Livres
626 183
Membres
733 599

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-10-14T14:13:12+02:00

L’homme qui s’était levé en souriant à la vue de Jutaro Torigai devait avoir un peu plus de trente ans. Il n’était pas grand mais, de robuste constitution physique, il paraissait trapu. Il avait cependant une bonne mine d’enfant aux yeux ronds et aux sourcils épais.

— Inspecteur Torigai ? Je suis Kiichi Mihara, adjoint au commissaire du deuxième bureau d’enquête de la préfecture de police. Enchanté.

Il lui donna sa carte avec un sourire qui découvrait des dents très blanches.

Lorsqu’il entendit parler de deuxième bureau d’enquête, Torigai pressentit que celui-ci était venu pour enquêter sur le suicide de Sayama. Un employé du premier bureau se serait occupé d’un crime passionnel, mais le deuxième bureau ! Autant dire que c’était un crime commis avec préméditation

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whale 2015-06-17T18:37:12+02:00

Les corps étaient allongés frileusement dans la lumière bleutée de l'aube, alors que le soleil ne brillait pas encore. Les bords de leurs vêtements s'agitaient. Rien d'autre ne bougeait, sauf leurs cheveux. Les chaussures noires ainsi que les tabi blancs restaient immobiles. Troublé, l'ouvrier courut dans la direction opposée à celle qu'il prenait d'habitude. Il se précipita vers la ville et vint frapper à la porte vitrée du poste de police.

- Il y a des morts sur la plage !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whale 2015-06-17T18:36:56+02:00

Si par quelque indice que ce soit vous êtes persuadé que cet homme est coupable, il faut y revenir une deuxième, voire une troisième fois. De plus, nous sommes tous victimes de préjugés inconscients, et de ce fait, il nous arrive de passer sur certaines choses qui nous semble évidentes. C'est dangereux. Les préjugés faisant partie du domaine de l'inconscient, ils sont bien souvent source d'erreur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode