Commentaire ajouté par Shinechi 2024-02-29T20:32:56+01:00

On en apprend plus sur le passé de Hanako kun en même temps qu'on découvre le 5e mystère :)

Je ne suis pas déçue de cette série !

J'ai quand même tenté la lecture de ce tome 3 comme je l'avais en ma possession mais malheureusement je ne pense pas poursuivre ma lecture.

Je me suis moins ennuyée que dans le tome précédant mais rien n'y fait, je n'accroche ni aux personnages ni à l'histoire. C'est dommage car j'apprécie beaucoup les dessins mais je pense que l'humour enfantin me rebute un peu et m'empêche d'entrer correctement dans l'univers.

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-10-31T14:50:43+01:00

Ce tome se concentre sur un arc narratif lié au passé d'Hanako et je l'ai clairement trouvé excellent. L'intrigue présente un nouveau mystère de l'école et rentre plus en profondeur sur les liens entre eux. L'action est présente même si on se concentre plus sur le passé des personnages que sur cette dernière. Le cliffhanger final est fou et je vais me plonger dans la suite dès que j'ai fini ce petit commentaire.

Les dessins sont toujours aussi sublimes avec des planches plus ou moins détaillées selon le lieu et les personnages présents. Je trouve ce contraste parfait entre les planches minimalistes et les planches chargées. Les dialogues gardent leur humour, mais dans ce tome, ils ont un côté très sérieux et touchants surtout au vu des thèmes.

Les personnages sont plus intéressants et Nene devient enfin moins naïve à mes yeux même si elle a encore certaines réactions qui sont un peu trop enfantines à mon goût. Hanako, Kô et TsuchiGomori sont vraiment touchants et drôles, ils apportent un vent de fraîcheur à chacune de leur apparition et j'aime énormément ce manga pour les deux protagonistes et pour les mystères autour d'eux.

Commentaire ajouté par Stayinbooks 2023-08-28T20:56:39+02:00

Je suis vraiment sous le charme des dessins, je les trouves sublimes. Le trio devient un peu plus soudé. Et Kô, a l’air de s’attacher à Hanako..

On en apprend toujours plus sur sept mystères. Ainsi que sur le passé d’Hanako puis cette fin.. cela annonce beaucoup de choses à venir.

Commentaire ajouté par morganed 2023-04-18T22:22:12+02:00

J'ai adoré ce troisième tome, on en découvre beaucoup plus sur l'histoire de Hanako même si il reste une grosse zone d'ombre. La fin de ce tome nous promet une suite passionnante remplie de révélation !

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-12-18T14:25:14+01:00

On découvre un nouveau mystère, le cinquième mystère, qui semble avoir Hanako de son vivant... Nene pourra-t-elle en apprendre sur les motivations et le passé de son ami?

Je ne le répèterai jamais assez, mais j'adore le trait de dessin du manga!

Commentaire ajouté par chryslit 2022-09-04T10:35:33+02:00

Un début pour le coup moins "neuneu" (pardon) que les 2 précédents tomes. C'est vrai qu'il faut tout, tout, lire dans un manga (en tout cas pour celui-ci) car sur la petite tranche de la couverture, l'auteur précise qu'il s'agira ici d'un arc narratif sur le passé. Ca a peut-être ouvert mes chakhras et ma disponibilité aux facéties de Néné et Hanako.

(...) oui, sans plus de doute, ce tome est clairement plus attachant et intéressant. Il me faut toujours un temps (+ ou - long) d'apprivoisement, surtout pour des thèmes, styles ou genres hors de ma zone de confort. Je suis contente de l'avoir fait ici.

Commentaire ajouté par Reby59 2022-08-28T02:36:37+02:00

Un troisième tome parfait, tout comme les deux premiers il est prenant et on arrive pas à le lâcher, je n'avais pas pus résister donc j'ai du commander ce tome après la fin du deuxième comme je voulais la suite très vite, une très bonne surprise ce mangas !

Commentaire ajouté par Solemnis19 2022-06-04T23:47:36+02:00

bon manga

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-04-22T17:23:16+02:00

Après être parvenus à maîtriser le mystère numéro deux de l'école, les liens entre nos trois héros se sont renforcés. Kô, l'apprenti exorciste qui idolâtre son grand frère, va réussir à se détacher des idées que ce dernier lui a rentrées dans la tête et accorder une chance à Hanako qu'il juge être un bon esprit. Tandis que Nene commence à ressentir de nouveaux sentiments pour Hanako.

Désireux d'en apprendre plus sur Hanako, Nene et Kô s'aventurent dans les archives de 16h qui n'est autre que le cinquième mystère de l'école ! Leur responsable est Tsuchigomori, le professeur principal de Kô. Cette fois-ci l'esprit se montre plus coopératif et n'attaque pas nos chers héros, d'autant plus que Kô et Nene sont en présence d'une personne qu'ils connaissent bien. C'est l'occasion rêvée pour en apprendre plus sur Hanako... mais Tsuchigomori n'est pas prêt à leur simplifier la tâche.

Pendant ce temps, Hanako fait part de son plan. Il souhaite détruire tous les réceptacles des esprits de l'école afin de prendre le temps d'identifier le traître sans avoir à s'occuper des esprits qui perdent le contrôle.

Tsuchigomori est prêt à coopérer en leur remettant son réceptacle mais en échange il faut que chacun lui confie son plus grand secret ! Si la réponse n'est pas à la hauteur de ses espérances, il dévoilera via les haut-parleurs de l'école leurs secrets les plus humiliants. De quoi bien faire paniquer ses élèves. J'ai beaucoup apprécié ce moment, où chacun y met du sien pour révéler des choses humiliantes à son sujet alors que chaque nouveau secret rendait nos héros encore plus innocents. Ce petit groupe est vraiment attachant.

Mais ce que j'ai préféré dans ce tome c'est découvrir tous les secrets qui se cachent derrière le réceptacle du professeur Tsuchigomori. Une partie de l'histoire lève le voile sur certains mystères mais de nouvelles interrogations voient le jour. Sans parler de la fin de ce tome qui nous laisse sur un suspense insoutenable !