Toilet-Bound Hanako-kun, Tome 10

Description ajoutée par Loumiel 2022-09-13T10:30:49+02:00

Enfermés dans le tableau créé par le quatrième mystère, Shijima, Nene et Kô apprennent par cette dernière qu’ils pourront regagner leur monde uniquement s’ils ôtent la vie d’Amane Yugi, ainsi que celle de Sôsuke Mitsuba. Les deux amis, révulsés par cette idée, préfèrent chercher un autre moyen pour s’échapper de ce paradis infernal. De son côté, Kô tente de convaincre Mitsuba de retourner dans la réalité. Nene, quant à elle, essaie de quitter cet univers pictural en emmenant Amane le plus loin possible à la recherche des limites de ce monde. Mais la jeune fille va se confronter à un obstacle inattendu…

Extrait ajouté par Jenlief 2023-05-27T17:23:16+02:00

Si je l'observe, ça me donnera envie d'aller la voir de plus près. Mais j'ai décidé que je n'irai nulle part.

Commentaire ajouté par Ario 2024-03-26T00:37:02+01:00

Encore une super couverture pour un tome ultra haletant!

Ici l’histoire couvre tout le tome, c’est cool d’avoir un tome qui soit composé que d’une seule manifestation.

J’aime beaucoup la relation entre Kô et Mitsuba. La moitié du tome leur est consacrée.

On parle de cette fin? Spoiler(cliquez pour révéler)Je comprends la réaction d’Hanako pour sauver Nene mais ça n’en reste pas moins surprenant! il me faut la suite!

Commentaire ajouté par Meli-B 2024-02-27T22:32:52+01:00

La fin de ce tome change beau de choses. J'ai hâte de lire la suite. :)

Commentaire ajouté par lpf1916 2024-01-25T21:23:42+01:00

Hanako joue un jeu un peu particulier dans ce tome ou l’on continue l’histoire du 4eme mystère.

Ce tome n'est pas mon préféré, mais il interroge toujours sur la thématique d'accepter la réalité ou de vivre dans un rêve, j'ai trouvé Hanako très mauvais dans ce tome, il ne pense qu'à lui et à ce qu'il veut plutôt que ce que veulent ses proches, on entre dans l'ambivalence du personnage avec ses bons côtés, mais aussi ses côtés plus sombres. Etonnemment, j'aime de plus en plus le frère d'Hanako et ses alliés, je dois dire que je les avais mal jugés même si leur choix sont clairement discutables.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2023-05-06T19:58:37+02:00

La fin de ce tome donne vraiment trop envie de découvrir la suite ! J'ai hâte !

Commentaire ajouté par morganed 2023-04-24T21:34:36+02:00

On débute ce tome sur un monde fictif, où tout peut être possible, un monde parfait sans problème presque.

Le pouvoir du mystère numéro quatre est incroyable, peut-être un des pouvoirs que je préfère jusqu'ici. On a pu assisté dans ce "monde parallèle", à des possibilités qui ne pourraient pas voir le jour dans le monde réel. J'ai adoré les moments mignons, où on a l'impression d'avoir des personnages de plus en plus touchants. Des moments sans trop d'action mais tout aussi important afin qu'on s'attache aux personnages.

Si j'aime beaucoup le duo Hanako et Nene, j'aime aussi énormément le duo Ko et Mitsuba, j'avais beaucoup apprécié dès le début le personnage de Mitsuba, un personnage très touchant à l'histoire complexe. Cependant, je suis un peu déçue car nous sommes au tome 10 et il y encore énormément de question, pas beaucoup développement sur les mystères et le groupe qu'ils forment par exemple.

La fin de ce tome est également, très déroutant, je me doutais un peu de cette révélation et je peux comprendre sa réaction, même si ce n'est pas dit on se doute que Hanako est amoureux de Nene et il veut tout faire pour qu'elle ne meurt pas. Cependant j'ai été un peu triste de sa réaction, même si dans l'histoire ça met beaucoup de piment pour la suite des choses, j'aurais aimé voir une autre réaction de sa part, il devient presque l'antagoniste de l'histoire.

En tout cas c'est toujours un pur plaisir de se plonger dans ce manga, même au bout de 10 tomes on est toujours aussi heureux de retrouvé ces personnages et l'ambiance du manga.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-01-27T21:13:27+01:00

Encore une saga dont j’attendais la suite avec grande impatience, puisque j’aime beaucoup ce nouvel arc de réalité déguisée, c’est original, fascinant et même touchant sur certains aspects, puisque certaines fois on est sur quelque chose dont rêvent les personnages, et qui leur est impossible d’avoir…

De plus, j'ai complètement dévoré ce tome, les pages se tournaient très vite, tant j'ai été prise par l'histoire et les événements.

Pas de grandes actions, mais quelques rebondissements et moments touchants pour faire vivre ces personnages coincés dans cette toile fictive.

Déjà, j'ai trouvé cette idée originale de créer un monde fictif sur une toile par le quatrième mystère, mais vraiment parfait, sans problème ou tout semble bien se passer. Un univers doux où tout est possible aussi, et où tout le monde est vivant, ce que l'on voyait avec le personnage de Hanako et son rapprochement avec Nene.

Si j'apprécie beaucoup ce duo, j'ai apprécié à l'inverse que l'accent soit aussi mis sur Mitsuba et Ko, sur leur amitié et leur non-dit.

Surtout pour Mitsuba qui était un personnage auquel j'avais une attache mais pas plus développée, mais lui, il en avait gros sur la patate, et il utilise vraiment cette possibilité pour se libérer de ce poids. Étonnamment, j'ai vraiment été touché par ce personnage, par son histoire mais surtout par ses sentiments et ressentis sur sa situation, et vraiment son point de vu se comprend et se défend. Mais j'ai adoré la réaction de Ko qui est vraiment à la hauteur de ce que l'on attend d'un ami, il est prêt à tout pour l'aider, à retrouver la raison sur certaines idées et sur un certain camp, je dois aussi reconnaître.

La relation entre Nene et Hanako n'est pas oubliée, loin de là, puisqu'elle occupe la seconde moitié du tome sans hésiter, elle est développée différemment comparé à celle de Mitsuba et Ko. Ces personnages nous offrent aussi leur moment mignon surtout avec elle et ses sentiments. Ce sont deux personnages que j'apprécie beaucoup mais dont la relation est tout de même difficile à vivre pour eux, et elle semble même impossible, au vu de tous les éléments mis en place par le mangaka, ce serait presque se faire de faux espoirs...

Mais ce qui était aussi très intéressant en les suivant tous les deux, c'est la détermination dont elle fait preuve à les sortir de cette toile sans avoir à passer par la fatalité. Une Nene parfois voire souvent naïve, mais qui sait faire preuve d'une belle volonté et qui peut forcer le respect comme ici ! En revanche, ce n'est pas aussi simple que ça pouvait le laisser paraître, et elle va devoir s'armer de courage pour s'en sortir entre la volonté du quatrième mystère à les maintenir et les coups durs auxquels elle doit faire face comme avec ce pinceau qui m'intrigue.

Mais il y a tout de même des éléments qui m'intriguent comme le groupe dont le frère de Hanako est à la tête m'intrigue vraiment, je ne comprends pas trop leurs intentions, et ce n'est pas forcément plus expliqué alors qu'ils deviennent récurrents dans l'histoire...

Par contre, je salue la fin du tome qui est vraiment déconcertante, et là je suis même perdue sur cet événement, je ne sais pas si on a affaire au vrai ou si c'est une copie, je suis vraiment larguée, mais j'ai adoré cet effet de surprise ! Si ce tome je l'ai dévoré, là j'ai hâte de lire le prochain !

Commentaire ajouté par Yashiro_cake 2022-12-10T19:50:41+01:00

C'est super bien, mais tout va vite !

Mon cerveau a du mal a suivre...

Il y a beaucoup de truc a quoi je ne m'attendais pas du tout.

Mais j'ai trop hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par Artemissia 2022-12-07T11:34:32+01:00

On pourrait croire qu’à force, l’histoire s’essouffle, mais il n’en est rien. En tout cas, pas avec ce manga !

Dans cette suite, Nene et Kô mettent tout en œuvre pour revenir à la réalité et sortir du tableau imaginé par Shijima, sans succès.

On suit la relation entre Mitsuba et Kô. Ce dernier doit tuer Mitsuba pour pouvoir retrouver le monde réel, mais quand il comprend la solitude et la douleur que ressent son ancien ami, il décide de lui venir en aide malgré tout. Quant à Nene, elle veut retrouver Hanako et malgré tout ce qu’elle essaie pour sortir de là, rien ne fonctionne.

Ce nouveau tome était très prenant et je dois dire que je ne m’attendais pas à ce retournement de situation vers la fin ! Du coup, ça donne encore plus envie d’avoir la suite ! Hanako-Kun est décidément un personnage très ambivalent qui possède plusieurs couches. Un peu comme un oignon. En tout cas, si je pensais commencer à me lasser avec ce titre, c’est loin d’être le cas. J’aime toujours autant.

Et pour ne rien gâcher, je suis toujours aussi fan du graphisme. C’est un très bon manga que je trouve très addictif. En tout cas, ça marche bien avec moi.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-11-18T15:55:54+01:00

J’attendais cette suite avec énormément d’impatience. Déjà parce que j’aime ce manga du plus profond de mon coeur. C’est vraiment un énorme coup de coeur et plus j’avance dans la série plus je tombe sous le charme encore un peu plus. Je ne saurais trop expliquer pourquoi j’aime autant ce manga mais je suis vraiment amoureuse de ce manga. Mais j’avais aussi très hâte d’avoir la suite par rapport à ce qu’il se passe dans le tome précédent! Ça se termine en plus d’une façon tellement dingue que ce dixième tome s’est vraiment fait attendre! J’ai enfin pu le lire et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue!

Dans ce dixième tome, on retrouve Nene et Kô toujours enfermés dans le tableau crée par le quatrième mystère; Shijima. Ils apprennent par cette dernière qu’ils pourront regagner leur monde uniquement q’ils ôtent la vie d’Amane Yugi ainsi que celle de Sôsuke Mitsuba. Les deux amis, révulsés par cette idée, préfèrent chercher un autre moyen pour s’échapper de ce paradis infernal. De son côté, Kô tente de convaincre Mitsuba de retourner dans la réalité. Nene, quant à elle, essaie de quitter cet univers pictural en emmenant Amane le plus possible à la recherche des limites de ce monde. Mais la jeune fille va se confronter à un obstacle inattendu.

Ce tome était comme tous les autres, tout simplement génial à lire. J’avais hâte de retrouver Nene et Kô prisonniers de la toile. Mais j’avais surtout hâte de voir comment ils allaient bien pouvoir faire pour se sortir de ce mauvais pas. On est encore pas mal dans le flou, surtout quand on voit cette fin.. Je me pose encore plus de questions maintenant et vous savez quoi? J’ai déjà plus que hâte d’avoir le onzième tome entre les mains! J’ai tellement aimé les moments entre Kô et Mitsuba. Mitsuba c’est un personnage que j’aime énormément et son amitié avec Kô, je la trouve tellement belle.. Du coup, j’ai vraiment apprécié tous les moments ici où ils sont ensembles. Même si bien évidemment ce n’est pas du tout la même chose. Nene ne se laisse pas abattre non plus et va tout faire pour ramener Amane. Mais les choses vont prendre une tournure à laquelle elle ne s’attendait pas le moins du monde. Moi non plus d’ailleurs je ne m’attendais pas à ça du tout. Je me demande vraiment comment ça va se dérouler par la suite, ça ne sent pas bon du tout en tout cas..

Encore une réussite avec ce tome. Je ne suis peut être pas la personne la plus objective vu le coup de coeur incroyable que j’ai pour ce manga mais je trouve que chaque tome est tout simplement excellent. On ne s’ennuie pas le moins du monde, il se passe toujours quelque chose, chaque tome apporte son lot de surprises etc. C’est toujours un pur bonheur de se plonger dans cette lecture. Bien dommage que ça se lise aussi vite à chaque fois et surtout qu’il faille attendre aussi longtemps entre chaque tome à chaque fois. Mais plus c’est long plus c’est bon comme on dit non?

Toilet-Bound Hanako-kun, Tome 10

• France : 2022-11-09 (Français)

Meli-B le place en liste or
2024-02-27T22:32:00+01:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T17:45:02+01:00