Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-06-15T22:05:30+02:00

La ligne entre le bien et le mal devient de plus en plus dure à percevoir tandis que Ken sombre dans la folie...C'est réellement mieux que l'anime !!

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-12-04T13:37:26+01:00

Ken devient juste littéralement fou. J'ai eu presque peur de ce qu'il était capable de faire, et j'ai cru être en face du méchant de l'histoire...

Il est devenu effrayant et surpuissant, mais comme il puise sa force dans son régime de goule cannibale, il est devenu fou.

Je sens que cette série n'aura pas une fin heureuse, loin de là...

Commentaire ajouté par Doudouleo 2022-08-20T10:26:18+02:00

Un très bon tome. On se rend vraiment compte du changement en Ken et ses conséquences. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Solemnis19 2022-06-05T19:11:21+02:00

bon manga

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-03-04T00:55:24+01:00

Toujours aussi bien ! Une première partie de tome époustouflante avec la fin des combats dans ses souterrains ! Ken qui sombre dans la folie, c'était tellement touchant et douloureux en même temps.. Surement parce que je l'aime trop mais je trouve le personnage de Kaneki vraiment bien travaillé ! A mi-chemin entre une goule et un humain, ni son cœur ni sa raison ne savent ce qu'il en deviendra.. D'autant plus que tout le monde lui cache des choses, pas forcément pour les mêmes raisons, mais ça ne l'aide pas à trouver sa place.

Bref, une première partie de dingue avec une deuxième partie plutôt de transition mais qui est là pour annoncé le ton de la suite. J'aime beaucoup lorsque le CCG enquête sur l'identité des goules mais je dois avouer que je suis beaucoup plus intéressé par le point de vue des goules. Par contre j'aime beaucoup le personnage de Juzo, même s'il est parfois effrayant aussi.

Hâte de lire la suite et d'en apprendre plus sur les secrets qui se cachent dans Tokyo Ghoul !

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2021-08-25T19:36:45+02:00

Un tome qui continue bien sur la lancée du précédent.

Une couverture très "dark", je suppose que c'est Kaneki et les fils rouge de la chair donc il y au aussi du sang... Le G de ghoul a comme "glissé" et Ken respire la souffrance là...

Spoiler(cliquez pour révéler)Kaneki attaque Shinohara et ses compagnons, puis l'inspecteur l'envoie valser et devine que c'est une goule de feu, Ken se craque les doigts et se met à divaguer où plutot à récité un poème. L'inspecteur voit cette goule de feu comme développer à 50%, et se demande que trafiquer Kano dans un endroit pareil... Shinohara sort son quinque blindé mais ses compagnons sont un peu largués... l'inspecteur demande du renfort au près de Akira et Amon.. Kaneki a totalement perdu les pédales et se met vraiment à divaguer comme quand Yamori le torturais. Malheureusement, Amon et Akira sont occupé grace à Shu et Naki, ce dernier a le dessus sur Amon et Akira le sauve puis transperce Naki de son quinque à la fois blindé et à queue. Quand Akira va prendre le kagune de Naki, Shu vient à sa rescousse mais Amon sauve sa subordonnée Du coté de Juzo c'est aussi l'éclate avec Suzuya qui veut savoir si les intestins des jumelles font la meme longueur... Pendant l'enfance des trois adversaires : ils étaient tout les trois dans l'orphelinats du CCG où en géneral les jumelles étaient les meilleures...Suzuya Rei (Juzo) était déjà un peu étrange, à 16ans il écrasait encore des fourmis et on ne savais (toujours) pas si c'était un garçon ou une fille... Un jour, un professeur de l'orphelinat du CCG retrouva un cadavre de chat errant, le professeur savais que s'était un élève de son orphelinat et soupçonne Suzuya... Rei aurait été kidnappé par des goules quand il était petit mais les jumelles avaient totalement confiance en Rei, après une conference donner par Amon et un peu bouleversées par la mort d'une de leur camarade , les soeurs prirent l'air et aperçurent Suzuya et lui demandèrent si il n'était pas trop triste de la mort de Shiwakami mais Rei répondu qu'elle était morte voilà tout sans que ça ne lui fasse ni chaud ni froid. Quant il montra la face droite droite de son visage aspergé de sang, les jumelles comprirent que c'est lui qui tuait les insectes et animaux... et qu'il était comme une coquille vide d'où homonyme de son prénom : zéro. Kuro et Shiro, juste avant le flash-back, ont transpercé en largeur le ventre de Juzo mais il allait très bien puisqu'il ne ressent plus le douleur et enfonça un couteau qui vient d'un kagune dans l'oeil de Kuro, puis de ses 56 couteaux il la poignarda. Kuro a terre apres bien 3à couteaux, sa soeur voulu la sauver meme si Juzo avec son expérience savais où viser... puis il trancha Shiro de son nouveau quinque. Kuro prit sa soeur et parti l'amener à leur "père", Suzuya ne pouvait pas les suivre vu que ses intestins étaient en train de sortir. Du coé de Shinohara, Ken à fait de son kagune une sorte de queue de son kagune partant de ses omoplates jusqu'a bien plus loin que lui... sa vitesse décuplée les tirs ne lui faisant rien... Kaneki continuait à divaguer à propos de sa faiblesse et de son incapacité à protéger les siens. Mainetenant Ken divague sur comment laissé Ayato à moitié mort en l'attachant à un banc, lui briser les doigts puis lui fourrer un scolopendre dans l'oreille et lui fouiller les entrailles en comptant 1000 moins 7 moins 7 moins 7... Shinohara s'aperçu que la goule en face de lui était cinglée... Du coté de Amon et Akira, ils ont du mal à combattre Shu et Naki plus ses subordonnés, le "gourmet" commence à s'inquiété pour Kaneki. Akira envoya un gaz CRC (= controle RC) qui (en gros) empeche l'utilisation de son kagune. Quand Akira allait tuer les subordonnés de Naki; lui meme se mit en travers de sa route et pris le coup refusant de perdre une fois des plus des personnes aimés... et s'en prend à Akira et la mord... mais Amon la sauve et Naki gravement blessé les adversaires du CCG se replient. Ken déraille mais Shinohara essaie de se battre contre lui... à l'époque l'inspecteur du CCG formait un trio légendaire avec Mado et Kureo, il a meme tuer une goule de feu quand il n'était que en 1ere classe. L'inspecteur spécial a réussit à toucher une poche RC à Ken mais ce dernier en a bien plus... et mord Shinohara. Alors que les ami de Banjo veulent partir cherche leur chef, il commence a tapé sur le système de Shu c'est a lors que Banjo arrive quand le "gourmet" veut les tuer. Alors que Amon et Akira se replie, il aperçoit Kuro mais cette dernière s'enfuie pendant que d'autres inspecteurs ont trouvé une sortie. Les compagnons de Shinohara sont là mais sans lui, Amon part à sa recherche et voit le "cache-oeil" devant ce qui semble etre le cadavre de l'inspecteur spécial. Kotaro court pour tuer Ken mais celui-ci pare son coup et l'envoie valser. Les autres inspecteurs arrivent en soutient et déploient les mesures contre une goule SS. Amon demande à Kaneki si quand il l'a aperçu pleurer ses larmes étaient sincères, la goule répond qu'il ne voit pas de quoi il parle... D'un coup, Amon se souvient de comment il à découvert que son "père" mangeait ses camarades orphelins et de pourquoi meme après avoir découvert son secret Donato Porpora l'a gardé en vie si longtemps, pourquoi l'avoir épargné... Kaneki commence en avoir marre des question de Amon puisqu'il n'est probablement pas en état de refléchir, quand tout d'un coup, Ken se prend les couteaux de Suzuya. Contre Suzuya et Amon, Kaneki a du mal et le 2e classe lui tranche deux kagunes. Après ça, Ken craque il ne veut plus manger... il ne tient plus... Kaneki s'enfuie mais Juzo veut le suivre, Amon ne veut pas puisque la priorité c'est d'évacuer Shinohara... se qui ne réjouit pas Juzo... Banjo aperçoit Banjo, ce dernier se fait transpercé de la main de Ken... Ken ne suit plus, il met a terre ses aliés puis divague encore sur sa faiblesse et sur Aogiri... il ne sait meme plus se qu'il dit. Il se rend compte qu'il ne peut pas maitriser cette force et implore le pardon de Banjo qui est en train de se régénéré, ete se révèle etre une goule ailée. Il conseille Kaneki de se sauver soi-meme avant de sauver les autres. Shinohara est encore vivant juste assommé, puis Amon demande à Suzuya quels serait ses regrets si quelques choses arrivait à Shinohara, il répond qu'il n'a aucun regret... Amon le prend par le col et Juzo fait une blague mal placée... Kano et Eto discute de Amon et Suzuya, c'est alors que Kuro arrive sa soeur dans ses bras a moitié morte et demande a son "père" dela soigner ais sa poche RC est abimé à plus de 70% : elle ne guérira pas et demande à sa jumelle de là laisser ici... Ken est de retour à son QG est resté enfermer dans sa chambre et s'en veut pour Banjo. Shu entre et lui laisse des livres avec une annonce :" Quand on avance, on risque toujours de d'écraser des fourmis. C'est ça "avoir de la force". Ton existence est importante. Ce n'est pas grave si tu écrases quelques-uns des etres insignifiants... que compte ce monde... Cela n'entame en rien... ta valeur". Puis Shu lui dit qu'il sera toujours à ses cotés.. Quand Ken était profondement triste, il a toujours trouvé des romans à ses cotés. L'histoire s'un couple qui redécouvre l'amour à travers une maladies... Un roman policier où inspecteur vétéran enquete sur un tueur en série... Une guerre palpitante entre un empire et des rebelles, sous un ciel rempli de dragons invoqués par un magicien...Mais tout ces romans l'ennuie, à présent. Il ne visualise plus aucune scène.. Le coté tragique est plat...comme écrasé sur le papier de ces pages... surtout, cela va sans dire, quand il la compare à sa sa tragique existence... Il commence " Le macguffin du pendu"... le dernier tome de Sen Takatsuki. Ce recueil de nouvelles prend place dans un "hotel carcéral' où sont rassemblés des condamnés à mort...L'histoire saute d'un prisonnier à l'autre, qui racontent leur vie à tour de role sous la forme d'un monologue... L'auteure a commencé par son roman, "l'oeuf de la chèvre noire"... Dans son nouveau roman, les chapitres correspondent aux matriculent des prisonniers... Puis Ken se rend compte qu'il s'est plongé dans l'histoire comme avant, quant Hinami entre. Ils discute du dernier livre de l'auteure à succès et Ken propose à Hinami d'aller a sa séance de dédicace devant la gare. Shinohara raconte à Kuroiwa qu'il a croiser une demi goule de feu, que Amon a renommé le "scolopendre", Shinohara commence a soupçonné Ken d'etre cette demie goule de feu. Le deuxième inspecteur spécial viens parlé également à Shonohara de "la chouette", et lui montrer les images de cette goule prise dans le 11e puis celles d'il ya 10ans... Les images sont semblables mais pas identiques... Il y aurait donc 2 "chouettes" ? A la séance de dédicace, l'auteure est en retard, c'est une belle jeune femme. Une fois a sa table, l'auteure les prend pour un couple mais il le contredise et Takatsuki signe a Hinami sont autographe, puis lui demande son age et la complimente. Ensuite elle demande a Ken son nom et il échange sur un personnage que Kaneki a retrouvé sur différents livres. Hide arrive aussi à la dédicace et se présente comme Ken Kaneki mais le vrai a déjà donner son nom comme :"Kanaki"". D'ailleurs Hide enchaine les gaffes.. Au CCG, il cherche Kano mais il s'est évaporer, de plus Amon se préoccupe de la goule qu'il a croisé et qu'il a identifié comme Kurona Yasuhisa, une ancienne élève kidnappée.. Il réalise que Aogiri est aussi présente dans l'affaire du labo de Kano Akira entre est se dispute un peu avec Seido puis explique que pour le "lapin noir", les analyses sont délicates puisque un kagune ailé laisse peu de traces. Au restaurent, Amon, Akira et Seidi discute de Juzo , puis de Mr.Hoji (le supérieur de Seido) qui a été remarqué après la fin de son duo avec Mado et envoyé en Chine après avoir lutter contre les "Pierrot". Il est revenu ensuite après l'affaire des "langues rouges" et est passé adjoint. Les deux 2e classes finissent complétement souls, et se dispute encore quand Seido repond au téléphone puis crie et insulte son supérieur qui lui demande de se déssouler et de finir son rapport. Akira demande à Amon se qu'il pense des promotions et lui avoue que son père, qui s'en fichait pas mal, lui disait souvent que :"Pour se venger, peu importe le poste ou la carrière... Il faut etre simplement volontaire et clair dans ses objectifs.". Puis Akira raconte son enfance avec un pere qui cherchait a venger sa mere et a s'occuper de sa fille. Puis reproche à Amon avec le sourire d'avoir tuer son père... Akira s'endort pendant que Amon lui dit que cette fois il protégera ses camarades... Ken rend visita à Uta et lui demande de lui parler de Yomo et le patron... Uta lui dit qu'il est instable et que le monde le regarde avec anxiété car certains souhaite que tu restes debout, d'autres guettent l'instant de ta chute. Amon porte Akira jusqu'a chez elle et veille sur elle, quand Amon va rentrer Akira lui demande de ne pas partir... mais en réalité c'est son père qu'elle ne veut pas voir partir. A son réveille, Akira demande a Amon se qu'il fait sur son balcon, il repond des pompes et qu'il en ai à 7 800. Akira le remercia .. Pendant ce temps, Uta raconte à Ken qu'il dirigeait les goules du 4e, il ne le voulait pas mais il était le plus fort et Yomo est arrivé et tenait tete au chef. Renji ne se souciait de rien et mangeait meme d'autre goule. Les deux goules se battait en ne se donnant pas à fond puisque ça aurait conduit à la morts des deux individus. Un jour Uta commença a s'intéresser à son adversaire... et discutèrent de tout et rien mais un jour, Arima arriva.

Un très bon tome

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2021-02-03T16:16:45+01:00

Un tome que j'ai trouvé assez passif personnellement. Je n'ai pas réellement été happé par ce tome et la continuation de l'intrigue au sein de ce dernier.

Commentaire ajouté par lucie1022 2021-01-20T08:29:58+01:00

Je m'approche dangereusement de la fin du premier cycle ici ! J'ai hâte et en même temps pas du tout ! c'est une saga de manga tellement géniale !

Commentaire ajouté par maidele 2020-09-30T11:29:16+02:00

Entre les révélations et les scènes d'action, notamment avec Ken qui se transforme en goule de feu, impossible de lâcher ce tome !

Commentaire ajouté par Milao 2020-07-23T00:04:12+02:00

Le Dr Kano, ancien légiste du CCG, a trahi les humains pour rejoindre les goules. Yomo s’est enfui avec Lize, toujours vivante. Le patron Yoshimura serait à l’origine d’Aogiri…

Face à cette série de révélations aussi choquantes qu’incompréhensibles, la raison de Ken finit par basculer et il laisse sa nature de goule le dominer. Sa puissance digne d’une goule de feu commence alors à tout écraser autour de lui…