Livres
388 564
Comms
1 362 262
Membres
277 147

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tokyo Ghoul, Tome 1



Description ajoutée par feeclochettte 2013-07-05T19:23:54+02:00

Résumé

Des créatures désespérées se tiennent tapies dans les profondeurs de Tokyo...

Cachées au milieu de la foule, cahssant les humains pour se nourrir de leur chair, elle sont connues sour le nom de "Goules"...

En croisant la route de l'une de ces créatures, un adolescent verra la roue de son destin tourmenté se mettre en mouvement...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 000 lecteur

Or
334 lecteurs
PAL
52 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par feeclochettte 2013-07-05T19:25:33+02:00

Je ne suis pas du genre à être le héros d'un roman...

Je suis simple amateur de lecture, comme il y en a tant...

Cependant... Si on écrivait une histoire avec moi en personnage principal... Cette histoire serait à coup sûr une tragédie.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Avant tout précisons qu'avant de me voir offrir le manga et de me mettre à le lire, j'avais déjà vu deux épisodes de l'animé. Suite à ce visionnage j'avais définitivement classé le manga dans la catégorie : "manga de kikou faussement horrifique et philosophique". L'ambiance était beaucoup trop légère et exagérée, les couleurs trop pétantes, le ton à côté de la plaque, et j'avais juste l'impression de regarder une tentative de kikouisation de concepts d'ero-guro qui me sont cher...

Mais, à la lecture, et à ma grande surprise, je suis forcé de revenir sur mon jugement. Le manga est noir, avec une touche graphique très accrocheuse, un rythme parfait, un bon sens du design, et surtout un ton beaucoup beaucoup plus juste. On est pas dans la parodie de sujets sérieux, non, on traitre vraiment de ces sujets. A aucun moment le manga n'essaye d'éviter les problématiques qu'il pourrait aborder, et il n'essaye jamais de les rendre cool : il présente les choses frontalement et essaye après coup de questionner, ce qui est une façon de faire qui marche très bien.

Le découpage, tout en horizontalité, aide beaucoup, et je pense qu'une grande partie de ce qui rend l'animé "kikou" ce sont les gros plans sur certains personnages : dans le manga ces plan rapprochés sont bien présents mais sont dans des petites cases lorsqu'ils doivent passer inaperçu et dans de grandes cases lorsqu'ils doivent marquer l'esprit. La composition des pages est très intelligente, et l'erreur de l'animé a sans doute d'essayer de coller à certaines scènes à la case près, sauf qu'un plan plein écran est beaucoup moins subtile qu'une petite case perdue dans une page, si bien que dès la première scène de l'animé j'ai pu deviner avec lassitude quel personnage était une ghoul, chose qui ne s'est absolument pas produite à ma lecture du manga.

Bref, il y a bien une petite tendance à négliger le charac design des personnages tertiaire qui fait qu'on comprend vite qui sera un personnage important et qui ne le sera pas, mais ce n'est pas grand chose. Au final, le manga arrive à instaurer son atmosphère propre là où l'animé échoue, et c'est véritable une familiarité avec l'horreur qui s'installe, ce qui est déstabilisant en premier abord mais terriblement accrocheur sentimentalement.

Bref, bref, bref, j'ai beaucoup aimé lire les deux premiers tomes de Tokyo Ghoul, et je lierais sans doute la suite. A vous qui me lisez : l’animé est mal foutu, lisez plutôt le manga qui, lui, est de très bonne qualité.

Afficher en entier
Diamant

Très bon manga

Des dessins superbes,une histoire prenante et une ambiance glauque.

A lire !

Ps: L'anime est géniale aussi ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-10-18T21:42:27+02:00
Or

L'adaptation animée est fidèle aux premiers tomes, si ce n'est des scènes un peu plus gores mais sinon j'ai retrouvé exactement le scénario qui s'étale à l'écran sur plusieurs épisodes, les personnages ainsi que l'ambiance. L'effet bien sombre, bien gore est représenté avec brio dans le manga vu que c'est en noir et blanc, ça rend vraiment bien et diffuse une atmosphère lugubre.

Pour le moment ce premier tome met en place la trame et les personnages principaux ainsi que ceux qui les entourent donc ce n'est pas le meilleur mais j'adore toujours autant le caractère revêche de Toka, le côté fragile et totalement désorienté de Ken et celui plus enjoué de son meilleur pote Hide. Et c'est aussi dans ce 1er tome qu'on rencontre le Patron du café l'Antique, toujours aussi calme, posé, un maintien parfait avec un esprit clair et lucide . Il va prendre sous son aile Ken et s'ensuivra un beau lien qui se tissera avec d'autres persos de la communauté des Goules.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-25T19:05:37+02:00
Bronze

http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/q-t/s-t/t/tokyo-ghoul-tome-1.html

Ce premier tome de Tokyo Ghoul, ne m’a pas émerveillé. Avec les nombreuses critiques élogieuses que j'ai pu entendre sur la série, je m’attendais à nettement mieux, surtout en ce qui concerne l’intrigue. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus poussé. Peut-être que cela viendra par la suite, mais l’auteur ne m’a pas vendu du rêve, avec ce premier opus qui ne m’incite pas à foncer dans la première librairie pour acheter le second.

Les graphismes des personnages sont plutôt bons, mais il est dommage que la qualité soit inégale sur les scènes d’actions, et que les proportions tombent aux oubliettes. Par contre, la dimension horrifique est bien palpable, tout comme le côté gore. De plus, les personnages ne me laissent pas un souvenir impérissable.

La seule chose qui me ferait acheter la suite serait l’univers, afin de voir jusqu’où il est capable d’aller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EstelleVagabonde 2017-06-28T23:15:56+02:00
Argent

Un manga agréable à lire, qui raconte l'histoire d'un garçon ordinaire entraîné dans un monde horriblement extraordinaire. Malgré mon manque d'expérience dans ce genre littéraire, je pense pouvoir dire que les graphismes sont bons et l'histoire bien ficelée. De plus, il aborde vraiment des sujets importants. Une bonne lecture que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-06-05T19:17:57+02:00
Argent

Un graphisme exceptionnel pour ce premier tome qui pose les bases du scénario. C'est légèrement sanglant, sombre et l'histoire prend petit à petit une tournure vraiment intéressante.

Les goules semblent avoir un mode de vie bien à elles, et le jeune adolescent

Spoiler(cliquez pour révéler)
à la fois mi humain mi goule
va je pense bouger un peu se monde souterrain !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-06-04T20:00:20+02:00
Argent

Un manga d'un genre différent de ceux que je lis habituellement.

L'univers et les dessins sont beaucoup plus sombres, plus sanglants. En même temps, l'histoire n'est pas toute rose non plus..

Le concept des goules est intéressant. Le début est sans grande surprise, le temps de poser les bases de l'histoire, mais la suite est suffisamment inattendue par moment pour que cela reste agréable.

Le dessin ne m'a pas transcendé, mais ne m'a pas déplut non plus. Il manque un peu de détail et de décors à mon goût, mais je crois que c'est aussi inhérent au genre du manga..

J'ai plutôt apprécié les personnages, même si j'ai toujours un peu de mal a m'attaché au personnages de manga masculin... Surtout en un seul tome.

Dans l'ensemble, c'était une lecture qui change plutôt agréablement de ma zone de confort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yuna07 2017-06-03T22:05:09+02:00
Or

Je suis un peu mitigée... J'ai vraiment eu un coup de cœur pour le premier chapitre puis après j'ai trouvé ça très moyen! Le personnage principale Ken est super et son meilleur ami aussi, j'ai été surprise par la révélation dans le premier chapitre. Mais après pour ce qui est de la transformation de Ken et de la présentation des autres goules, bah bof aucune surprise, à part Hide (le meilleur ami) qui fait preuve d'un excellent sens de la déduction. J'espère changer d'avis dans les prochains tomes, ce qui est bien possible ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hylla 2017-05-30T17:14:11+02:00
Argent

Superbe manga avec une histoire entraînante, plein d'action et de suspense et aussi de magnifiques illustrations !

J'ai tout de suite accroché !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas douté de l'identité de Lize jusqu'à ce qu'elle morde Ken, c'était vraiment surprenant mais concernant sa transformation en "demi-goule", je m'y attendais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par margotcook 2017-05-11T13:18:13+02:00
Lu aussi

Un des premiers manges que je lis et... WOAW!

Je me suis régalée !

C'est sanglant, drôle, émouvant,... Le combo parfait !

Ce qui m'intrigue en plus c'est la présence de la Littérature, je trouve ça génial !

Je continuerais avec grande joie la lecture des autres "tomes".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isidara 2017-05-08T12:20:36+02:00
Or

C'est la première fois que je lis un manga, et pour le coup j'ai bien aimé ! J'avais déjà vue un peu l'animé sur Netflix et c'est ce qui m'a donné envie de lire le manga

L'histoire et les personnages sont intéressant, j'ai hâte de découvrir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-05-08T10:15:49+02:00
Argent

Un ami m'a prêté toutes la série et je suis surprise que l'histoire me plaise autant ! L'univers est vraiment facile à intégrer grâce au personnage principal !

Afficher en entier

Dates de sortie

Tokyo Ghoul, Tome 1

  • France : 2013-08-28 (Français)
  • USA : 2015-06-16 (English)

Activité récente

Kagoinu l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T10:46:22+02:00
JadeJms l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T10:43:13+02:00
Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T00:53:38+02:00
Clea-z l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T20:59:51+02:00
Fannae l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T18:31:16+02:00
wopla le place en liste or
2017-09-22T10:02:55+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1 000
Commentaires 111
Extraits 12
Evaluations 178
Note globale 8.42 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode