Tokyo Forever, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2022-03-23T18:12:44+01:00

Une princesse illégitime et un garde du corps, mille possibilités…

Izumi Tanaka, 17 ans, vit seule avec sa mère sous le soleil de Californie. Jusqu’au jour où elle découvre que son père n’est autre que… le prince du Japon ! Lorsque les paparazzi ont vent de l’affaire, ils la propulsent en une des journaux : une princesse illégitime, quel scandale !

Izumi s’envole pour Tokyo afin de rencontrer sa nouvelle famille. Entre le protocole royal à apprendre, des cousines jalouses, la presse qui la suit partout et un garde du corps particulièrement séduisant, la nouvelle princesse va de surprise en surprise…

Une comédie romantique à lire dès 13 ans.

Extrait ajouté par Palimpseste 2022-10-28T22:12:10+02:00

“I have no excuse for my awful behavior. But sometimes when you're down, you can't help but try to pull others into the gutter with you. It's lonely at the bottom.”

Commentaire ajouté par Keiyane 2023-05-30T17:48:20+02:00

Pourquoi la couverture du tome 2 est beaucoup plus jolie que celle du premier tome? Pourquoi le premier tome a une couverture merdique en VF ? C'est pas juste T_T

Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2022-07-28T17:07:46+02:00

J'ai apprécié la lecture de ce roman recommandé par le Reese Witherspoon book club. Cela donne envie (si ce n'était pas déjà le cas) de partir à la découverte du Japon. Même si l'histoire semble un peu tirée par les cheveux au début, on se laisse vite prendre au jeu et happer par cette belle histoire familiale et cette jolie romance. Le personnage du garde du corps est très attachant, tout comme le père de l'héroïne. J'ai vraiment aimé les rapports entre les personnages et toutes les références aux traditions japonaises et la visite de Tokyo et Kyoto. Comme tout se termine très bien à la fin de ce roman et qu'apparemment, il va y avoir un deuxième tome, j'espère que l'auteur restera dans le même état d'esprit positif et édulcoré très appréciable surtout en cette période difficile, et qu'elle ne nous décevra pas ! Bonne lecture estivale, positive et charmante !

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2022-06-18T17:23:46+02:00

J’avoue j’ai craqué sur le titre et je me suis dis pourquoi ne pas lire ce roman jeunesse surtout que le quatrième de couverture était bien tentant. Izumi vit aux USA avec sa mère, d’origine japonaise elle n’arrive pas forcément à se fondre dans la masse. Elle n’a jamais connu son père, un jour elle tombe sur un poème qui va changer sa vie. En effet, elle se révèle être une princesse, la fille du fils de l’empereur du Japon ! Elle s’arrange pour qu’il apprenne qu’elle existe et du coup elle va se rendre dans le pays pour y connaître son père, ses grands parents et toute sa famille mais surtout apprendre à devenir une vraie princesse. Ce n’est pas chose aisée, elle doit apprendre la langue, les us et coutumes du pays sans faire d’impairs et elle est plutôt douée pour en faire… Heureusement, elle est bien entourée (même si pas par tous !). Et surtout, elle tombe sous le charme de son garde du corps. Ce n’est pas sans rappeler plusieurs histoires du genre mais j’avoue ça marche toujours ! J’avoue que c’est assez difficile de ne pas tomber sous le charme de cette héroïne, elle est très attachante de par sa vulnérabilité mais surtout le fait qu’elle doit se faire à sa nouvelle vie, ce n’est pas chose facile surtout quand on est loin de sa mère et de ses meilleures amies. J’ai dévoré tout le roman très vite, il se lit vraiment bien et on devient vite accro et surtout on veut savoir comment elle va évoluer et si elle va réussir à devenir une princesse aimée du Japon.

En résumé, Tokyo Forever est un bon roman jeunesse qui saura vous charmer grâce à son héroïne mais aussi si vous êtes fan du Japon vous n’y serez pas insensible de par sa découverte avec ce pays. J’ai aimé le pitch de l’histoire, cette jeune fille qui ne se sent pas à sa place aux US et qui apprend qu’elle est en fait la princesse du Japon et qu’elle y découvrira peut-être ses origines là-bas. Une romance agrémente le tout donc forcément ça ne peut que plaire également ! Bref, une jolie découverte et un roman dévoré en peu de temps !

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-12-09T16:44:25+01:00

Un roman YA extrêmement divertissant qui m'en a appris beaucoup sur la royauté japonaise et qui m'aura fait vivre un joli moment d'évasion riche en émotions fortes. Ce livre est en quelque sorte un petit rayon de soleil, à l'image de son personnage principal parfaitement imparfait, une jeune femme gaffeuse et ordinaire au grand cœur quant à lui tout ce qu'il y a de plus éloigné de la norme. J'ai passé un excellent moment de lecture auprès d'Izzy et des autres personnages hauts en couleur et fortement attachants de ce livre et il me tarde déjà de les retrouver dans le tome 2 !

Tokyo Forever, Tome 1

• France : 2022-04-14 (Français)
  • USA : 2021-05-25 (English)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2022-11-08T12:43:25+01:00

• Tokyo Ever After - Anglais