 8

• France : 2022-07-06 (Français)

claisa le place en liste or
2024-03-15T13:46:38+01:00