Tokyo Ghoul, Tome 4

Description ajoutée par Rukia05 2014-07-31T19:05:39+02:00

Durant son combat contre un inspecteur du CCG., Ken réalise que son entrée dans le monde des goules a laissé sur lui une marque indélébile. Mais il lui faudra du temps avant de prendre pleinement conscience de ce que cela implique… Quant au café “Antique”, il reçoit la visite d’une nouvelle goule, Shu Tsukiyama, dit “le gourmet”. Ce fervent gastronome en quête permanente de saveurs nouvelles semble intrigué par Ken et tente de se lier d’amitié avec lui…

Classement en biblio - 1 244 lecteurs

Extrait ajouté par Nochu 2017-04-13T13:30:09+02:00

Plongez dans l’univers d’un livre permet d’oublier qui on est…

Commentaire ajouté par Leel18 2023-03-05T21:32:09+01:00

Un très bon tome qui signe l'entrée en scène du personnage de Shu, le gourmet ! Beaucoup d'éléments qui n'ont pas été bien retranscrits dans l'animé.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-02-18T20:54:21+01:00

Un 4ème tome dans la lancée des autres ! On se concentre ici sur une nouvelle goule : le gourmet. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est bien creepy.

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-01-15T14:22:11+01:00

Sui Ishida | Tokyo Ghoul tome 4 sur 14| 192 pages | 2014| 4.27/5 (123 notes sur Babelio).| Glénat

Docteur Kano le chirurgien fait passer des examens à Ken. Il semble cacher quelque chose à propos de Liz Kamishiro. De son côté, Hide, l'ami humain de Ken, à une nouvelle idole, le Docteur Ogura et son ouvrage « Les goules enfin mises à nu ».

Ces histoires de goules me font penser... Quand j'étais enfant mon cousin me faisait peur avec ça, et aussi la Goule des Weasley dans Harry Potter. Voilà l'idée de Goule ne m'était pas totalement inconnue.

Ken retourne temporairement à la FAC par ce que ça sert le scénario.

Yorika, l'amie de Toka est embarrassante Elle veut à tout prix faire manger Toka... Cette dernière est également en conflit avec un nouveau personnage "Le Gourmet".

Ken retrouve Uta et rencontre Itori et Renji. On le surnomme "Le cache œil de l'Antique" (café pour goules!). Notre héros est la très rare demi-goule, "goule à l'œil écarlate".

La mort de Liz n'était donc pas un accident, Itori promet de tout lui dire s'il enquête sur "Le restaurant du Gourmet", qui, on l'apprend, est lié à Liz.

L'œil écarlate surgit on est à la fois surpris pour le scénario, le perso principal et les autres personnages. Cela rappelle les transformations de Goku!

Bonne Lecture

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-11-30T14:16:03+01:00

Dans la famille des goules tarées, je demande le Gourmet!

Non mais vraiment ce type est dingue, mais ça ne fait qu'apporter encore plus noirceur à ce manga, qui n'est pas pour les âmes sensibles. Personnellement, ça ne me dérange pas trop, mais ce genre de thème peut heurter.

Donc pour les plus grands.

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2022-08-29T01:29:23+02:00

Quatrième tome. On nous introduit le nouveau personnage surnommé "Le Gourmet" qui aime manger des mets de qualité. Spoiler(cliquez pour révéler)on se doute assez rapidement de ses intentions quand il s'intéresse à Ken. Les derniers chapitres où J'en est piégé sont intéressants. Jusqu'au sauvetage du Gourmet car il veut le garder pour lui finalement au lieu de le partager dans le restaurant. À voir ce que ça va donner dans la suite.

Globalement c'est une lecture sympathique

Commentaire ajouté par Doudouleo 2022-08-17T21:56:08+02:00

Un bon tome. Après avoir vu le côté "humain" des goules, on voit maintenant le côté cruel de certains. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Solemnis19 2022-06-05T19:08:26+02:00

bon manga

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-02-24T10:50:11+01:00

Un tome très intéressant bien qu'un peu plus lent que les précédents. L'arrivée du Gourmet, qui est un personnage à demi-teinte pour moi dans l'animé. Un Gourmet qui se trouvera parfois utile. Et évidemment son obsession pour Kaneki qui est bien flippante. Hâte de poursuivre le manga et de rattraper l'anime !

Commentaire ajouté par Snake 2021-12-02T16:07:54+01:00

Un quatrième tome un peu plus lent au début mais qui est de plus en plus intéressant de pages en pages. J'accroche un peu plus à l'histoire à chaque tome.

Commentaire ajouté par Viola99 2021-11-30T11:02:42+01:00

Après les deux derniers tomes qui avait un rythme très soutenu en termes de narration et d'action, ce quatrième opus démarre plus lentement. Cela permet au lecteur de reprendre ses esprits (notamment s'il lit les tomes à la suite), et d'en apprendre un peu plus sur les ghoules.

Un nouveau personnage est introduit : le Gourmet. A la fois intriguant et effrayant, il va nous offrir une fin marquante qui donne envie de lire immédiatement le tome 5 !

Tokyo Ghoul, Tome 4

• France : 2014-03-05 (Français)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:27:45+01:00