Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tokyo, amour et libertés



Description ajoutée par Aralorn 2018-04-09T19:58:42+02:00

Résumé

Une histoire d'amour dans le Tokyo d'avant-guerre

Tokyo, 1926. Shinjuku est connu pour son quartier des plaisirs, Hanazono. Ishin, journaliste pour une revue érotique y rencontre Aki, une jeune métisse qui exerce le métier de modèle artistique. Dans une société aux moeurs libérées, leur relation sera pourtant empreinte d'une grande innocence. Cependant, l'ombre de la guerre vient menacer leur idylle…

S'inspirant de l'histoire de ses aïeuls, Kan Takahama nous livre un beau récit où s'entremêlent un érotisme subtil et une sensibilité que nous lui connaissons déjà grâce au Dernier Envol du papillon.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine_livraddict 2018-01-24T22:00:00+01:00

"Même si ma mère s'oppose à ce que nous vivions ensemble, j'ai loué une maison un peu à l'écart. C'est assez amusant. Il suffit de se dire qu'on vit comme ces nobles de l'ère Heian qui ne voyaient leur conjoint que le weekend! Mais trêve de plaisanterie... ici, les excentriques ne sont pas vus d'un œil aussi cordial qu'à Tokyo... Il y a des convenances à respecter, ça gêne aux entournures... malgré ça, quand on est assez près de celle qu'on aime pour l'enlacer, que demander de plus?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FLO29 2024-02-11T01:24:03+01:00
Bronze

J'ai été très surprise par ce manga...

J'avoue que l'introduction avec la revue erotique m'a un peu laissé perplexe.

Mais finalement, les personnages sont attachants.

Et c'est plutôt une jolie histoire d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2022-06-12T22:58:00+02:00
Argent

Mon 2e one-shot de K. Takahama. J'ai préféré le 1er que j'ai lu, Le Dernier Envol du Papillon, mais celui-ci était sympa aussi. Il m'a moins touché, car je ne me suis pas attachée aux personnages et que les thématiques m'intéressent moins. Ça n'empêche que j'ai trouvé la lecture très intéressante, notamment pour sa trame historique. On y suit un chroniqueur de journaux érotiques qui risquent la censure à chaque numéro. Dans un Japon qui veut sortir de ses propres carcans, où les hommes s'éloignent du mariage traditionnel et où les femmes récupèrent le pouvoir sur leur propre corps. Je ne m'attendais pas à voir autant de nudité et de scènes érotiques, donc soyez prévenus !

En fait, j'avais des attentes très différentes (je m'attendais à une histoire d'amour plutôt tragique à la "Dernier Envol du Papillon") donc j'ai été assez surprise haha. J'étais plutôt perplexe et méfiante au début (aucun attachement pour le protagoniste), puis finalement les enjeux de la liberté autour de la représentation du corps, de la sexualité, etc ont fini par me faire accrocher à l'histoire.

J'aime toujours autant le dessin de Takahama sinon. Son parti pris des planches noires donne un effet contrasté très sympa avec ses nuances grises. Il y a vraiment peu de blanc dans ses mangas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yukorure 2018-03-07T22:34:27+01:00
Lu aussi

Un One-shot intéressant qui débute par l’univers de l'érotisme à Tokyo, des libertés pour finalement aller vers la censure et la guerre. La fin est très belle, malheureusement j’ai eu du mal à accrocher, on reste spectateur presque jusqu’à la fin sans vraiment ressentir quelque chose. J’ai plutôt eu l’impression de lire un documentaire au départ. C’est dommage car la fin au contraire devient vraiment une histoire et on est touché par les événements. Il aurait pu être dans ma liste de diamant si l’auteur avait réussi à me faire entrer dans son histoire, je pense qu’il y a trop de choses qui s’enchaînent sans véritable lien, on a plus l’impression que c’est pour nous montrer de nombreuses choses sans que cela servent au récit. Ça reste un beau manga, même si il faut s’accrocher pour l’apprecier à sa juste valeur.

Afficher en entier

Date de sortie

Tokyo, amour et libertés

  • France : 2017-09-20 - Poche (Français)

Activité récente

Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-25T12:09:37+02:00
Kisako le place en liste or
2018-03-16T23:23:28+01:00
Rose-18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T13:59:08+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode