Tokyo Alien Bros, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2018-01-26T22:42:09+01:00

Tokyo Alien Bros raconte les péripéties de deux extraterrestres envoyés sur Terre afin de déterminer si leur race pourrait s’y installer. Prenant la forme de deux étudiants baptisés Fuyunosuke et Natsutarô, ils posent un regard candide sur leur quotidien et tentent de dialoguer avec les autochtones avec un talent aussi fortuit que certain pour faire naître les quiproquos.

Les corps des héros sont plutôt délicats, et le moindre accident menace de les défigurer ou de les estropier temporairement, sans parler des effets spectaculaires de certains aliments sur leurs capacités physiques. Quelles conclusions ces visiteurs de l’espace vont-ils tirer de leurs observations, et comment parviendront-ils à préserver leur couverture ?

(Source : Le Lézard Noir)

Extrait ajouté par Cassis81700 2017-08-29T18:52:15+02:00

-Et à propos, qu'est-ce que tu faisais avec cette fille ?

-Ah, c'est vrai ! J'allais oublier. C'est ma découverte du jour ! Ce liquide que produisent les humains est un pur délice ! Tiens !

Commentaire ajouté par boscos 2019-04-12T12:50:38+02:00

Un concept sympa , des dessins agréables . Les personnages manquent un peu de caractères .

A l’occasion , lisez le

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-03-31T11:32:33+02:00

Plutôt moyen. L'idée de base était plutôt bonne mais je n'ai pas spécialement apprécié certains passages qui se voulaient humoristiques ou même les personnages principaux qui me semblent un peu plats. De plus, on n'a pas réellement l'impression qu'ils interagissent avec les humains. Le tome ne devient pas intéressant avant la quasi fin du tome. Je suis plutôt déçue.

Commentaire ajouté par fanfan80 2018-02-25T18:59:11+01:00

Je ne lis pas souvent de mangas. J'ai bien aimé. C'est drôle de redécouvrir la vie terrestre par les yeux de ces 2 extra-terrestres qui vont de découverte en découverte; de gaffe en gaffe...

Commentaire ajouté par Dalleux 2017-12-19T19:51:50+01:00

Totalement décalé, très drôle, et ça fonctionne, on est pris dans la lecture et on en redemande : je conseille les yeux fermés :)

Commentaire ajouté par Mimori 2017-05-14T22:27:59+02:00

S'il y a bien une chose à retenir de Tokyo Alien Bros, c'est sa fraîcheur. Le thème décalé des extraterrestres est traité avec beaucoup de légèreté et se prête donc facilement à l'humour. Les dessins sont d'ailleurs à l'image de l'atmosphère ambiante : aériens et doux, rêveurs. Un vrai régal pour les yeux.

Mais ne vous laissez pas pour autant avoir : de véritables leçons de vie se cachent derrière ses faux-airs de blague perpétuelle. On en viendrait même à questionner sa propre façon d'agir en société...

Commentaire ajouté par marieamelie 2017-05-04T16:43:48+02:00

Une nouvelle série au lézard noir qui ne comptera que 3 tomes !

On rentre dans le quotidien de 2 personnages hors du commun qui essaient de comprendre le mode de fonctionnement et les habitudes des humains !

Un tome très drôle, décalé et léger qui annonce une suite prometteuse.

Tokyo Alien Bros, Tome 1

• France : 2017-05-04 (Français)

caminou l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-15T12:47:56+02:00