Tokyo Ghoul, Tome 5

Description ajoutée par Rukia05 2014-07-31T19:01:46+02:00

Shu Tsukiyama, surnommé “le Gourmet” en raison de sa quête de saveurs nouvelles, s’intéresse de près à Ken Kaneki et au fumet mystérieux qu’il dégage. Bien que Ken se soit échappé de son premier traquenard, Shu ne renonce pas pour autant, et tend à Ken un nouveau piège. Ce dernier n’a plus le choix, il doit affronter son prédateur dans un combat qui semble perdu d’avance. Mais cette confrontation sera l’étincelle qui réveillera une goule jusqu’alors endormie…

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2017-04-13T13:31:27+02:00

- Il te faut assumer ta responsabilité !

Ken ! Tu dois réaliser... à quel point tu es appétissant !!

Commentaire ajouté par dididoune 2017-11-04T10:24:55+01:00

Je ne me lasse pas de cette histoire qui se lit à une vitesse! J'aime beaucoup le petit détour qu'on fait pour apprendre d'avantage sur l'histoire de Lize.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-09-24T16:23:22+02:00

Un tome très intéressant notamment l'exploitation du personnage du Gourmet.

+1 pour le petit plus avec le passé de Lize !

Commentaire ajouté par Nepheris 2017-09-23T11:19:16+02:00

Après un début de tome un peu long, on replonge à nouveau dans l'action et l'horreur. On frissonne face aux manigances de Tsukiyama, et on découvre un nouveau personnage surprenant, et fort intriguant. Un tome fort où on ne s'ennuie pas vraiment.

Commentaire ajouté par margotcook 2017-09-08T22:29:21+02:00

Un tome toujours très bien mais un peu plus lent que les précédents, selon moi... Mais bon, c'est toujours aussi bon !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-05-08T16:41:44+02:00

Un tome aussi bien que les précédents, j'ai vraiment été happé par cette série !

Commentaire ajouté par DameShadow 2017-03-05T18:24:54+01:00

J'adore Shu, même si il est pas le genre de personne qu'on soit censé aimé. Je trouve son personnage très bien construit. A la fin on en apprend un peu plus sur Lize à l'aide d'un flash back et on a qu'une envie, lire la suite.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-03-02T07:26:57+01:00

Un tome dans la lignée des précédents : c'est à dire très sympa.

Beaucoup d'action dans ce tome mais on en apprend aussi pas mal sur certains personnages.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-01-08T15:03:00+01:00

Un tome qui nous en apprend encore plus sur certain personnage !

Mon avis complet sur la série : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/01/08/tokyo-ghoul-serie-complete/

Commentaire ajouté par loana585 2017-01-01T23:56:45+01:00

L'histoire est réellement intéressante ! J'ai failli faire une erreur en m'arrêtant à certains détails (de taille, cannibalisme et anthropophagie... très peu pour moi même si ce ne sont que des dessins.) Toujours est-il que cette histoire est magnifique sous certains aspects et très bien construite ! Je conseille !

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-12-24T17:48:08+01:00

Alors que le tome précédent nous avait laissé sur un excellent cliffhanger, celui-ci débute après la rencontre au restaurant, nous faisant comprendre que Ken a réussi à s'en sortir. Comment? Telle est la première question qui me vient en tête.

Malgré cette introduction que j'ai légèrement trouvé bancale, cette suite nous promet des moments forts et quelques rebondissements alléchants.

On retrouve sans surprise Shu le Gourmet dans un combat splendide qui nous présente un nouveau Nishiki que j'ai réellement apprécié. On sent que les personnages évoluent et que Ken commence à entrapercevoir ce que pourrait être une collaboration entre les humains et les goules.

Outre cette avancée psychologique le récit continue à faire des bonds en avant. En effet, si le mystère Lize s'épaissit, on se rend compte que l'histoire est à un tournant grave: le danger semble grandir et s'approcher inexorablement vers les personnages principaux.

L'ambiance est toujours sombre. La découverte du monde des goules semble au final n'être qu'un miroir de la société humaine; quelque que soit son 'camps" chacun agit selon une motivation qui lui est propre, quand bien même elle va à l'encontre des règles de vie établies.

On a donc un bon tome qui donne à nouveau envie de découvrir la suite.

Tokyo Ghoul, Tome 5

• France : 2014-05-07 (Français)

PBMS le place en liste or
2017-11-19T16:24:11+01:00
Chemna le place en liste or
2017-11-01T16:11:52+01:00
Kagoinu l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T10:46:44+02:00
Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T00:50:17+02:00