Tokyo Ghoul:re, tome 2

Description ajoutée par ladyred 2016-03-02T17:26:13+01:00

"Je ne sais plus rien des vingt premières années de ma vie."

Une demi-ghoule amnésique se voit confier le rôle de mentor.

Haise Sasaki se retrouve responsable des "Quinckes", Urie, Shirazu, Mutsuki et Yonebayashi.

Cinq personnalités complexes qui vivront désormais sous le même toit du "Château".

Tandis que le CCG continue de surveiller les mouvements d' Aogiri, un groupe de ghoules qui ne cesse de gagner en puissance, les "Quinckes" débutent leur enquête sur la ghoule "Nutcrackers".

Mais, à l'occasion d'un arrêt dans un café inconnu, Haise se trouve confronté aux ombres d'un passé oublié. Aurait-il trouvé une "clé" dans l'arôme de quelques graines torréfiées ?

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2017-04-13T13:48:05+02:00

La peur est comme le feu. Bien utilisé, le feu peut réchauffer le corps ou cuire les aliments... Il peut illuminer les ténèbres... Par contre... Si tu en perds le contrôle, il risque de te brûler et même de te tuer.

La peur est un ennemi et un allié à la fois.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-07-11T16:47:56+02:00

J'ai préféré ce tome au précédent ! Je ne suis pas sûre de bien reconnaître certains personnages mais je sens qu'il y a de plus en plus de liens avec Tokyo Ghoul et j'aime ça !

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-07-07T11:38:26+02:00

Comparé au premier tome, j'ai vraiment accroché à celui-ci !

Je me suis davantage attachée aux protagonistes et j'ai trouvé qu'il y avait plus de liens avec tokyo ghoul dans ce tome là.

Les graphismes sont de plus en plus beaux et les nouvelles ghoules sont plutôt sympas...

Commentaire ajouté par Rom-san 2016-08-22T21:22:41+02:00

J'ai du mal à accroché avec les nouveaux antagoniste mais le reste des personnages sont intéressants. C'est sympa de voir ce que sont devenu certains personnage après la fin de Tokyo Ghoul.

Commentaire ajouté par lalea 2016-04-30T17:56:12+02:00

Une suite digne de ce nom, les dessins sont très bon, j'attends avec impatience la suite : que vont faire les ghouls qui connaissaient le Ken d'avant.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2016-04-09T18:48:37+02:00

.... WTF ????!

Je n'y comprends plus rien ! C'est toujours aussi cool mais je n'y pige plus grand chose !

... Juzo est trop mignon *bave* !

Commentaire ajouté par wopla 2016-03-27T20:39:34+02:00

C'est une bonne suite, fidèle au premier tome. Je trouve toutefois cette suite moins excitante que la partie précédente "Tokyo Ghoul", avec des personnages à mon goût un peu plus fades qui sont mis en scène. Je garde donc l'espoir d'un revirement de situation rapide, car l'auteur semble avoir réussi un coup de maître avec cette suite!!

Commentaire ajouté par Granoise 2016-03-04T19:24:29+01:00

Je viens juste de l'acheter mais je l'ai dévorer en quelques minutes !

Beaucoup de personnage font leur grand retour dans ce tome. On reste a bout de souffle tout le long. Et la fin..... Oh lalalal ! Cette fin m'a laissé sur les fesses !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-03-02T21:25:48+01:00

Le mot de Cat :

Dans ce deuxième tome, nous faisons la connaissance de Saiko Yonebayashi, la 4è Quinckes du groupe Mado qui va devoir se mettre au boulot, elle qui préfère geeker…

Comme on nous l’annonçait dans le tome précédent, le groupe Mado va se pencher sur le cas « Nutcraker ». Pendant ce temps-là, Shirazu, le nouveau chef des Qunickes essaie de remplir son rôle au mieux, tandis qu’Urie manipule ses camarades afin de retrouver son poste de chef (qui a été attribué à Shirazu) et subit une opération dans le but de voir son pouvoir augmenter…

Comment le groupe Mado va-t-il s’en sortir alors que les combats font rage au Zeum Hall, lors du raid du CCG qui vise à mettre fin aux activités de plusieurs goules ?

Mon avis :

J’ai adoré ce tome 2, dans lequel on revoit certaine goules (personnages secondaires dans Tokyo Ghoul) et Juzo ! Des liens se tissent de plus en plus antre Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul :RE ; on retrouve le monde originel de Tokyo Ghoul, mais on le voit comme dans un miroir dans lequel les priorités sont inversées, mais pas les mentalités…

En outre plusieurs surprises sont à attendre dans ce manga !

‪#‎Cat‬

Commentaire ajouté par Swein 2015-06-08T20:07:45+02:00

Cette série est tellement excellente! Je fais une crise d'hyperventilation à chaque fois que je finis un chapitre! Tant de suspense!!!! C'est encore meilleur que dans les Tokyo Ghoul parce qu'il y a cet enjeux qui nous fait frémir et hurler!!!! Moi je vous le dis, il n'y a pas un chapitre où je suis Calmato....

Tokyo Ghoul:re, tome 2

• France : 2016-03-02 (Français)

Aelala l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-08T23:45:35+02:00
Elionna l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-24T12:56:26+02:00
Kyommi l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T22:41:57+02:00