Toilet-Bound Hanako-kun, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-12-11T20:20:08+01:00

Une rumeur court sur l'existence de sept mystères qui hantent les murs de l'école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu'un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu'il exaucerait le vœu de quiconque viendrait le trouver. En classe de seconde dans cet établissement, Nene Yashiro a le béguin pour un garçon. Pourtant, malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. La jeune fille ne voit plus qu'une seule solution : s'en remettre à la légende de Hanako, sans se douter qu'accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie.

Extrait ajouté par wendy_bouquine 2023-10-23T19:07:17+02:00

Ce ne sont pas les souvenirs heureux qui marquent le plus notre existence. Mais les plus horribles et effrayants d'entre eux.

Commentaire ajouté par Nuit_Incolore 2024-04-25T10:42:10+02:00

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2024-04-18T15:07:23+02:00

Un premier tome coocooning, c'est bien drole, ça se laisse bien lire et on rigole avec les personnages

Commentaire ajouté par Wyndon 2024-04-16T12:05:46+02:00

Un premier tome sympathique pour démarrer cette série de mangas. Les personnages sont originaux et plutôt attachants, l'histoire est chouette à découvrir, et l'univers est sympathique. Les illustrations sont très belles. J'ai hâte de découvrir la suite de ces aventures.

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-04-05T16:13:09+02:00

1er tome sympathique, l'histoire est intéressante, les personnages plutôt sympathiques. La mise en scène graphique est très réussie, mais le style des personnages ne m'emballe pas trop par contre. Je lirai la suite, pour voir où le récit nous mène, et pourquoi pas remonter ma note?

Commentaire ajouté par raegwyn 2024-04-02T18:03:41+02:00

alors ce manga ne m'intéressais pas a la base suite a l'entousiasme de mon épouse je l'ai lu et quelle belle surprise les personnages sont attachant l'histoire est originale tout comme le trait je suis charmé

Commentaire ajouté par Cllem 2024-03-31T23:11:00+02:00

Un premier tome qui me donne envie de lire la suite ! Au programme de ce manga : Du fantastique, de l'humour et un brin d'horreur ... J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Je trouve les personnages drôles et attachants et j'ai hâte d'avancer dans l'histoire !

Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2024-03-20T11:57:39+01:00

3.5/5

Il est fun à lire, j'aime bien l'humour qui est présent dans ce tome. A voir les autres tomes

Commentaire ajouté par Yserei 2024-03-11T15:17:15+01:00

Toilet-Bound Hanako-kun est un manga dont le titre m’a tout de suite interpellé, je connaissais la légende japonaise de la célèbre Hanako, mais… pas du tout dans cette version-là, et là paf, c’est le coup de cœur !

Hanako est un garçon, pour des raisons qui lui sont personnelles et quelque peu perverses d’ailleurs, mais qui m’ont fait mourir de rire. Le personnage en lui-même est vraiment très intéressant, son caractère est parfois difficile à cerner, mais dans l’ensemble c’est un véritable pitre.

La seconde protagoniste, Nene, est aussi adorable que surprenante, et je dois également avouer qu’elle en bave pas mal au service de Hanako-kun.

L’histoire de ce premier tome est assez introductive, mais très intéressante, on y découvre tout de suite des malédictions, des mystères et des créatures en tout genre.

L’introduction d’un troisième personnage haut en couleur vers la fin du tome laisse présager énormément de bons moments, des fous rires et peut-être un allié de taille !

Ce premier tome était génial et je vais continuer à suivre cette série avec intérêt, car j’aime vraiment le mélange humour/folklore japonais et mystères.

Ce qui m'a directement attiré dans ce manga ce sont les dessins des personnages que je trouve vraiment chouette.

J'avoue que pour le moment l'histoire me laisse un peu de marbre, cependant ce premier tome est assez rythmé ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Je suis curieuse de connaître la suite car j'ai l'impression qu'on survole rapidement les événements, je me demande ce qu'il va être abordé dans les prochains tomes sachant qu'il y en a déjà 17, où l'histoire va nous mener ?

Je laisse donc sa chance à cette saga en lisant la suite 😊

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-10-23T19:20:04+02:00

Je me suis laissée tenter par ce manga que j'ai trouvé par hasard et j'aime beaucoup l'originalité du récit, même si on se retrouve aussi avec des scènes clichées à certains moments.

Les différents épisodes du manga permettent de rencontrer des Yokaïs du folklore japonais, mais aussi des légendes présentes dans cette culture, ce qui apporte une touche d'originalité au texte. Ce que j'ai le moins aimé pour le moment et la première rencontre entre Nene et Hanako, que j'ai trouvé un peu cliché, mais le reste du manga a atténué ce problème.

Les dessins sont vraiment beaux et alternent entre le minimaliste sur certaines cases et des dessins avec énormément de détails, ce qui permet de se repérer facilement dans l'histoire. De plus, les dialogues sont pleins d'humour et de provocation, ce que j'aime beaucoup. Les personnages se taquinent en permanence, même s'ils abordent aussi des sujets plus sérieux tout au long de l'histoire.

Les personnages sont très attachants, Hanako et Nene ont une relation amicale très intéressante qui évolue au fur et à mesure, de plus l'humour est suffisamment fin pour permettre d'aimer les deux personnages malgré leur action parfois clairement décalée. L'exorciste est le personnage avec qui j'ai le plus de difficulté, un coup, je l'aime bien et une autre fois, je veux l'étrangler. Les personnages secondaires sont bien travaillés même si on se concentre surtout sur les trois protagonistes et sur les Yokaïs, je trouve que le mangaka a su leur donner de l'importance, ce qui n'est pas aisé.

Toilet-Bound Hanako-kun, Tome 1

• France : 2021-06-30 (Français)

raegwyn l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T18:02:23+02:00
Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T11:27:46+01:00
11940 l'ajoute dans sa biblio or