Tokyo : perdus dans la grande ville

Description ajoutée par Saphira 2010-07-31T13:22:57+02:00

C'est juste un coup de téléphone dans la nuit. Quelques secondes et la vie d'Adam Grey bascule. Sa grande soeur Charlie a disparu dans Tokyo. Ses parents ne font rien. La police ne fait rien. Adam, si. Il part pour le Japon. Chercher Charlie. La retrouver. Au diable les conséquences. Loin là-bas, Tokyo l'attend. Fascinante et dangereuse.

Extrait ajouté par Zinthia 2011-10-28T02:00:27+02:00

- Celui-là, je l'ai vu qu'une fois.

- Quel était le problème, avec le nouveau ? Charlie et lui ne s'entendaient pas ?

Oxana leva sa main gauche, la paume tournée vers elle et le petit doigt replié si bien que, de là où se tenaient Adam et Aiko, il semblait lui manquer les deux phalanges du haut. Adam secoua la tête, l'air de ne pas comprendre.

- Et... ça veut dire quoi, au juste ?

Aiko dessina une ligne sur la buée d'un des verres vides d'Oxana.

- Ca veut dire yakuza, Adam.

- Yakuza ?

Oxana fit tinter ses glaçons au fond de son verre.

- Mafia.

Commentaire ajouté par Nath56 2020-04-01T14:15:23+02:00

Lu en deux jours. Malgré quelques facilités parfois, on est entraîné par le personnage principal dans son aventure. Facile et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Aryana 2013-11-01T20:53:29+01:00

Wow, quel joyeux bordel ce livre ! x)

Enfin ! Par où commencer le rangement ?

Adam a perdu sa soeur, enfin on croit, mais peut-être qu'elle est morte, personne sait, de toutes façons on retrouve plus sa meilleure amie, qui leur a annoncé la disparition, et le Japon, c'est pas la porte à côté !

Bref, il part tout seul pour Tokyo, en laissant un mot à ses parents, mais ils ne tombent pas dessus et c'est la panique. Et vu qu'il parle pas un mot de japonais en plus...

Tout le long du livre, on est aussi perdu que lui, en fait.

Le scénario aurait pu être bien, mais il ne se passe strictement rien. La grosse partie du livre est une description de Tokyo et ses bizarreries, sans aucun ordre, on ne s'y retrouve plus. Mais ces descriptions sont sympas.

Par contre, je voulais secouer le personnage principal comme un prunier. En fait, je voulais tous les secouer autant qu'ils étaient, à part la petite Japonaise qui (pardon de l'expression) chope Adam et ne le lache plus ..Aiko ? Heureusement qu'elle était là, celle-là. (vraisemblable, par contre, zéro...x) Enfin)

La fin est plutôt décevante, et tout se finit très abruptement, et plusieurs problèmes ne sont pas réglés.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il nous transporte du début à la fin.

Commentaire ajouté par Snake 2013-05-10T09:57:16+02:00

Un livre super, j'ai beaucoup, beaucoup aimé le début et la fin.

Très bon, livre, qui malgré un scénario dramatique est très drôle. J'aime beaucoup Adam. Ce livre donne envie d'aller à Tokyo, d'ailleurs je pense que ce livre plaîra plus aux personnes qui aime le Japon.

Commentaire ajouté par Nawala 2012-12-16T19:12:48+01:00

Je reve d'aller au Japon et c'est pour ça qu'en voyant ce livre je me suis jetée dessus. Contrairement aux commentaires que j'ai pu lire , moi j'ai apprecié ce livre meme si il est vrais qu'Adam trompe sa copine...J'ai trouvé que ce personnage était assez drole , l'ecriture de l'auteur n'est pas exceptionelle mais le livre se lit facilement. Je pense que c'est une bonne lecture entre 2 series par exemple. Ca fait une courte pause.

Je n'ai pas apprécié ce livre car je trouve l'histoire peu originale, l'écriture peu attirante. Je n'ai pas aimé le retournement de situation à la fin, je trouvais cela puéril. Bref, un bilan épouvantable pour moi et une perte de temps. Déçue !

Histoire qui met un peu de temps à vraiment "entrer en action". Qui s'avère finalement peu trépidant et manquant un peu de piment. La chute est par contre plutôt pas mal.

La couverture était attirante. J'aimais beaucoup le début, en plus, c'est assez rare que je lise un livre qui se passe à Tokyo. Le milieu n'est pas top, surtout qu'Adam trompe sa petite-amie et la fin, je n'ai pas du tout aimé. Bref, passez votre chemin, la seule chose à retenir, ce sont les informations sur Tokyo. Mais sinon, je ne le conseille pas vraiment. Bonne lecture !

Je viens de le finir... il est pas génial génial =/ l'histoire est bien mais l'écriture est un peu enfantin je n'ai pas vraiment aimé

Tokyo : perdus dans la grande ville

• France : 2007-04-24 - Poche (Français)