Tokyo en avril..., Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2020-03-19T20:37:37+01:00

Lorsque Kazuma arrive des États-Unis pour commencer à travailler dans une entreprise à Tokyo, il retrouve par hasard Ren, un ancien camarade de classe du collège, devenu graphiste réputé et chef d'équipe. Ren était le meilleur ami, le premier amour de Kazuma, mais les deux hommes ne se sont pas vus depuis dix ans, après une soudaine séparation lors d'un été mouvementé. Passé la surprise de leurs retrouvailles, Kazuma s'attend à redevenir aussi proche de Ren qu'il l'était autrefois, mais la distance que celui-ci pose entre eux l'étonne et le blesse.

Que s'est-il passé dix ans auparavant ? Ren aurait-il quelque chose à cacher à Kazuma ?

Avec ce manga, la mangaka s’interroge sur l’amour et sa longévité.

Est-il possible d'aimer une seule personne pendant 10 ans ou toute une vie ?

C’est pour répondre à cette question que l’autrice nous propose de découvrir l’histoire de Kazuma et Ren, deux hommes, amoureux au lycée, qui se retrouvent après 10 ans de séparation.

HARU traite, de façon émouvante, du premier amour, de la maladresse de la jeunesse, de la nostalgie de ce 1er amour, des sentiments qui perdurent, du recommencement après des années de séparation.

Manga News

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2023-05-01T10:15:08+02:00

Il est vrai que l'histoire prend son temps, que les personnages se retrouve lentement, malgré tous les doutes et les questionnements laissés par les dix années passées. Mais justement, c'est ce qui apporte sa profondeur à l'histoire : elle prend le temps de nous dépeindre cette relation amicale profonde, teintée d'amour inavoué.

Le personnage de Kazuma se révèle plus tourmenté qu'il n'y paraît, et celui de Ren, capable de toute l'abnégation du monde juste pour être auprès de Kazuma.

Il est juste dommage que les deux ne se livrent pas davantage : ils n'auraient pas perdu tant de temps.

Mais l'histoire n'existerait pas...

Commentaire ajouté par cheyoubooks 2021-06-02T13:30:22+02:00

Au premier abord, j'ai trouvé ça original, que pour une fois, il soit question de retrouvaille et non de rencontre.Le début est très lent, à la limite de l'ennui. On est mis au même niveau que Ren, on ne comprend pas pourquoi il y a autant de distance entre lui et Kazuma alors qu'ils étaient meilleurs amis et amants.

Au fur et à mesure qu'ils se rapprochent à nouveau, les flashbacks font leurs apparitions, on découvre leur enfance et surtout pourquoi Kazuma veux rester éloigné de Ren. Cette révélation est inattendue et bouleversante.

Je suis mitigé sur cette lecture, la première moitié du manga était un peu longue, mais la deuxième partie, elle, était intéressante. La fin nous laisse impatient de découvrir la suite. Je vais lire le tome 2 pour voir comme cela évolue, car il y a du potentiel que l'histoire.

Commentaire ajouté par Luna-31 2021-05-31T21:30:57+02:00

Faut dire que je m'attendais à lire une romance digne d'un livre de bisounours mais là, on y st pas vraiment ^^'.

Voir les personnages qui se tourmentent chacun de leur côté, qui revivent le passé avec tous deux un regard différents, … j'ai vraiment trouvé ça pas mal du tout. Même si j'ai été un peu surprise j'ai vraiment apprécié ma lecture de ce manga.

Bon, il faut quand même dire qu'il ne vaut mieux pas lire ça à tout âge ou si on n'aime pas les scènes explicites mais sinon rien ne l'empêche!

Commentaire ajouté par Marjolaine-13 2021-01-30T17:34:28+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome et aussi beaucoup le design. On se plonge à fond dans l'histoire, je suis frustrée pour la fin, vivement le tome 2!

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-06-28T10:03:22+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome. on découvre les personnages et leur passé, l'auteur nous les présente gentiment tout en nous montrant les liens affectifs qui les unissent. C'était subtil et intéressant, on prend son temps pour découvrir leurs histoires et j'ai vraiment accroché.

J'ai hâte de lire la suite !