Tokyo Ghoul:re, tome 3

Description ajoutée par Bloop 2016-02-06T21:43:48+01:00

Pour mettre un terme aux “enchères” humaines des goules, le CCG lance une vaste opération de nettoyage, baptisée “Clôture des enchères”. Le groupe “Quinckes” mené par Haise Sasaki participe à cette opération dans l’espoir de mettre la main sur sa propre cible, la goule “Nutcracker”. Mais la silhouette tourmentée d’un être familier s’approche d’eux, dans l’ombre.

La nouvelle “Chouette”.

Lorsqu’il pose le regard sur cette ombre torturée surgie des abysses de son passé, Haise entend la “voix” résonner en lui…

Extrait ajouté par Hel-K 2016-06-05T09:51:38+02:00

- Haise... je te fais peur?

- Oui.

- Pourquoi?

- Pourquoi j'ai peur de toi? Eh bien... parce que tu es fort. Mais pas seulement. Tu as aussi un creux en toi. J'ai l'impression que je vais être... absorbé par ton néant. Par ton vide infini. Pour combler ce vide, il faudrait... Une force et une solitude... bien trop grandes pour moi. Je ne peux pas te battre, Ken. D'ailleurs, à cet instant, je ne sais déjà plus qui de nous deux dirige mon corps... Je vais disparaître... Ma conscience se trouble...

- Haise, écoute-moi. Regarde-moi. Je t'en prie... Ne me fais pas disparaître...

- Un enfant... aux cheveux blancs... alors.. toi aussi... tu avais peur. D'accord, c'est promis. Je vais te sauver.

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-08-09T15:34:33+02:00

J'avoue que je me suis sentie un peu perdue dans l'histoire... Les dessins de l'auteur sont vraiment beaux, mais les traits brouillons. Le scénario est très intéressant, mais je n'ai pu en profiter qu'à la deuxième partie du tome dans laquelle j'ai été moins désorientée et j'ai pu davantage me laisser porter par l'histoire.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-07-11T17:39:14+02:00

L'histoire devient de plus en plus prenante, les combats m avaient manqué mais ils ne sont pas encore à la hauteur des précédents avec Ken. J'ai hâte de retrouver ce dernier !

Commentaire ajouté par Rom-san 2016-08-16T21:18:01+02:00

Le retour d'un personnage inattendu dans une position qui l'est tout autant. Haise essaye d'apprendre à communiqué avec sa force intérieur.

Commentaire ajouté par lalea 2016-06-13T13:14:42+02:00

Les dessins sont fantastique mais l'histoire est assez compliqué à suivre à cause de l'animé.

Sans lire les mangas l'histoire est brouillon.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2016-06-01T15:15:15+02:00

Le pire c'est qu'une fois qu'on sait qui est la nouvelle chouette.. ça parait tellement logique ! ^^

Commentaire ajouté par wopla 2016-06-01T12:51:02+02:00

Livre fort en continuité et révélations ! Takizawa, qui dans Tokyo Ghoul prenait la place d'agent du CCG se retrouve transformé en une "nouvelle chouette", avec une apparence déformée et un corps.. de ghoule. Tandis que Urie poursuit au détriment de Mutsuki sa quête de force, de prestige et de pouvoir, Shirazu se retrouve confronté à la goule Nutcraker, aussi forte qu'effrayante ^^'

D'un autre côté, Juzo se retrouve face à Big Madam...

Commentaire ajouté par Misaki380 2016-05-19T18:52:36+02:00

Je suis très heureuse de cette suite et je retrouve avec plaisir les personnages (notament Suzuya qui n'est pas mort ouf ^^) et on en sait plus sur Haise ^^

Commentaire ajouté par ladyred 2016-04-23T13:22:46+02:00

Ce n'est pas le 5 mai qu'il sort ?

Commentaire ajouté par Granoise 2016-03-04T19:21:38+01:00

Ce prochain tome s'annonce mouvementé ! Beaucoup de personnage font leur grand retour !

C'est incroyable de voir comment l'auteur arrive a nous faire changer de sentiments par rapport a un personnage en une fraction de seconde. C'est un artiste !

Tellement hâte que se troisième tome sorte !!!!!!

Commentaire ajouté par Swein 2015-12-29T20:59:12+01:00

Takizawaaaaaa!! Nooooon!!! Un autre innocent à été sacrifié sur l’hôtel de la science! (Et d'un certain docteur dont nous connaissons tous le nom à présent!) J'ai parfois l'impression de retrouver des parties du Kaneki blanc aussi bien dans Takizawa (ce qui est assez logique sauf que Takizawa n'a pas du tout les mêmes objectifs) que dans Urie (

Spoiler(cliquez pour révéler)
sa folie passagère qui ne passe que quand il blesse un proche
). Au final, la morale à retenir grâce à Takizawa, c'est qu'il faut toujours écouter son professeur pendant les cours (LOL)

Après je suis un peu perplexe parce que l'objectif du CCG est simple (tuer toutes les goules) mais que celui des goules, notamment celles que nous connaissions de la précédente saison, reste inconnu. On savait qu'Ayato (qui est trop classe avec son super masque) était dans Aogiri, donc aucune surprise à ce qu'il agisse ici. Mais pour les autres... Pourquoi défendraient-ils cette vente aux enchères?? Et j'aimerais beaucoup connaître l'histoire d'Hinako (si je me souviens bien de son nom) parce que 1) on ne sait toujours pas pourquoi et dans quelles circonstances elle fut embauchée à l'Antique et 2) elle se montre ici sous un jour nouveau qui me rend encore plus perplexe à son sujet... (Dans le même genre ya le membre mystère du groupe que Kaneki avait formé au tome 9 environ).

Bref un tome complet aussi bien au niveau scénaristique, qui développe beaucoup de personnages sans pour autant être brouillon (L'équipe Suzuya est la meilleure!!), qu'au niveau graphique, avec de très belles scènes d'actions et un trait capable de transmettre toute la folie des personnages.

Tokyo Ghoul:re, tome 3

• France : 2016-04-05 (Français)

Aelala l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-08T23:45:50+02:00
Elionna l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-24T12:56:34+02:00