Toilet-Bound Hanako-Kun, Tome 11

Description ajoutée par Melodie-26 2021-07-21T21:12:51+02:00

Enfin, Hanako-kun révèle son plan pour sauver Nene de sa mort inévitable, approchant rapidement. Mais même en connaissant ses intentions, Nene est déterminé à revenir à la réalité - et à le faire.

[spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par Ario 2024-04-17T02:00:55+02:00

J’adore quand les histoires comme celle-ci commencent dans un registre plutôt léger et deviennent de plus en plus profondes et dramatiques avec le temps.

Ce tome est particulièrement touchant mais réussi toujours aussi bien à mélanger les genres en étant drôle.

On reste sur le même « mystère » que le tome précédent et on développe encore plus les personnages. J’ai particulièrement aimé la back story de Mei Shijima. J’ai beaucoup d’empathie pour elle et son rapport a l’art. Elle aurait fait un bon personnage pour Blue Period 🥲🤣

Ce tome 11 mêle tout ce que j'aime dans les livres en général, un lien avec le passé et un multivers. Les personnages évoluent de la meilleure des manières et Nene devient peu à peu un de mes personnages préférés dans cet arc mélangeant réalité et fiction. L'intrigue est remplie de rebondissements et de thématiques de plus en plus intéressantes. La suite risque d'être prenante et le suspens est clairement insoutenable.

Hanako se révèle être un personnage tenant un peu trop aux humains, mais surtout égoïste vis-à-vis de l'avis des autres. Cette ambivalence chez lui reste intrigante et montre les bons côtés de l'être humain comme ses mauvais côtés.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-06-08T10:17:52+02:00

Je suis un peu en retard sur la lecture des tomes de cette saga, mais ce n'est pas du tout la faute au scénario, loin de la, d'ailleurs !

En effet, l'arc avec le quatrième mystère me plaît énormément, il est prenant, il fourmille de révélations, mais il est aussi extrêmement attachant.

Le tome précédent m'avait un peu laissé dans l'incompréhension, je doutais complètement de la vraie identité de Hanako.

Mais avec la reprise de celui-ci, c'est plutôt fort en émotions, mais surtout en révélations et notamment pour Nene. En effet beaucoup des événements tournent autour d'elle surtout dans ce début, et je trouve qu'elle réagit plutôt calmement.

J'ai en effet trouvé que Nene dégageait beaucoup de maturité et de réflexion face à cette nouvelle. Je trouve un peu dommage que Hanako se soit muré dans le silence, et n'est pas plus développé sur ses sentiments, connaissances ou intentions... Je trouve même qu'il est plutôt absent du récit, mis à part deux ou trois apparitions, pas plus...

En revanche le reste du tome est très intéressant et touchant à la fois. Sauf si on aborde les parties où Tsukasa apparait... Je ne suis vraiment pas fan du personnage, et j'ai du mal a comprendre ses intentions aussi, d'autant plus qu'il semble n'en avoir rien a faire de ce que peuvent penser les autres, plutôt agaçant...

Heureusement, que l'on va pouvoir faire la rencontre de la vraie Mei Shijima, celle qui a vécu comme nous, on va pouvoir découvrir son histoire, son passé. Mais on va aussi pouvoir comprendre comment elle a pu devenir quatrième mystère, et comment elle a pu développer son pouvoir en tant que tel.

Je dois avouer que ce fut une rencontre qui ne laisse pas indifférent surtout qu'elle aborde des thématiques assez difficile comme la maladie ou la mort. Son histoire met bien avant l'importance des ragots, et les dégâts qu'ils peuvent causer sur une personne...

Peut-être que cette Mei deviendra une source d'inspiration ou du moins de réflexion sur la situation de Nene, mais j'ai hâte de voir l'impact qu'aura eu cette rencontre.

Pour un petit point à part, j'ai pu acheter la version collector de ce tome, et j'avoue ne pas être déçue, j'aime beaucoup la couverture alternative, même si avoir une réversible aurait été bien. Je pense que mon exemplaire à un défaut tout de même, la page couleur du début à l'envers, c'est plutôt original. Mais surtout, j'ai trouvé le petit album illustré très sympathique, ça change de ce que l'on peut voir, et c'est très sympathique.

Commentaire ajouté par morganed 2023-04-25T18:09:22+02:00

Quel plaisir de se plonger encore dans un énième tome de Toilet-Bound, j’ai dévoré tous les tomes en a peine quelques jours. Ce manga est très addictif, les personnages sont extrêmement attachant avec tous des histoires bien ficelés, j’aimerais juste en apprendre plus sur tous les mystères et ce qui fait que Hanako est leur chef.

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-01-07T12:02:54+01:00

Avec la fin du tome 10, j’étais pressée de retrouver nos personnages pour savoir s’ils allaient pouvoir sortir de cet étrange monde imaginé par le quatrième mystère de l’école. Si vous n’avez pas lu le précédent, sachez juste que l’on découvre une nouvelle facette de Hanako, peut-être pas la plus agréable même si dans un sens on peut comprendre sa démarche.

Nene va donc devoir tout faire pour sortir de ce « tableau » et revenir ainsi à sa réalité. Heureusement, c’est une jeune fille très optimiste et pleine d’espoir.

Comme toujours, c’est un vrai plaisir que de parcourir ce titre parce que je trouve les dessins très beaux. J’aime beaucoup ce genre de style. Quant à la trame de ce tome, elle suit son cours même si j’ai l’impression que c’est de plus en plus sombre. Hanako reste une vraie surprise et un mystère à part entière que, pour le moment, personne n’a vraiment réussi à élucider. Si on sait que son jumeau est espiègle et joueur, lui… eh bien… Ce qu’il comptait faire à Nene me fait réfléchir. D’ailleurs elle aussi est bien décidée à avoir une conversation sérieuse avec lui. Mais, va-t-il se défiler comme il le fait à chaque fois ?

Même si ce manga reste assez bon enfant, autant qu’il le peut, avec un humour sympathique, je trouve que le fond est vraiment complexe. J’aime toujours autant cette ambiance très typique des histoires de fantômes au Japon.

Bref. Dans mon cas, ce onzième tome fut une très bonne lecture et comme d’habitude, je reste au taquet concernant la suite.

Commentaire ajouté par enairolf 2023-01-05T18:07:21+01:00

Ce manga ça a été un énorme coup de coeur dès le premier tome. Je suis beaucoup trop fan de l’ambiance, des personnages, de l’histoire mais aussi du coup de crayon du mangaka. J’aime énormément les dessins de ce manga, les traits épais comme ça et puis les yeux si gros des personnages. Je suis entièrement sous le charme de ce manga. Et je peux vous dire qu’à chaque fois j’attends la sortie du tome suivant avec grande grande impatience. Je finis toujours par le dévorer à peine reçu et après il faut encore attendre le prochain. Qu’est ce que j’aimerais avoir tous les tomes d’un coup et pouvoir tous les dévorer quand j’en ai envie ohlala..

Dans ce onzième tome, Enfin, Hanako-kun révèle son plan pour sauver Nene de sa mort inévitable, approchant rapidement. Mais même en connaissant ses intentions, Nene est déterminé à revenir à la réalité – et à le faire.

Je n’ai pas été déçue le moins du monde de ce tome. Au fond, ce n’est pas étonnant du tout, j’aime tellement ce manga que je ne suis peut être pas la personne la plus objective du monde haha. On se retrouve dans le monde inventé et Nene ne veut qu’une chose rentrer chez elle, dans le monde réel. Mais elle finit par découvrir qu’il ne lui reste plus très longtemps à vivre.. Et Hanako est bien décidé à la sauver, quitte à l’enfermer le temps que ce nouveau monde soit terminé. Mais dans ce tome, on va plus se concentrer sur le personnage de Shijima, et je suis trop contente d’ailleurs. J’aime beaucoup son personnage et là on finit par découvrir son histoire. C’est une histoire touchante tout de même et ça m’a fait de la peine de la voir comme ça.. Ce tome ci se termine encore sur une fin qui nous donne envie d’avoir la suite immédiatement sous la main..

Qu’est ce que j’ai hâte que le prochain tome sorte, j’ai hâte de voir. la confrontation entre Nene et Hanako! Je me demande vraiment ce que ça va amener par la suite. Ça s’annonce tendu en tout cas ça c’est sûr! J’ai adoré ce tome, tout comme les précédents d’ailleurs. Hanako n’est pas très présent dans ce tome ci, j’ai quand même hâte de le retrouver parce que j’adoooooore ce personnage, vraiment gros coup de coeur pour lui. Toujours aussi drôle en tout cas, j’aime beaucoup l’humour. Maintenant j’attends avec très grande impatience le prochain tome!

Commentaire ajouté par Solemnis19 2022-06-04T23:50:39+02:00

bon manga

Toilet-Bound Hanako-Kun, Tome 11

• France : 2023-01-04 (Français)

opnyx le place en liste or
2024-03-20T21:40:57+01:00
0_27 l'ajoute dans sa biblio or