Livres
411 718
Membres
321 079

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tokyo Ghoul, Tome 1



Description ajoutée par feeclochettte 2013-07-05T19:23:54+02:00

Résumé

Des créatures désespérées se tiennent tapies dans les profondeurs de Tokyo...

Cachées au milieu de la foule, cahssant les humains pour se nourrir de leur chair, elle sont connues sour le nom de "Goules"...

En croisant la route de l'une de ces créatures, un adolescent verra la roue de son destin tourmenté se mettre en mouvement...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 126 lecteur

Or
372 lecteurs
PAL
65 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par feeclochettte 2013-07-05T19:25:33+02:00

Je ne suis pas du genre à être le héros d'un roman...

Je suis simple amateur de lecture, comme il y en a tant...

Cependant... Si on écrivait une histoire avec moi en personnage principal... Cette histoire serait à coup sûr une tragédie.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Avant tout précisons qu'avant de me voir offrir le manga et de me mettre à le lire, j'avais déjà vu deux épisodes de l'animé. Suite à ce visionnage j'avais définitivement classé le manga dans la catégorie : "manga de kikou faussement horrifique et philosophique". L'ambiance était beaucoup trop légère et exagérée, les couleurs trop pétantes, le ton à côté de la plaque, et j'avais juste l'impression de regarder une tentative de kikouisation de concepts d'ero-guro qui me sont cher...

Mais, à la lecture, et à ma grande surprise, je suis forcé de revenir sur mon jugement. Le manga est noir, avec une touche graphique très accrocheuse, un rythme parfait, un bon sens du design, et surtout un ton beaucoup beaucoup plus juste. On est pas dans la parodie de sujets sérieux, non, on traitre vraiment de ces sujets. A aucun moment le manga n'essaye d'éviter les problématiques qu'il pourrait aborder, et il n'essaye jamais de les rendre cool : il présente les choses frontalement et essaye après coup de questionner, ce qui est une façon de faire qui marche très bien.

Le découpage, tout en horizontalité, aide beaucoup, et je pense qu'une grande partie de ce qui rend l'animé "kikou" ce sont les gros plans sur certains personnages : dans le manga ces plan rapprochés sont bien présents mais sont dans des petites cases lorsqu'ils doivent passer inaperçu et dans de grandes cases lorsqu'ils doivent marquer l'esprit. La composition des pages est très intelligente, et l'erreur de l'animé a sans doute d'essayer de coller à certaines scènes à la case près, sauf qu'un plan plein écran est beaucoup moins subtile qu'une petite case perdue dans une page, si bien que dès la première scène de l'animé j'ai pu deviner avec lassitude quel personnage était une ghoul, chose qui ne s'est absolument pas produite à ma lecture du manga.

Bref, il y a bien une petite tendance à négliger le charac design des personnages tertiaire qui fait qu'on comprend vite qui sera un personnage important et qui ne le sera pas, mais ce n'est pas grand chose. Au final, le manga arrive à instaurer son atmosphère propre là où l'animé échoue, et c'est véritable une familiarité avec l'horreur qui s'installe, ce qui est déstabilisant en premier abord mais terriblement accrocheur sentimentalement.

Bref, bref, bref, j'ai beaucoup aimé lire les deux premiers tomes de Tokyo Ghoul, et je lierais sans doute la suite. A vous qui me lisez : l’animé est mal foutu, lisez plutôt le manga qui, lui, est de très bonne qualité.

Afficher en entier
Diamant

Très bon manga

Des dessins superbes,une histoire prenante et une ambiance glauque.

A lire !

Ps: L'anime est géniale aussi ;)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:22:45+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ateinon 2018-04-15T19:30:36+02:00
Lu aussi

Un merveilleux premier tome assez lent mais très intéressant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ericdu75 2018-04-10T18:50:01+02:00
Argent

J'ai un avis assez mitigé sur ce début ... Même si le récit démarre fort, il n'y a toujours pas de fil rouge dans le scénario à la fin, et le nombre réduit de personnages me gêne. De plus, même si l'absence d'humour colle bien à l'ambiance, le peu de charisme du héros rend les relations un peu fades. Sinon le gros point fort est l'ambiance très "dark" très bien rendue par des graphismes qui varient en fonctions des situations. Je n'ai pas été emballé, mais je continuerai !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-03-19T15:42:26+01:00
Or

J'ai très apprécié ce premier tome. Premièrement, le concept des ghoules est très intéressant et original. Les dessins sont simples mais bien détaillés. J'aime surtout leur expression faciale qui en dit long sur leur émotion et sur leurs pensées. C'est un monde mystérieux et j'ai bien hâte d'en apprendre plus sur ces créatures. Les personnes sont selon moi attachant et les répliques sont parfois très amusantes.

Un bon divertissement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-03-16T15:33:38+01:00
Argent

Ce manga est une découverte formidable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-03-12T11:55:15+01:00
Diamant

J'ai beaucoup apprécie ce manga, Ken me plait énormement beaucoup de courage et de beauté dans son personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2018-02-26T10:36:48+01:00
Or

Un univers bien sombre, de très beaux dessins et une histoire glauque: j'adhère à 100%. J'avais un peu peur que ce soit trop sanglant pour moi et au final c'est parfaitement bien dosé. Une nouvelle saga que je vais surement dévorer et qui risque de faire parti de mes favoris !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-02-18T18:08:44+01:00
Diamant

Un très bon début, ce premier tome est génial et très glauque. L'histoire est original.

J'ai hâte de lire la suite. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camads 2018-02-12T20:33:08+01:00
Or

J'ai commencé le manga car j'ai adoré l'animé et je dois dire que je suis pas déçue. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-01-25T17:07:34+01:00
Or

Un premier tome haletant et sanglant, qui me donne très envie de découvrir l'univers de Sui Ishida !

La série Tokyo Ghoul me fait de l'oeil depuis longtemps déjà et, malgré mes réticences dues au côté glauque et par trop sanguinolent de l'histoire, je ne suis pas déçue du voyage ! J'ai hâte de voir comment Ken Kaneki, principal protagoniste, va évoluer dans ce monde qui lui est inconnu, le monde des goules.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yukorure 2017-12-23T16:51:29+01:00
Bronze

Après lecture des deux premiers tomes de cette serie devenue célèbre, j’avoue être un peu déçue. Le côté sombre et angoissant est bien présent, mais les dessins sont assez inégaux. L’intrigue est simple, mais l’univers est intéressant, comment fonctionne la société des Ghouls selon les quartiers, leurs sentiments par rapport aux humains... Et quoi de mieux qu’un héros qui vit les 2 situations pour bien comprendre. Seulement le problème vient de là, le « héros » n’est pas attachant, je ne peux même pas dire qu’il me fait pitié, je ne ressens rien pour lui ni pour les autres personnages... La fille n’a rien de surprenant et si elle se veut effrayante, c’est loin de fonctionner. J’ai trouvé les inspecteurs un peu plus intéressants, même si je les trouve exagérés. Je reste donc très mitigée et je n’ai pas particulièrement envie de me jeter sur la suite. Tout comme Death Note n’avait pas marché sur moi, je crois que je vais passer mon tour sur cette serie.

Afficher en entier

Dates de sortie

Tokyo Ghoul, Tome 1

  • France : 2013-08-28 (Français)
  • USA : 2015-06-16 (English)

Activité récente

HamHam l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T19:20:07+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1 126
Commentaires 121
Extraits 12
Evaluations 214
Note globale 8.5 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode